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Featured Replies

Posté(e) :

Salut

Est-ce qu'une seule bougie hs (déconnectée) peut empêcher le démarrage du moteur ?

Posté(e) :

SALUT ! Pas du tout , ton moteur doit démarrer mais le cylindre qui n'est plus préchauffé n'aime pas ça et tu va le laver avec du GO imbrûlé pendant les premières secondes ce qui n'est pas bon , mais très vite ce Go s'enflamme par la compression et tout redeviens normal .

Posté(e) :
  • Auteur

Ah alors je comprends pas pourquoi j arrive pas a démarrer après avoir isolé la bougie défaillante alors que les autre sont bonnes

Posté(e) :

Il te faut déjà vérifier si du courant arrive à tes bougies quand tu préchauffes, en branchant une simple ampoule entre une bougie et la masse, ta lampe doit s'allumer.

Dans le cas où ta lampe s'allume, si ton moteur ne démarre pas, plusieurs raisons possibles : soit tes compressions sont insuffisantes soit ton démarreur est fatigué et n'entraine pas assez vite ton moteur ou encore ta batterie est fatiguée et encore quelques autres raisons à développer après contrôle des premières.

Posté(e) :
  • Auteur

En fait j'ai déjà fait tout le tour de ces vérifications notamment grâce aux astuces, le résultat de mes recherches c'est cette bougie HS et en attendant de la changer j'ai isolé la mauvaise mais je n'arrive toujours pas à démarrer.

Demain je monte ma nouvelle bougie et j'en saurai plus

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

Voila aujourd'hui j'ai remplacé la bougie HS mais le gros ne démarre toujours pas.

J'ai alimenté directement le relai 1 avec un bouton poussoir au TB

J'ai déconnecté le relai 2 et tiré un fil de masse à la petite barrette pour amener le - au 3 bougies jaunes (cylindres 4/5/6)

J'ai contrôlé avec un voltmètre, il y a 12,5 volts à toutes les bougies quand j'appuie sur mon bouton

Mais le moteur ne démarre jamais sauf si j'envoie un peu de start pilot dans le filtre à air

Je ne sais pas comment mesurer mes compressions si vous pouvez me mettre sur une piste...

Merci d'avance

Modifié par michaeljon

Posté(e) :

bonsoir regarde plutôt s'il n'y a pas une prise d'air

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

mais avec une prise d'air tu penses qu'il démarrerait avec le start pilote ?

J'ai roulé avec environ 10 bornes aujourd'hui, une fois chaud il redémarre au quart de tour !

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre, mais ce lien est invalide (je l'ai mis aux réclamations)

Le démarreur est plutôt vivace, pour les compressions est-ce qu'il n'y a pas d'autres symptômes que je devrais avoir en roulant ?

Posté(e) :
  • Auteur

Oui il fume blanc pendant 5 minutes quand j arrive a le faire tourner

Je t ai envoyé un mp pour le lien , j avais pas vu ta réponse, oubli le

Ça veut dire quoi la fumée blanche ?

Posté(e) :

si tu dois le demarrer a froid au start pilote et qu'ensuite il tourne nikel je pencherer sur une prise d'air sur l'arriver de gosoil essaye de pomper a froid avant de le demarrer tu pompe jusqu'a se que la pompette soi bien dur et tu essaye si il demarre ta trouver la panne

Posté(e) :
si tu dois le demarrer a froid au start pilote et qu'ensuite il tourne nikel je pencherer sur une prise d'air sur l'arriver de gosoil essaye de pomper a froid avant de le demarrer tu pompe jusqu'a se que la pompette soi bien dur et tu essaye si il demarre ta trouver la panne

 

Très bonne suggestion , si ça démarre = prise d'air !

Posté(e) :
  • Auteur

Mais alors prise d air avant pompe injection ou après?

Je pompe sans purger?

Je veux bien essayé ce serai un moindre mal!

Posté(e) :

oui surement avant je pencherer mm a te dire que c'est fortement la membrane de la pompette

 

pompe jusqu'a se que sa devienne dur puis essaye de demarrer

 

pompe s'en purger

Modifié par bellot

Posté(e) :
  • Auteur

Alors je viens d essayé ma pompe est dure des le départ et le moteur pète toujours pas

Mais je vais quand même suivre cette piste

Qu est ce qui fait office de pompe quand le moteur est en marche?

Posté(e) :

donc si deja la pompette etais dur y apas de prise d'aire sur le gasoil

on va prendre du debut tu va desserer un tuyau d'injecteur 2 ou 3 tour puis tu met un coup de demarreur regarde deja si le gasoil arrive al'injecteur

Posté(e) :
  • Auteur

Donc c'est fait j'ai du GO aux injecteurs, par à-coups ça a l'air normal

Mais je sens qu'il est prêt de démarrer

Ça ressemble vraiment à un désamorçage

Posté(e) :

oui c'est se que je pense mais si sa vien pas avant la pompe sa risque d'etre elle le probleme

 

ouvre en 3 et quand tu s'en qui a envie de demarrer tu les referme et la sa doit etre bon

Posté(e) :
  • Auteur

Donc c'est fait j'ai du GO aux injecteurs, par à-coups ça a l'air normal Mais je sens qu'il est prêt de démarrer

Ça ressemble vraiment à un désamorçage

Posté(e) :

avec 3 d'ouverts plus le gasoil qui arrive et que tu les refermes si ça ne démarre pas ça vient d’ailleurs, tu es sûr que le préchauffage marche bien ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je l'ai branché directement sur le relais 1 avec bouton au TB

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