Posté(e) : 31 janvier 201312 a Auteur salut après trois semaines d'attente pour mes injecteurs les voilà en ma possession, refait à neuf. Mais il y a un hic : il y a des rondelles dont je ne ne sais pas où elles vont celle-ci c'est la seule que j'avais au fond du puits d'injecteur, hormis la rondelle du retour celle-ci pour le retour celle-ci c'est pour le fond du puits et celle-ci je ne sais pas à quoi elle sert car je ne l'avais pas au démontage Ma question : est-ce qu'elle va me servir ou c'est pour les moteurs plus récents
Posté(e) : 1 février 201312 a Référent Mécanique Que la rondelle pare-feu au fond du puits (même si j'ai vu une illustration qui montrait 2 rondelles ?)
Posté(e) : 1 février 201312 a Auteur :2 (10)::2 (10): Après la repose de mes injecteurs le moteur tourne impeccable mais toujours le même probléme arrivé à 80 / 90, rebelote le moteur se remet à tourner sur 4 ou 5 cylindres donc je rentre chez moi je desserre 1 à 1 les boulons des tuyaux de gasoil coté pompe ceux qui relient pompe et injection et le gasoil sort bien de la pompe Alors là maintenant je ne sais plus quoi faire est-ce que la pompe et HS ???? est-ce que le moteur est HS ????
Posté(e) : 1 février 201312 a Référent Mécanique Qu'est-ce qui te fait dire qu'il tourne sur 4 ou 5 cylindres ? tu peux nous le dire autrement .....
Posté(e) : 2 février 201312 a Auteur salut pierre si tu veux jusque lorsque je roule j'arrive à monter vers 100 km/h et d'un coup le moteur baisse en régime donc plus de puissance pour relancer et le moteur au lieu de tourner normalement il ratatouille comme un moteur qui lui manque un cylindre je viens de prendre les compressions j'ai comme l'impression que c'est pas du bon quand penses-tu étant donné qu'ils disent compression
Posté(e) : 2 février 201312 a Référent Mécanique Ton moteur n'est plus dans sa prime jeunesse mais ça n'explique pas tes pb ... Je pencherais pour l'avance à l'injection centrifuge qui est dans l'engrenage de la distribution
Posté(e) : 2 février 201312 a Auteur donc si je comprends bien il me faut revérifier mon avance si c'est le cas sur ma poulie de vilebrequin j'ai 4 repères - 1 repère seul - une petite dizaine de centimètres plus loin j'ai 1 repère où il y a marqué 1/6 - un autre c'est marqué 3/4 et un autre 2/5 quand j'ai réglé mon avance la dernière fois j'ai mis le repère 1/6 sur le repère qui est situé sur le moteur sous la pompe d'injection ensuite j'ai tourné à fond ma pompe vers le moteur après pendant que ma femme actionnait la pompette de GO je tournais doucement la pompe jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de GO qui coule et j'ai tout resserré est c'est tout alors est-ce que je me suis trompé de repère ? me faut t'il le faire avec le repère qui est seul ???????????????:2 (20)::2 (20)::2 (20):
Posté(e) : 8 février 201312 a Auteur bonjour je suis entrain de revoir pour recaler mon avance de ma PI mais qu'est ce que l'avance à l'injection centrifuge me faut-il déposer le carter qui se situe sur le devant de la pompe une autre question lorsque l'on met le cylindre n° 1 au PMH il y a bien 2 phases sur un tour de vilebrequin une d'injection et l'autre de compression mais comment savoir si on est bien sur le cycle de l'injection phase :2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20):
