Posté(e) : 14 décembre 201212 a bonsoir sur le miens une bougie de prechauffage est casser au ras de la culasse et quand je demarre a froid il tourne trés mal pendant 5 minutes ca saccompagne d une fumée blanche épaisse,normal le gazoil ne brule pas dans le cylindre concerné ..avant ca j ai changer les 5 autres pour des neuves et ca ne demerrais toujours pas..aprés beaucoup d heure d interrogation j ai changer le relais de préchauffage :le plus petit avec 3 broches tout s est remis a fonctionner ..je pense que votre patrol ne préchauffe pas si il y avait vraiment un prise d air celui ci ne redemerrerais pas a chaud..j ai été contraint de demarrer le miens au start pilote 2 ou 3 fois mais ca fait trés mal au coeur d entendre ca a froid..a eviter!
Posté(e) : 15 décembre 201212 a Auteur Ok mais quand j appuie sur mon bouton, le relai colle je l entend Et contrôle fait au voltmètre, mes 6 bougies sont alimentées a 12 v C est facile a contrôler grace aux deux barrettes Les bougies je les ai testées sur une batterie après démontage Mais c est vrai que j aimerai bien voir si elles rougissent aussi bien a l'intérieur Demain je regarderai encore je suis têtu , faudra bien que ça pète Merci a tous pour votre aide, si vous avez d autre pistes je suis preneur
Posté(e) : 15 décembre 201212 a S'il fume blanc après le démarrage et qu'à chaud , il démarre nickel , il ne faut pas exclure un manque de compression ... surtout si tu n'as rien bricolé sur l'alimentation GO ... Dans ce cas , tu observeras une nette différence par temps chaud ou froid , garage ou dehors ... ou préchauffage une seule ou plusieurs fois . Tu as le Troll depuis longtemps ? C'est arrivé subitement ?
Posté(e) : 15 décembre 201212 a Auteur Je l ai depuis 1 an il a commencé y a 1 mois a mal demarrer plutôt soudainement C est pourquoi j ai d abord pensé a un problème électrique Comme le préchauffage n a pas l air en cause j étudie toutes les pistes J aimerais bien mesurer mes compressions mais je sais pas comment faire Est ce que je peux le faire? Par exemple en branchant un mano a la place de la bougie ou de l injecteur?
Posté(e) : 15 décembre 201212 a Référent Mécanique il te faut le compressiomètre comme on le voit dans les Astuces du 3.0
Posté(e) : 16 décembre 201212 a Auteur Ce petit bidule avec un bout de carton ça a l air simple! Je vais essayé de me procurer ça . Donc on le met a la place des bougies, on fait tourner le moteur a la main Merci Pierre pour le lien!
Posté(e) : 16 décembre 201212 a Si tu arrives à tourner le moteur à la main , ce n'est pas signe d'une bonne compression ... Tu dis subitement il y a un mois ... Quand il a fait froid ?
Posté(e) : 16 décembre 201212 a Auteur Oui c est a peu près ça, d où ma première idée sur le prechauffage
Posté(e) : 16 décembre 201212 a michaeljon a dit : Ok mais quand j appuie sur mon bouton, le relai colle je l entend Et contrôle fait au voltmètre, mes 6 bougies sont alimentées a 12 v C est facile a contrôler grace aux deux barrettes Les bougies je les ai testées sur une batterie après démontage Mais c est vrai que j aimerai bien voir si elles rougissent aussi bien a l'intérieur Demain je regarderai encore je suis têtu , faudra bien que ça pète Merci a tous pour votre aide, si vous avez d autre pistes je suis preneur bonjour tu as regardé cette astuce : parce qu' il ne faut pas alimenter les 6 bougies en même temps, il y a un post-chauffage
Posté(e) : 16 décembre 201212 a bonsoir avez vous regardé aussi l électrovanne pompe go? reste coincée .autre solution cordialement
Posté(e) : 16 décembre 201212 a Oui j ai supprimé le post-chauffageTant pis pour la fumée ! Il fallait le dire avant !!! Evidemment qu'il peut faire de la fumée pour autre chose qu'un manque de compression. Mais ce serait bien de la prendre néanmoins !
Posté(e) : 16 décembre 201212 a Auteur bonsoiravez-vous regardé aussi l'électrovanne pompe go ? reste coincée. autre solution cordialement Ça je n'ai pas regardé. Mais dans l'éventualité, est-ce qu'il pourrait démarrer au start pilote ?
Posté(e) : 16 décembre 201212 a on peut le faire pour dépannage exceptionnellement, mais comme compact 30 je n'en suis pas fervent. C'est comme ça que l'on démarrait les engins de chantier l'hiver, récalcitrants. L’éther n'étant pas compatible avec un moteur à combustion ; je pense que Pierre Grosjean sera du même avis bonne soirée et bon courage
Posté(e) : 16 décembre 201212 a Référent Mécanique c'est clair qu'il ne faut pas en abuser car l'explosion dans le cylindre est violente .... alors prudence
Posté(e) : 16 décembre 201212 a Auteur ce que je voulais dire c'était à-propos de l'électrovanne de la pompe, si le probleme vient de là, le moteur ne démarrerait pas même au start pilote j'aurais juste l'explosion du produit et après plus rien : c'est juste ?
Posté(e) : 17 décembre 201212 a ça ne peut pas être ton électrovanne car tu as le gasoil qui sort au tuyau d'injecteur (je te l'ai fait contrôler) un diesel il n'y a pas 50 solutions : soit un problème d'alimentation gasoil, là ce n'est pas le cas un problème de prechauffage (à vérifier correctement bougies démontées) un problème de compression (à vérifier avec un compressiomètre à la place des injecteurs) c'est les 3 seuls cas possibles d'un non démarrage sur un diesel comme celui-la bonne chance à toi
Posté(e) : 17 décembre 201212 a Auteur Bon je n'y comprends plus rien, j'ai redémonté les bougies et j'en ai 4 qui ne chauffent plus ! J'ai dû les griller en exagérant le préchauffage Je vais en commander 6 pour repartir à zéro
Posté(e) : 17 décembre 201212 a Référent Mécanique une bougie de préchauffage c'est fragile : elle tombe et elle est HS par exemple
Posté(e) : 17 décembre 201212 a bonsoir, et remets ton préchauffage comme il faut, tu vas griller les autres bougies ... mais c'est ton argent
Posté(e) : 17 décembre 201212 a Auteur Mais Pierre j'ai fait très attention elles ne sont pas tombées. Combien de temps elles peuvent restées alimentées en 12 v ? En préchauffe normale ce n'est pas plus de 10 ou 15 secondes ?
Posté(e) : 23 décembre 201212 a Auteur Ça y est ça démarre ! J ai dû griller mes bougies en appuyant trop sur mon bouton Merci à tous pour vos conseils