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Posté(e) :

Bonjour

 

J'ai un problème que je n'arrives pas a solutionner.

 

J'expose:

 

J'ai la roue droite qui a un jeu latéral et qui me secoue la roue comme une plate dont le cardan ne resterait pas en ligne avec la roue , style soufflet troué et cardan grippé.

 

J'ai fais changer chez NISSAN , mes silent bloc de tirant de pont avant ainsi que tous les roulements avant (pivot et roues : 4 ) plus les joints de noie de roues qui fuyait.

Malgré ça , chez NISSAN il n'ont pas su trouvé le défaut.

 

J'ai , cette aprem , repris le jeu de mes roulements de roues .

Ca a diminuer , mais toujours même problème.

 

Quelqu'un a t'il des infos car là j'ai des lacunes.

 

Merci a tous pour recherches.

Posté(e) :

Bonsoir...

 

Voici peu, quelqu'un a parlé de cales d'épaisseur sur la fusée...

J'ai pas cherché, mais y a pas longtemps... :2 (17):

 

 

Amitiés

 

JMR

Posté(e) :

J'ai fais changer chez NISSAN , mes silent bloc de tirant de pont avant ainsi que tous les roulements avant (pivot et roues : 4 ) plus les joints de noie de roues qui fuyait.

 

Quand ??? A quelle date ???

 

J'ai , cette aprem , repris le jeu de mes roulements de roues .

Ca a diminuer , mais toujours même problème.

 

Combien de temps aprés l'intervention de Nissan ???

 

Tu parle de "jeu" ... en roulant ?? ou descelable "à la main" véhicule à l'arret ??

 

@+ , tintin

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Bsr,

tu as demandé à ton garagiste de faire telle ou telle chose ou bien de résoudre ton pb de tremblement ? Un garagiste a une obligation de résultat si tu n'as fait que d'exposer tes ennuis ... par contre si tu as dit "changez ceci et cela ..." c'est ton pb !

 

Tes rotules de barres de direction elles sont comment ????

Posté(e) :
  • Auteur

Alors concernant les dates de mes réparations ; c'était en Mai Juin 2005.

 

En ayant fait voir mon problème , le chef d'atelier m'as fait voir que mes silent bloc de de tirant de pont était mort ( ce que je savais).

 

Deplus ayant les fuites d'huiles au noix avant j'en ai profité pour faire changer les 4 roulements de chaque coté ou du coté droit j'avais un des roulement très fatigués.

 

N'ayant pas trop fait de 4x4 depuis et n'ayant pas remis mes 285/75/16 Mud, je n'ai pas trouvé a redire à la réparation vu qu'avec mes 31/10.5/15 AT cela le faisait beaucoup moins voir pratiquement pas.

 

Le jeu coté droit était décelable a l'arret avec véhicule pont sur cric. Jeu en prenant la roue en haut en faisant manoeuvrer de l'intérieur vers l'extérieur et vis vers ca.

 

Concernant la barre de direction puisqu'il était sur chandelles nous avons vérifier le jeu dans les rotules . C'est OK . Pas de jeu intepestif.

 

Et le garage a ma première visite n'as pas vraiment su me dire " voilà le PB vient de là".

 

Merci pour votre aide

Posté(e) :

Tu dis que ca le fait qu'avec le train de pneux TT, ca peut pas venir de la jante????????

Posté(e) :
  • Auteur
Tu dis que ca le fait qu'avec le train de pneux TT, ca peut pas venir de la jante????????

 

Non ca le fais avec les 15" en AT mais c'est beaucoup moins violent et souvent.

Certainement a cause du balours des Mud et de la grosseur des pneux.

Posté(e) :
  • Auteur

Super le reportage sur 4x4RDV sur la réfection du pont avant.

 

Serait t'il possible que sur le demi arbre de roue , au niveau de l'aticulation ou la noie ou le cardan , je ne sais pas trop comment cela s'appelle;

 

image020.jpg

 

image021.jpg

 

 

enfin serait t'il possible que ce soit grippé comme avec une plate et soufflet de cardan crevé depuis un moment et qui ensuite a comme concéquence de faire gripper le cardan par manque de graisse dans certains cas.

 

Peut on avoir le même problème du manque de graisse et d'un grippage de certes partie qui pourrait entrainer un roulement ovale de la roue.

Posté(e) :

salut,tu devrais regarder si t a fusée n es pas desserer,et peut etres que tes roulement de pivot on trop de cal,ce qui fait avoir du jeu......

Posté(e) :
  • Auteur
Ton 1/2 arbre et le joint homocinétique (dit joint de Bierfild ) ne sont pour rien dans tes pb !

 

Même au niveau de l'articulation :2 (18):

 

 

 

Comme dit plus haut, voir tes rlts de pivot

 

Salut Pierre

 

Ce que je comprends pas c'est que mes roulements de pivots ont été changé chez NISSAN en mai Jiun 2005 .

 

Il devrait donc , en principe , ne pas me poser de problème .

