Aller au contenu

Retour tunisie


mopat6

Messages recommandés

Bonsoir ,en fait on a suivi l'itineraire classique Kairouan Tozeur Douz Ksar G Thiaret camion el Borma Tataouine ,j'ai laissé un amorto entre tembain et ksar(mon manque d'experience me rendais un peu bourrin :2 (15): )c'est brahim du camping qui m'a apporté un amorto et le reste du parcours c'est bien passé (fait froid la nuit :Inclassable66: )le sable etait tres porteur on n'a sortie les sangle que 2 fois les dunes s'est vraiment top

tunisie060066zm.th.jpg

tunisie060422jg.th.jpg

a refaire quoi :Dodo42:

je vais essayer de mettre d'autres tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mopat,

 

Je pars en Tunisie en Février. J'envisage grossièrement le même parcours que toi. Y a t'il selon toi un gros risque a effectuer ce type de parcours seul ?

Certains passages sont ils a éviter ? Enfin concernant le carburant, de grosses réserves sont elles nécessaires ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir No Mad

bien que ce soit un parcours connu (base Gandini),je pense qu'il est déconseillé de partir seul ,le moindre pepin devient vite une grosse galere et dans le sud aucun reseau gsm pour se dépanner.si tu met tes dates de voyage sur le forum tu trouveras sans doute un autre vehicule pour t'accompagner.sinon le temps etant froid le sable bien porteur tout s'est bien passé et la consommation limitée(entre Thiaret et El Borma j'ai consommé + - 35 l et mon collegue avec son Range v 8 + - 45 ) on l'a fait dans la journée(on avait un jour de retard sur notre planning)j'avais prévu 3 jerrycan de Gasoil en reserves et mon collegue 4 d'essences,on s'en est servi pour la remonté mais bon il vaut mieux en avoir trop que trop peu :2 (15): bon voyage a toi ,tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mopat,

 

Je pars en Tunisie en Février. J'envisage grossièrement le même parcours que toi. Y a t'il selon toi un gros risque a effectuer ce type de parcours seul ?

Certains passages sont ils a éviter ? Enfin concernant le carburant, de grosses réserves sont elles nécessaires ?

 

Cordialement.

C'est comme faire dela plongée tout seul, faut juste avoir envie d'y rester.

Dans le bac à sable il faut deux véhicule minimum. Toujours et non négociable. Même pour une "petite" sortie à la journée... si tu veut pas y rester plus longtemps.

035l2nq.th.jpg

Ca c'était une petite dune, avec un faible dévers; a priori aucune raison de se planter là. Et pourtant! ... S'ils avaient été seuls, rien que pour sortir du véhicule :2 (22): ... sans parler de le remettre sur les roues!

Les risques sont multiples: se tanquer et pour désensabler plus il y a de bras et mieux c'est, l'autre véhicule peut aussi éventuellement te sangler. Déjantage multiples. Chauffe moteur. Même un vulgaire trou dans ton radiateur peut prendre des proportions importantes, ou un fusible pété etc...

Des tofs au retour. On aime les photos. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,je reviens de 15 jours en tunisie ,splendide mais frisquet. un grand merci a brahim du camping de Douz pour mon amortisseur.maintenant il ne reste plus qu'a enlever le sable de la voiture :2 (15):

 

 

je n'arrive plus a rattacher des photos :2 (22):

 

bonjour amigo.

 

alors c etait bien !!!!!! n est ce pas !!!!!!!

 

le range a t il bien roule (cela me rappelle mon 1er voyage avec mon v8), bon les gars maintenant c est passage obligatoire au magasin pour les photos.

 

non je rigole pour l obligation.

 

content que tout se soit bien passer.

 

amities

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Greg

effectivement c'etait génial,tout c'est bien passé pas de probleme avec le Range(juste un petit probleme de pot d'echap) ni avec les balles de tennis (super le truc), moi j'y ai laissé un amorto mais bon ça fait parti du voyage :sonar::riritru: . dés que je peux je passe te voir au mag :betm13:

tunisie06ar0728uj.th.jpg[tunisie060336nu.th.jpg][/img][tunisie060883iy.th.jpg][/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.