Posté(e) : 4 décembre 201212 a Bonjour à tous, J'ai quelques soucis avec mon patrol Baroud de 1989, c'est un Ebro OTR260 avec pompe d'injection diesel kiki J'ai trouvé la revue technique mais elle correspond à un moteur 2.8, quelque peu différent du 3.3 pour ce qui est de la pompe d'injection. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la façon de déposer et changer ma pompe diesel kiki, ou encore mieux, me fournir de la doc illustrée ? Merci d'avance à vous tous
Posté(e) : 4 décembre 201212 a Référent Mécanique et elle a quoi ta pompe ? tu cliques sur la vignette Pompe en ligne SD33T.pdf
Posté(e) : 5 décembre 201212 a Auteur Je ne suis pas un grand spécialiste, c'est mon beauf qui est mécano qui me dit qu'elle est morte, il n'y a plus qu'un injecteur qui crache. J'ai réussi à une trouver une autre, en espérant qu'il n'y ai que ça. Merci pour la doc, ça va être très utile. J'ai aussi un Terrano II mais je préfère de loin mon vieux troll
Posté(e) : 5 décembre 201212 a Référent Mécanique la panne n'est pas forcément grave ... j'en ai refait une sur une moiss-batt sans la désaccoupler du moteur !
Posté(e) : 6 décembre 201212 a Auteur Je l'espère, je l'adore mon vieux troll, je m'éclate comme un fou avec ...
Posté(e) : 31 décembre 201212 a Auteur La pompe est remplacée mais il n'y a que 3 cylindres qui donnent sur les 6. Ma pompe d'occas' serait-elle cuite aussi ou le problème viendrait-il d'ailleurs ? Le gars qui me l'a vendu me certifie qu'elle fonctionnait bien avant qu'il la demonte. Je suis un peu aux fraises, les conseils sont les bienvenus.
Posté(e) : 31 décembre 201212 a Référent Mécanique tu n'aurais pas le retour de gasole bouché sur les 3 cylindres qui ne donnent pas ?
Posté(e) : 8 janvier 201312 a Auteur Je vais voir à tout ça ... ça ne doit pas être bien méchant mais il y a tellement de possibilités !!!
Posté(e) : 10 février 201312 a Auteur Houla, ça fait un bail que je n'étais pas revenu, le temps passe vite. J'ai trouvé une nouvelle pompe qui cette fois fonctionne au poil ... mais maintenant, le problème s'est décalé à la pompe d'amorçage. Je pense que je dois avoir une arrivée d'air quelque part, quand on pompe en manuel, la pompe ne durcit pas et quand on essaye de démarrer, de l'air sort par les injecteurs ... C'est bien chiant tout ça, avec le dégel, mon troll serait bien mieux dans la boue que dans l'atelier.
Posté(e) : 12 février 201312 a Auteur J'aimerai bien, mais vu l'age de la bête, pas facile de trouver des pièces ... j'ai demandé à un dieseliste, il n'a même plus la référence disponible ... et chez Nissan, ça n'existe plus !!! Si quelqu'un a un tuyau sur un site ou un vendeur de ces pièces, je suis preneur !!! Merci Pierre ... mais quand tu dis les deux pompes d'amorçage, où se trouve la seconde, je n'en vois qu'une sur mon 3.3D
Posté(e) : 12 février 201312 a Référent Mécanique sur l'ancienne pompe d'injection il y avait une pompe d'amorçage et sur la nouvelle aussi ou je me trompe ?
Posté(e) : 13 février 201312 a Auteur Oui, il y a une pompe d'amoçage à gauche quand on est face au moteur. Quand je pompe, rien ne durcit, il semble bien qu'il y ait une fuite. J'ai commandé une pompe de gavage pour palier la pompe d'amorçage, on me dit qu'il faut juste retirer la membrane et laisser la pompe en place. La pompe de gavage sera placée au plus près du réservoir et devrait envoyer assez de basse pression pour palier la pompe d'amorçage
Posté(e) : 21 mars 201312 a Auteur Là, c'est à ne plus rien comprendre, pompe d'injection changée, pompe d'amorçage changée et pompe de gavage installée ... le moteur tourne (ça fume blanc) Tout content, je pars faire un tour avec le troll (accompagné par mon Terrano au cas où) et au bout de 800 m, le moteur s'étouffe et finit par se couper. Je ne sais plus quoi faire ... de où pourrait provenir le problème ? Ca doit être une bricole mais c'est chiant !!!
Posté(e) : 1 avril 201312 a Auteur Oui, il y a du gasoil ... par contre, on m'a parlé d'un micro filtre au niveau de la pompe d'injection, je ne le vois pas et il semblerait que Nissan entretient le mystère quant à son emplacement Quelqu'un saurait-il si ce micro-filtre existe bien et si oui, où se trouve-t-il ?
Posté(e) : 1 avril 201312 a Référent Mécanique les filtres sont dans la pompette accolée à la pompe d'injection
Posté(e) : 12 mai 201312 a Auteur Je n'arrive vraiment pas à trouver l'origine de la panne, j'ai trouvé un autre patrol 3.3 roulant pour pièces dont le moteur tourne parfaitement mais dont la carrosserie est pourrie. J'envisage de faire un échange de moteur mais celui que je viens d'acheter semble plus petit bien qu'étant un 3.3. Le troll est un Datsun Pensez vous que je puisse l'adapter sans problème sur mon troll (Ebro) ??? Merci d'avance pour tous les avis
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