 

De plus leur changement , mon problème n'as pas disparu.

 

Y aurait il un réglage de jeu que NISSAN aurait pas réalisé.

Car je pense qu'ils ont bien du mettre les cales comme j'ai lu depuis votre aide.

 

Faut t'il que je controle c'est jeu de roulement et qu'elle est la procédure

 

MERCI A VOUS TOUS

Posté(e) :
  • Auteur

Pour plus d'info ,j'ai eu la déclaration de ce problème après une sortie dans le jura et le seul souci que j'ai eu c'est d'avoir tutoyer un rocher et d'avoir eu l'impression que ma roue droite descendais au pied de ce rocher et que cela aurait peu etre entrainer un pincement par le bas c'est a dire la roue rentré vers l'intérieur en bas .

 

Simple réflexion a postériorie.

Posté(e) :
  • Auteur
Ils ont pû reprendre du jeu, si montés trop libre au départ :

 

 

Doc cliquable et volatile

 

 

Qu'elle est la procédure pour voir avant démontage ( si c'est possible ) si ces roulements ont du jeu excéssif?

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
Ton 1/2 arbre et le joint homocinétique (dit joint de Bierfild ) ne sont pour rien dans tes pb !

Comme dit plus haut, voir tes rlts de pivot

 

Salut Pierre ;

 

Ayant plus @ depuis un certain temps pour me connecté en 512 étendu et n'ayant pas eu le temps de regarder les jeus de roulements de pivots, je viens de me pencher sérieusement sur le GR Samedi ( changement de la pompe a eau ) et j'ai regardé mes jeux de roulements.

 

Alors je t'explique;

 

J'ai trouvé une cale sur celui du haut que j'ai enlevé afin de reserrer le roulement.

En dessous pas de cale. Donc remonter comme c'était.

 

J'ai donc diviser mon problème par 10. J'ai encore un peu la roue qui godille quand elle veut.

 

Maintenant que je n'ai plus de cale en haut en en bas, il me faut , il me semble enlever de la hauteur sur la plaque qui tiens le cône du roulement.

 

A t'on avit combien faudrait il enlever 2 , 3, 4 ,5 dixième et faudrait il enlever en haut et en bas ?

 

Pour faire rectifier les pièces aucun souci au boulot.

 

Me reste simplement a savoir ce que tu en penses

 

Merci de ton regard de spécialiste.

Posté(e) :
  • Auteur
Bsr,

ne pas usiner tes plaques mais changer tes rlts. Ils sont usés et donc il faut supprimer des cales ... mais tu en es à la limite !

 

Pour les rlts usés; je pense pas car je l'ai est fait changer en Mai 2005 et ils ont environ 5000 Km.

 

Sans usiner les plaques , je ne vois pas comment resserer les rlts.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Re,

les rlts ont été changés et les cuvettes ? elles ne seraient pas restées en place des fois ????

Si tout est bon et trop de jeu, perso je mettrais plutot une rondelle afin que le rlt n'aille pas si profond dans la plaque pivot .... tu vois ce que je veux dire (et c'est pas destructif).

Posté(e) :

p'tite question, elles se situent sont ou les cales dont vous parlez :2 (18):

 

A+ :action-smiley-030:

Posté(e) :
  • Auteur
Re,

les rlts ont été changés et les cuvettes ? elles ne seraient pas restées en place des fois ????

Si tout est bon et trop de jeu, perso je mettrais plutot une rondelle afin que le rlt n'aille pas si profond dans la plaque pivot .... tu vois ce que je veux dire (et c'est pas destructif).

 

J'ai eu la même idée en regardant mes roulements s'ssembler ce matin.

En enlevant le cône , et caler dessous afin de le descendre de quelques 10 zième.

 

 

Penses tu qu'il faille faire la manip en haut et en bas?

Posté(e) :
  • Auteur
p'tite question, elles se situent sont ou les cales dont vous parlez :2 (18):

 

A+ :action-smiley-030:

 

 

Une petite plaque tenu par 4 vis dans chaque angle au desus et en dessous de tes sphères

Posté(e) :
  • Auteur
Il faut faire en sorte que les deux sphère soient le plus centrées possible.

Donc présenter et rectifier si possible ... utiliser des jauges comme pour les culbuteurs;

 

Ok c'est fonction du serrage que tu les centre entre le haut et le bas.

 

Je vais voir la technique qui sera la plus simple à mettre en oeuvre et la moins couteuse. Car on ne sait jamais pour enlever un cône comment cela va se passer. Et vu le prix qu'ils vendent ça chez NISSAN alors que ça sort d'usine à une poignée de queue de cerise ( chui bien placé pour le savoir ); je ne veux prendre aucun risque.

 

Et même si je fais rectifier de 2 ou 3/10zième en haut et en bas , il me reste après plus de marge pour pouvoir mettre les cales NISSAN .

 

Je vais aller voir un pote qui pourra surement me le faire.

 

Je te tiendrais au courant.

 

et merci pour ta parfaite connaissance de la bête

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