Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

je m'interroge suite à la vidange de mon pont arrière (à blocage), j'ai trouvé des particules métalliques sur le bouchon magnétique de vidange.

Des particules relativement fines et longues (environ 1cm) qui ressemblent à des copeaux de métal arraché.

Mon véhicule à 240.000kms, je l'ai depuis 20.000kms et jusqu'à présent je n'ai fait que des contrôles de niveau donc je n'avais pas vu de métal arraché.

Est-ce gràve comme phénoméne ou plutôt courant quand on vidange les ponts ?

Merci de vos avis éclairés sur la question.

Jef

Posté(e) :

des morceaux d'un cm ?

la c'est plutot inquietant.

bruyant le pont ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ce sont des morceaux fins et long de environ 1 cms. Un peu comme des aiguilles.

Par contre je n'entend pas trop le bruit du pont, alors !!!!

D'ou çà peux venir ? (roulements, pignons, usure normale ???).

Posté(e) :

J'ai trouvé les mêmes sur le mien et pourtant tout était ok, RAS.

On m'a donné une info à prendre avec des pincettes, à savoir le percage pour le système du bloc ar fait après assemblage.

Les deux modèles existant (bloc et glissement limité) seraient assemblés en même temps sans percage.

Les morceaux à l'intérieur seraient le résultat du percage.

L'info vient d'un préparateur local qui bosse sur toutes les marques de 4x4 et connait son affaire, a t'il raison ou tord je n'en sais rien...

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Fab,

si c'est le cas, c'est quand même osé de laisser des copeaux de perçage à l'intérieur d'un ensemble mécanique en mouvement, même avec un aimant, çà craint !!!

J'espère que c'est la bonne explication et que mon pont n'a rien de gràve en tout cas !

Et cela veux dire aussi qu'il n'a jamais été vidangé en 240.000kms !!!

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de faire une recherche sur le forum, et cette histoire de "copeaux" est déjà arrivée à Yes qui avait, en plus de la limaille, un copeau de 4cms de long !!!

Alors, même si je suis surpris par cette explication de résidus de perçage, et que le pont fonctionne normalement, me voilà rassuré !

Merci à tous,

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut les gars,

j'ai exactement le même "problème" sur le miens à 190000, jusqu'à ce que je lise ce post, j'étais plutôt inquiet.

En fait, j'ai découvert ca il y a environ 8 mois, j'ai prévu de faire de nouveau la vidange avec une passoire en dessous d'ici quelques semaines, je vous tiens au jus. Si il y a encore des copeaux, j'ouvre la bête, pas question que ça lache en raid !

A+ et bonne boue à tous.

• 10 mois plus tard...
Posté(e) :

Moi aussi je trouve ces copeaux et je vidange tous les 25-30000km et j'en retrouve à chaque fois, la première fois il avait 150 000 :2 (24):