Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

J'ai mon troll 146000 km qui tire à droite et me bouffe le pneu av droit sur l'ext, vous me direz normal.

Il a une rehausse de 5 et je voulais remettre mes ponts correctement avec les touch dog, corriger la chasse avec les SB excentrés et rallonger ma barre de direction.

Tous les roulements av ont été refaits.

J'ai contacté Sébastien pour avoir son avis sur les manchons à souder ou à visser pensant que ça pourrait résoudre son penchant à droite.

Sur ses conseils avant toutes choses vérifier le //.

Chose faite avec un banc 3D et des personnes au top. Et là pb le mécano me dit que d’après les valeurs il devrait tirer à gauche.

Il a réglé le // av en jouant sur la barre d'accouplement c'est un peu mieux mais tire tjrs à droite et le volant est encore moins droit.

Qd on m'a fait la rehausse je ne sais pas si les SB ont été desserrés.

Si un de vous à une idée je prend avec plaisir.

Bonne soirée

geo Y61.pdf

Posté(e) :

si usure a l ext droit et qu il tire a droite c est qu il est poussé a droite... voir si le pb ne viens pas du para d essieux ou d alignement de voie ...

Posté(e) :
  • Auteur

apparemment tt le pont AR est orienté vers la droite et devrai l'emmener à gauche pour le train AV toujours d'aprés les valeurs du para ça doit aussi le mettre à gauche.

Faut il que je refasse un// ds un autre centre?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

j'ai eu sur un troll non rehaussé et en mettant le // à zéro plus de pb

Dans ton cas est-ce que la barre de direction et la panhard ont été allongées ?

Il faut dans un 1er temps mettre la roue droite dans l'axe et vérifier le // et seulement ensuite agir sur le // en vissant ou devissant la barre d'accouplement

Posté(e) :
  • Auteur

Je sais pas s'ils ont fait comme ça. ils ont réglé sur la barre d'accouplement le para et dit qu'en principe d’après les valeurs il doit aller à gauche mais pour moi c'est à droite.

Par contre hier j'ai changé les 4 pneus et depuis il va droit et la direction est bizarre j'ai un jeu dans le boitier (toutes les rotules ont été vérifiées, RAS) connu mais le volant ne revient pas tjrs correctement au centre, sensation de plonger dans le virage et de faire la toupie. je sais pas si cela peut être dû à la diminution de la chasse du train av.

Je crois que je vais y retourner.

Bon WE à tous