Posté(e) : 9 décembre 201212 a Salut Est-ce qu'une seule bougie hs (déconnectée) peut empêcher le démarrage du moteur ?
Posté(e) : 9 décembre 201212 a SALUT ! Pas du tout , ton moteur doit démarrer mais le cylindre qui n'est plus préchauffé n'aime pas ça et tu va le laver avec du GO imbrûlé pendant les premières secondes ce qui n'est pas bon , mais très vite ce Go s'enflamme par la compression et tout redeviens normal .
Posté(e) : 9 décembre 201212 a Auteur Ah alors je comprends pas pourquoi j arrive pas a démarrer après avoir isolé la bougie défaillante alors que les autre sont bonnes
Posté(e) : 9 décembre 201212 a Référent Mécanique tu as un Y60 c'est bien ça ? Vérifie les relais en premier
Posté(e) : 10 décembre 201212 a Il te faut déjà vérifier si du courant arrive à tes bougies quand tu préchauffes, en branchant une simple ampoule entre une bougie et la masse, ta lampe doit s'allumer. Dans le cas où ta lampe s'allume, si ton moteur ne démarre pas, plusieurs raisons possibles : soit tes compressions sont insuffisantes soit ton démarreur est fatigué et n'entraine pas assez vite ton moteur ou encore ta batterie est fatiguée et encore quelques autres raisons à développer après contrôle des premières.
Posté(e) : 10 décembre 201212 a Auteur En fait j'ai déjà fait tout le tour de ces vérifications notamment grâce aux astuces, le résultat de mes recherches c'est cette bougie HS et en attendant de la changer j'ai isolé la mauvaise mais je n'arrive toujours pas à démarrer. Demain je monte ma nouvelle bougie et j'en saurai plus
Posté(e) : 12 décembre 201212 a Auteur Bonjour Voila aujourd'hui j'ai remplacé la bougie HS mais le gros ne démarre toujours pas. J'ai alimenté directement le relai 1 avec un bouton poussoir au TB J'ai déconnecté le relai 2 et tiré un fil de masse à la petite barrette pour amener le - au 3 bougies jaunes (cylindres 4/5/6) J'ai contrôlé avec un voltmètre, il y a 12,5 volts à toutes les bougies quand j'appuie sur mon bouton Mais le moteur ne démarre jamais sauf si j'envoie un peu de start pilot dans le filtre à air Je ne sais pas comment mesurer mes compressions si vous pouvez me mettre sur une piste... Merci d'avance Modifié 12 décembre 201212 a par michaeljon
Posté(e) : 12 décembre 201212 a Auteur Salut, mais avec une prise d'air tu penses qu'il démarrerait avec le start pilote ? J'ai roulé avec environ 10 bornes aujourd'hui, une fois chaud il redémarre au quart de tour !
Posté(e) : 12 décembre 201212 a Référent Mécanique il y a des chances effectivement pour que les cylindres manquent de compression .... et / ou que le démarreur n'entraine pas le moteur avec assez de vivacité [ATTACH=CONFIG]80932[/ATTACH]
Posté(e) : 13 décembre 201212 a Auteur Merci Pierre, mais ce lien est invalide (je l'ai mis aux réclamations) Le démarreur est plutôt vivace, pour les compressions est-ce qu'il n'y a pas d'autres symptômes que je devrais avoir en roulant ?
Posté(e) : 13 décembre 201212 a Référent Mécanique il fume blanc ? Pour la pièce jointe il faut que je vois avec Jeff
Posté(e) : 14 décembre 201212 a Auteur Oui il fume blanc pendant 5 minutes quand j arrive a le faire tourner Je t ai envoyé un mp pour le lien , j avais pas vu ta réponse, oubli le Ça veut dire quoi la fumée blanche ?
Posté(e) : 14 décembre 201212 a si tu dois le demarrer a froid au start pilote et qu'ensuite il tourne nikel je pencherer sur une prise d'air sur l'arriver de gosoil essaye de pomper a froid avant de le demarrer tu pompe jusqu'a se que la pompette soi bien dur et tu essaye si il demarre ta trouver la panne
Posté(e) : 14 décembre 201212 a si tu dois le demarrer a froid au start pilote et qu'ensuite il tourne nikel je pencherer sur une prise d'air sur l'arriver de gosoil essaye de pomper a froid avant de le demarrer tu pompe jusqu'a se que la pompette soi bien dur et tu essaye si il demarre ta trouver la panne Très bonne suggestion , si ça démarre = prise d'air !
Posté(e) : 14 décembre 201212 a Auteur Mais alors prise d air avant pompe injection ou après? Je pompe sans purger? Je veux bien essayé ce serai un moindre mal!
Posté(e) : 14 décembre 201212 a oui surement avant je pencherer mm a te dire que c'est fortement la membrane de la pompette pompe jusqu'a se que sa devienne dur puis essaye de demarrer pompe s'en purger Modifié 14 décembre 201212 a par bellot
Posté(e) : 14 décembre 201212 a Auteur Alors je viens d essayé ma pompe est dure des le départ et le moteur pète toujours pas Mais je vais quand même suivre cette piste Qu est ce qui fait office de pompe quand le moteur est en marche?
Posté(e) : 14 décembre 201212 a donc si deja la pompette etais dur y apas de prise d'aire sur le gasoil on va prendre du debut tu va desserer un tuyau d'injecteur 2 ou 3 tour puis tu met un coup de demarreur regarde deja si le gasoil arrive al'injecteur
Posté(e) : 14 décembre 201212 a Auteur Donc c'est fait j'ai du GO aux injecteurs, par à-coups ça a l'air normal Mais je sens qu'il est prêt de démarrer Ça ressemble vraiment à un désamorçage
Posté(e) : 14 décembre 201212 a oui c'est se que je pense mais si sa vien pas avant la pompe sa risque d'etre elle le probleme ouvre en 3 et quand tu s'en qui a envie de demarrer tu les referme et la sa doit etre bon
Posté(e) : 14 décembre 201212 a Auteur Donc c'est fait j'ai du GO aux injecteurs, par à-coups ça a l'air normal Mais je sens qu'il est prêt de démarrer Ça ressemble vraiment à un désamorçage
Posté(e) : 14 décembre 201212 a avec 3 d'ouverts plus le gasoil qui arrive et que tu les refermes si ça ne démarre pas ça vient d’ailleurs, tu es sûr que le préchauffage marche bien ?