Posté(e) : 25 janvier 200619 a Bonjour à tous et un grand merci à ce forum et ses utilisateurs car il m'a déja permis de régler rapidement beaucoup de problèmes sur mon patrol GR Y 60. Résidant à Madagascar, les pièces sont rares et les conseils éclairés bienvenus !! Voila ma question, quelqu'un aurait-il le plan éléctronique du boitier EGR de préchauffage, car bien que la température ne descendent pas au dessous de 30°c, sans préchauffage ou préchauffage trop court ça démarre beaucoup plus mal. De même quelqu'un pourrait-il me fournir un plan electrique complet pour Y60 de 1993 D'avance merci à vous tous A un de ces jours sur les pistes malgaches
Posté(e) : 25 janvier 200619 a Référent Mécanique Bonsoir, tu dois confondre car il n'y a pas de boitier EGR pour le démarrage. Dans ton pays, disposes tu de l'ADSL ou d'une connexion rapide ?
Posté(e) : 26 janvier 200619 a Auteur Bonjour, C'est en effet une grossière erreur car je rédige mes mails du boulot ou j'ai une connection satellitaire qui équivaut à un pseudo adsl ( 256 k ) Ce qui me manque avant de passer à l'option bouton poussoir de commande des relais de préchauffage c'est le plan du " boitier " électronique qui gère la durée du préchauffage en fonction de la température moteur car comme souvent évoqué dans les sujets du forum, j'ai le voyant de préchauffage qui ne reste allumé que 2 à 3 secondes puis clignote. Toutes les bougies sont OK ainsi que le relayage. Merci beaucoup par avance
Posté(e) : 26 janvier 200619 a Auteur Un grand merci à tous. C'est vraiment un super site ou grace à vous tous on peux se dépatouiller même à l'autre bout du monde. Si d'aventure vous venez à Mada n'hesitez pas à me contacter pour que je vous renseigne, ici c'est le paradis ( ou l'enfer !!) du 4x4 encore merci à toi qui te reconnaitra
Posté(e) : 26 janvier 200619 a Bonsoir madagascar, Juste pour ma curiosité, tu es dans quelle partie de Mada ?
Posté(e) : 27 janvier 200619 a Auteur Bonjour, Je suis à Tulear ( cote sud ouest ) en face du Mozambique Les payasges du sud sont magnifiques et uniquement accessibles en 4x4 bien équipé. Il y a vraiment de trés belles randonnées à faire dans le coin A+
Posté(e) : 27 janvier 200619 a Il est superbe ton coin, il y a des balades à l'infini... Ifaty, Andavadoaka... Bon, bonne journée, j'arrête de pourrir ton post. Fais gaffe aux amortos quand même
Posté(e) : 27 janvier 200619 a Auteur Tu as raison, mais heureusement j'ai monté des OLD MAN EMU avec réhausse de 7 cm, donc pour l'instant ça va. En ce moment c'est la saison cyclonique et la piste pour Andavadoaka et Morombé c'est vraiment sport. J'y vais ce WE et + et encore merci à tous
Posté(e) : 30 janvier 200619 a Auteur Ca y est ça remarche, c'était le capteur de température de liquide de refroidissement qui était en cours circuit et donc pour la centrale de préchauffage, le moteur en température ne nécessitait pas de préchauffage supplémenrtaire. Sans capteur de rechange, je l'ai remplacé par une résistance de 1.5 Kohm qui simule une température de 30 à 35 °c de l'eau ( valeur courante ici véhicule à l'arrêt ) De toute façon le préchauffage se coupe dès que le moteur dépasse 2000 tours/min ou que l'on roule plusieurs kilomètres . Par contre je crois que je vais réhausser le boitier éléctronique pas étanche du tout car il est situé bien bas dans l'habitacle et je ne tiens guère à remplacer ce boitier ( cher et introuvable ici ) en cas de passage de gué un peu osé. Ca ne fume plus au démarrage et le moteur ne s'en sent que mieux ) A+ et encore merci
Posté(e) : 31 janvier 200619 a Référent Mécanique Bsr, heureux pour toi ! Pour les pièces tu ne peux pas les commander sur le net ?
Posté(e) : 1 février 200619 a Auteur Bonjour, je ne connais pas bien les sites ou l'on peux commander sur le net. La plupart du temps je commande mes pièces en Afrique du sud et les récupèrent avec le premier cargo qui passe par ici car nous sommes juste en face de Durban . Hélas il y a de moins en moins de cargo à faire escale par ici ( 1 tous les deux mois ). Si les pièces sont petites, la meilleure filière est de les faire acheminer par un copain de copain qui vient de France en vacances. Mais si tu as des adresses de fournissueurs sur le net je suis trés prenneur. Bonne journée à tous
Posté(e) : 1 février 200619 a Référent Mécanique Re, elles vont arriver, mais si tu lis un peu les posts méca ils sont souvent évoqués les fournisseurs !
Posté(e) : 1 février 200619 a Re,elles vont arriver, mais si tu lis un peu les posts méca ils sont souvent évoqués les fournisseurs ! C'est sûr, il y a beaucoup de fournisseurs... mais peu d'entre eux sont chauds pour envoyer des pièces sur Mada! Déjà, pour les DOM c'est limite :2 (25): Chez les Sud-Af peut-être...