Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bjr les collegues,

J'ai un ami qui a un troll y61 3l di et depuis quelque temps on entend un claquement qui suit le régime moteur, à gauche de son moteur au niveau de la pompe à gas-oil. Pensez-vous que cela puisse être un problème de piston percé, ou de segment cassé ?

On a vérifié le niveau d'huile ça a l'air bon de ce coté là, en retirant la jauge d'huile, je l'ai reniflé et il m'a semblé sentir comme une odeur de gas oil dans l'huile, mais bon est -ce possible ??? On envisage de vidanger pour voir, et au pire demonter et faire une réfection mais bon ???

Modifié par yannis97430

Posté(e) :

Bonsoir,

Le top c'est de pouvoir faire une endoscopie soit en passant par les bougies de préchauffage soit en passant par les injecteurs. Tu auras accès à tes cylindres. Autre solution la prise de compression de tes cylindres, si tu as un écart important sur un ou plusieurs cylindres, tu sauras lequel est en défaut.

Cela t'évite de déculasser;

Cordialement Seb

Posté(e) :

Re,

L'avantage de l'endoscopie c'est que tu peux voir l'état de tes cylindres par rapport à la prise de compression ou c'est une mesure dont tu extrapoles une hypothèse.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

si l'huile sent le gasole c'est qu'il y en a dedans .... et c'est très facile sur le 3.0 d'avoir ce pb !

Les injecteurs et leur retour sont incorporés dans l'espace du couvre culasse ...... et la moindre fuite sur les raccords se retrouve direct dans l'huile

Posté(e) :

tes injecteurs sont vieux ? parce que ça peut venir d'un injecteur grippé ouvert, ce qui te donne de la dilution et un claquement qui suit le régime

Posté(e) :

pour l'endoscopie il te faut un embout diametre 6 mm maxi pour passer par le trou des bougies (j'ai la chance d'avoir ça au boulot...)

pour la prise de compression prend une vieille bougie HS , tu l'a fait percer (au tour) de part en part et tu y brases un raccord pour brancher un compressiometre

Posté(e) :
Les injecteurs sont neufs !!!

Il y a donc eu démontage, l'idée de Pierre est à suivre...

Posté(e) :

oui sûr que ça presse, mais n'explique pas le bruit, ou alors c'est qu'il y a plus de go que d'huile dans le moteur ..

Posté(e) :

La pompe à eau est du même côté que la PI...ce serait une coincidence qu'elle lache au moment du remplacement des injecteurs mais... on ne sait jamais.

Posté(e) :
  • Auteur

Si jamais c'est effectivement un jeu dans les coussinet, est ce possible de les changer sans sortir le moteur juste en enlevant la culasse et le carter ????

Posté(e) :

et il n'y a pas que les nippons qui ont fait cette conn ...erie chez vw (allemand) aussi ....

Posté(e) :
et il n'y a pas que les nippons qui ont fait cette conn ...erie chez vw (allemand) aussi ....

c'est vrai que c'est tres c.. d'avoir planqué des vis derriere le volant moteur, du jamais vu !!! d'habitude la depose du carter d'huile donne toujours accés à l'embiellage !

je ne sais pas si la repose de ces vis est indispensable a la tenue mecanique du carter ..... pour les changements de pistons successifs sur un 3.0 ....

Posté(e) :

peut-être une modif du carter est-elle possible en y incorporant des puits en tube alu soudés afin d'avoir accès à ces vis sans désaccoupler la boite ... si j'ai à le faire sûr je fais une modif de ce genre pour le cas où futur (pour un proto j aurais besoin d'un carter inférieur d'avance) .... :2 (26):

Posté(e) :

oui mais ça risque de l'affaiblir et risque de fissure(s) de la cloche nan ? j'ai déjà vu des cloches fissurées dû à l'effort sur des plates et à un mauvais serrage sur une vis donc sur nos bb ça peut faire pareil si on perce la cloche. Et autre pb si on perce la cloche faut trouver de quoi visser des bouchons pour ne pas laisser la merde rentrer ...

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.