Posté(e) : 7 mars 200619 a Référent Mécanique Re, le nez de pont est très important : il contient tout le différentiel (certes sans blocage), mais le couple conique (il te faut compter les dents) les planétaires et les satellites peuvent servir !
Posté(e) : 8 mars 200619 a Auteur Donc je dois garder cà? Controle technique cet après midi, tout est OK! C'est déjà ça . Pas de contre visite, mais il faut que je fasse régler le parallelisme et resserrer le roulement avant gauche... d'où le grondement que j'entend à partir de 120km/h (j'espère qu ce n'est que celà). C'est tout. Même avec mon pot percé (tresse arrachée) c'est passé; pas de controle d'opacité "du à la configuration du montage" . Prochaine étape l'IC. (quand j'aurais des sous je vais bouffer des patates pendant plusieurs mois)
Posté(e) : 8 mars 200619 a garde juste ton nez de pont avec l'arbre primaire, ça casse et ça vaut 500€ tu peux garder les cardans mais ils t'encomberont longtemps car c'est du solide (qui en a déjà cassé sur son patrol?) le reste à la ferraille
Posté(e) : 8 mars 200619 a garde juste ton nez de pont avec l'arbre primaire, ça casse et ça vaut 500€ tu peux garder les cardans mais ils t'encomberont longtemps car c'est du solide (qui en a déjà cassé sur son patrol?) le reste à la ferraille moi le long sur un y60
Posté(e) : 13 mars 200619 a Auteur Ca y est j'ai ouvert le nez de pont (celui du pont démonté) mais j'ai rien démonté encore (pas envie de me salir ) Le bruit très important que j'avais est résolu: roulement avant gauche pas assez serré (croyait pas que ca pouvait faire autant de bruit! ) j'ai plus qu'à faire le parrallelisme.
Posté(e) : 24 août 200717 a Auteur Nous y revoilà Question: est ce qu'avec un axe de fusée tordu (tous les roulements étant neufs) le demi arbre peut etre décentré (c'est mon cas)? Je pense que l'arbre étant décentré, c'est pour celà que je n'arrive pas à enclancher facilement les moyeux... et plus grave, je n'arrive pas a les désenclancher donc le nez de pont continue à tourner (entrainé par un moyeux non déverrouillé sans m'en rendre compte) et comme en plus j'ai eu une fuite d'huile le nez de pont est niké (heureusement j'en ai un autre) Merci de vos réponses.
Posté(e) : 24 août 200717 a Je pencherai plus sur un mauvais fonctionnement de moyeu que d rabre désaligné Voila les mien juste avant de partir au rassemblement Sa marchait beaucoup moin bien comme sa. Une nuit dans le gazoil; brosse metallique, degrpant , brosse métalique, souflettte , graisse et il est repartit comme un neuf
Posté(e) : 24 août 200717 a Auteur Oui forcément ça devais pas très bien fonctionner. Pour moi le probleme est différent (les moyeux sont -ou plutot étaient- en très bon état)... mon probleme m'a justement aussi bouffé un moyeux libre : usé jusqu'à la moelle, plein de limaille de fer, car je pense justement qu'il a réussi à s'enclancher mais que tout le poids du véhicule portait alors sur le moyeux ou alors que ça a trop frotté... bref, ca a usé tout l'intérieur du moyeux. Il doit encore me rester un ou deux moyeux d'avance, mais il faut d'abord que je trouve d'ou viens le probleme. Je viens aussi de retrouver 2 axes de fusées (1 par coté), quelques roulements, 2 fusées, des roulements de pivots, 2 moyeux de roue (la grosse pièce sur laquelle est vissé le disque de frein) et un moyeux automatique... ainsi qu'un nez de pont. Mais si je ne trouve pas quelle est la pièce déffectueuse ... Je penche de plus en plus pour l'axe de fusée.
Posté(e) : 24 août 200717 a je te dirais demain si j'ai un pont avant... en tout cas ton problème est bien particulier
Créer un compte ou se connecter pour commenter