Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

après avoir été sur la fonction recherche je n'ai pas trouvé réponse à ma question

je voudrais savoir comment vous procédez pour recaler correctement votre pompe d'injection sur 3.3 atmo :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

oulala ça m'a l'air un peu compliqué tout ça

c'est pas un calage de PI mais juste le réglage de l'avance

je pense que je vais l'emmener chez un diéséliste pour qu'il me le fasse car j'avoue j'ai un peu peur de faire plus de mal que du bien

même si je touche pas mal la méca

à moins qu'il y ait une âme charitable pour me le faire et après une p'tite bouffe (pourquoi pas)

Posté(e) :
  • Auteur

salut pierre, le col de cygne est-il spécifique ou on peut le faire soit-même ?

si par hasard tu as une p'tite vidéo çà m'intéresserait

j'en avais vu une sur youtube ou dailymotion mais pas trop bien compris

:enaccord8::enaccord8::enaccord8:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut

bon voilà j'ai réussi à règler mon avance avec le col de cygne. En fin de compte c'est vraiment à la portée de tout le monde ce système de réglage car ce n'est pas difficile.

Mais apparemment il n'y avait pas que çà comme probléme car j'ai maintenant un injecteur de grillé donc va falloir que je vois ça au plus vite

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr quelle poisse :Grrrr24::Grrrr24::41616-4::41616-4::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

salut pierre

je veut dire un injecteur de grippé

j'explique lorsque mon moteur est au ralenti il tourne bien et lorsque je suis sur la route il ratatouille est impossible de monter dans les tours

donc en arrivant chez moi, j'ai laissé tourner le troll au ralenti est j'ai desserré un par un les écrous des injecteurs.

Sur les six cylindres il y en avait un auquel il ni a pas eu de baisse de régime donc j'en ai conclu qu'il y avait un injecteur de grippé

qu'en pensez-vous :2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

salut pierre

bon j'ai déposé mes injecteurs et il sont partis chez le diéséliste pour un contrôle voire un tarage si besoin

mais comment savoir si c'est un un ressort de rappel d'un cylindre d'injection

si c'est le cas comment faire

est-ce difficile ou faut laisser faire les pros en attendant je vais étudier la RTA pour la pompe:taf:

Posté(e) :
  • Auteur

salut pierre

je suis desolé mais il mets impossible d'ouvrir les liens que tu as mis

car un message de V bulletins me dit çà

captur10.png

Posté(e) :

Ce problème est en cours de résolution par Olivier.... :2 (26):

En espérant que ça va bientôt fonctionner ! :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

je te remercie gr-55 je n'en doutais pas quand il faut tout reprendre à çà met du temps:betm13::betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir à tous

où puis-je trouver les joints pour la repose de mes injecteurs sur la culasse et quel type de joints me faut-il ?

en même temps quelle différence devrais-je avoir avec des injecteurs retarés par rapport à avant

PS : Pierre si tu me lis si mon probléme persiste est-ce que ce fameux ressort de rappel de cylindre dont tu m'as parlé peut-il être réparé ou il me faudra changer la pompe

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

pour les pièces tu t'adresses à nos Partenaires, ils sauront te conseiller.

J'ai eu le cas sur une moiss-batt pour la pompe et j'ai effectué la réparation directement sur la machine sans déposer la pompe. Mais ce n'était pas une Kiki

[ATTACH=CONFIG]82544[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]82545[/ATTACH]

Minimec de la 8060 (24).jpg

Minimec de la 8060 (6).jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Salut

J'ai un petit souci : Comment faire pour retirer les joints en cuivre qui sont au fond des puits d'injecteurs car ceux-ci sont bien collés dedans. Je n'ose pas faire n'importe quoi car en dessous il y a toute la méca

Posté(e) :
  • Auteur

bon voilà j'ai eu des nouvelle de mes injecteurs donc les 6 injecteurs sont HS, donc remplacement par du neuf (il vaut mieux )

de toute manière dès que j'ai acheté ce véhicule il fumait pas mal au démarrage pendant quelques minutes donc déjà les injecteurs en avaient un coup

et est-ce que le fait que j'ai déréglé l'avance j'aurais pu accélérer la mise en hors service des six injecteurs à la fois ?

Maintenant j’espère pouvoir les récupérer avant ce WE car j'ai une sortie dimanche

Posté(e) :
  • Auteur

pour les joints au fond des puits d'injecteurs, j'ai essayé avec une pointe à tracer et aussi avec une petite pince à bec dont j'ai rendu les pointes légèrement pointues : rien à faire

pour le moment j'en ai simplement essayé 1 car si je vois que je galère trop je jette l’éponge sur ces rondelles en cuivre j'enlève simplement celui que j'ai commencé et les autre resteront :2 (10)::2 (10)::2 (10):

c'est dommage que l'on ne puisse pas mettre de dégrippant

Posté(e) :
  • Auteur
pour les joints au fond des puits d'injecteurs, j'ai essayé avec une pointe à tracer et aussi avec une petite pince à bec dont j'ai rendu les pointes légèrement pointues : rien à faire

pour le moment j'en ai simplement essayé 1 car si je vois que je galère trop je jette l’éponge sur ces rondelles en cuivre j'enlève simplement celui que j'ai commencé et les autre resteront :2 (10)::2 (10)::2 (10):

c'est dommage que l'on ne puisse pas mettre de dégrippant

bon suite au message précédent donc au bout de 4 heures d'acharnement pour retirer les fameuses rondelles de cuivre j'y suis arrivé

_ au départ j'ai mis un peu de WD40 pour essayer de dissoudre la calamine

_ j'ai pris un vieux tournevis plat que j'ai affuté le bout pour avoir un léger tranchant

_ fais deux entailles à environ 1 à 2 mm d'intervalle, retiré cette petite découpe

_ avec un boulon de 13 dont le filetage et légèrement plus grand de quelque dixième par rapport à l'orifice des joints

_ vissé ce boulon pour soulever une partie du joint et ensuite ça vient tout seul avec un fil de fer

voilà ............

malheureusement mes injecteurs n'arriveront que la semaine prochaine

dégouté pour ce week-end je ne pourrai pas faire la sortie qui était prévue :betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Eh oui avec un peu d'imagination on y arrive malgré les différentes insultes que l'on peut lâcher dans une volée d'énervement :2 (4)::2 (4):