Posté(e) : 8 février 201312 a Bonsoir, Normalement l'avance centrifuge fonctionne comme l'embrayage d'une mob (grossièrement bien sur) ce sont des masselottes qui corrigent l'avance en fonction du régime de rotation de la pompe (donc du régime moteur). Je ne pense pas qui faille y toucher si tu n'as pas démonté la PI elle même. Pour ton cas je pense que c'est l'avance à l'injection qui se règle en inclinant la PI pour peaufiner le réglage. Pour ça il faut rechercher le PMH du cylindre 1 (normalement) en phase de compression (soupapes ad et ech fermées et non en bascule) ensuite à partir du PMH tourner le vilo dans le sens antihoraire (ne pas se servir d'une montre à quartz:2 (15) en respectant le nombre de degrés indiqués ou la distance de descente du piston dans le cylindre. Vu que c'est une pompe en ligne, mettre le cylindre de la PI correspondant au cylindre 1 du moteur dans sa position début injection (méthode de la goutte) puis accoupler la pompe sur le moteur. Sous réserve de confirmation par Pierre car je ne connais pas bien les 3.3, donc il est peut être possible qu'il faille un comparateur comme sur les 60..... De toute façon, tu peux essayer, au pire il ne démarrera pas
Posté(e) : 8 février 201312 a Bonsoir, Normalement l'avance centrifuge fonctionne comme l'embrayage d'une mob (grossièrement bien sur) ce sont des masselottes qui corrigent l'avance en fonction du régime de rotation de la pompe (donc du régime moteur). Je ne pense pas qui faille y toucher si tu n'as pas démonté la PI elle même. Pour ton cas je pense que c'est l'avance à l'injection qui se règle en inclinant la PI pour peaufiner le réglage. Pour ça il faut rechercher le PMH du cylindre 1 (normalement) en phase de compression (soupapes ad et ech fermées et non en bascule) ensuite à partir du PMH tourner le vilo dans le sens antihoraire (ne pas se servir d'une montre à quartz:2 (15) en respectant le nombre de degrés indiqués ou la distance de descente du piston dans le cylindre. Vu que c'est une pompe en ligne, mettre le cylindre de la PI correspondant au cylindre 1 du moteur dans sa position début injection (méthode de la goutte) puis accoupler la pompe sur le moteur. Sous réserve de confirmation par Pierre car je ne connais pas bien les 3.3, donc il est peut être possible qu'il faille un comparateur comme sur les 60..... De toute façon, tu peux essayer, au pire il ne démarrera pas Bonsoir remy j'ai eu peur ,je croyais que tu allais partir sur l'embrayage centrifuge :2 (15): si cher à nos vieilles deuchs ...heureusement que j'ai pris le temps de finir de lire ton post :2 (15)::2 (15): :betm13::betm13: A part ça tu te geles pas trop ????? a bientot
Posté(e) : 8 février 201312 a Référent Mécanique Sur les docs que j'ai il y a deux Y sur l'engrenage de l'arbre à cames et un sur celui de la pompe et des X sur celui en bout du vilebrequin et un sur celui de l'arbre à cames .... C'est avec ces repères que tu peux faire le calage
Posté(e) : 17 février 201312 a Auteur salut tout le monde je viens vous apporter des nouvelles de mon troll qui ne sont pas vraiment bonnes ! depuis que je suis à la recherche de ma panne est bien celui-ci a rendu l'âme mais en revanche j'ai réussi a en trouver un autre exactement le même que le mien en Auvergne plus précisément à Saint Germain Lembron (63***) un membre de PGR Donc ce soir je vois pour la dépose de mon moteur et demain la repose du nouveau : un palan de 500 KG est-ce suffisant ? des tofs viendront
Posté(e) : 14 mars 201312 a Auteur salut à tous, voici quelques tofs des moteurs pour la dernière tofs le moteur qui se trouve à ma droite est le remplaçant PS : pour pierre j'ai trouvé la panne de mon ancien moulin et enfin de compte si j'avais su je l'aurais réparé ça venait du joint de culasse dans lequel une fois que le moteur était bien chaud du LDR qui rentrait dans le cylindre 1 comme quoi la méca peut-être qu'on on va chercher tous les problèmes qu'il peut y avoir sans penser à la bonne la pompe avait besoin d’être recalée quand même car j'y avais touché mais le problème ne venait pas de celle-ci donc probléme résolu et en plus j'ai un moteur + boite d'avance cool allez problème RESOLU :enaccord8::betm13: