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Posté(e) :

bonsoir sur le miens une bougie de prechauffage est casser au ras de la culasse et quand je demarre a froid il tourne trés mal pendant 5 minutes ca saccompagne d une fumée blanche épaisse,normal le gazoil ne brule pas dans le cylindre concerné ..avant ca j ai changer les 5 autres pour des neuves et ca ne demerrais toujours pas..aprés beaucoup d heure d interrogation j ai changer le relais de préchauffage :le plus petit avec 3 broches tout s est remis a fonctionner ..je pense que votre patrol ne préchauffe pas si il y avait vraiment un prise d air celui ci ne redemerrerais pas a chaud..j ai été contraint de demarrer le miens au start pilote 2 ou 3 fois mais ca fait trés mal au coeur d entendre ca a froid..a eviter!

Posté(e) :
  • Auteur

Ok mais quand j appuie sur mon bouton, le relai colle je l entend

Et contrôle fait au voltmètre, mes 6 bougies sont alimentées a 12 v

C est facile a contrôler grace aux deux barrettes

Les bougies je les ai testées sur une batterie après démontage

Mais c est vrai que j aimerai bien voir si elles rougissent aussi bien a l'intérieur

Demain je regarderai encore je suis têtu , faudra bien que ça pète

Merci a tous pour votre aide, si vous avez d autre pistes je suis preneur

Posté(e) :

S'il fume blanc après le démarrage et qu'à chaud , il démarre nickel , il ne faut pas exclure un manque de compression ... surtout si tu n'as rien bricolé sur l'alimentation GO ...

 

Dans ce cas , tu observeras une nette différence par temps chaud ou froid , garage ou dehors ... ou préchauffage une seule ou plusieurs fois .

 

Tu as le Troll depuis longtemps ? C'est arrivé subitement ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je l ai depuis 1 an il a commencé y a 1 mois a mal demarrer plutôt soudainement

C est pourquoi j ai d abord pensé a un problème électrique

Comme le préchauffage n a pas l air en cause j étudie toutes les pistes

J aimerais bien mesurer mes compressions mais je sais pas comment faire

Est ce que je peux le faire?

Par exemple en branchant un mano a la place de la bougie ou de l injecteur?

Posté(e) :
  • Auteur

Ce petit bidule avec un bout de carton ça a l air simple!

Je vais essayé de me procurer ça .

Donc on le met a la place des bougies, on fait tourner le moteur a la main

Merci Pierre pour le lien!

Posté(e) :

Si tu arrives à tourner le moteur à la main , ce n'est pas signe d'une bonne compression ...:2 (21):

 

Tu dis subitement il y a un mois ... Quand il a fait froid ?

Posté(e) :
  • Auteur

Oui c est a peu près ça, d où ma première idée sur le prechauffage

Posté(e) :
:2 (22): Hum ... Il ne faut pas exclure le manque de compression ...
Posté(e) :
michaeljon a dit :
Ok mais quand j appuie sur mon bouton, le relai colle je l entend

Et contrôle fait au voltmètre, mes 6 bougies sont alimentées a 12 v

C est facile a contrôler grace aux deux barrettes

Les bougies je les ai testées sur une batterie après démontage

Mais c est vrai que j aimerai bien voir si elles rougissent aussi bien a l'intérieur

Demain je regarderai encore je suis têtu , faudra bien que ça pète

Merci a tous pour votre aide, si vous avez d autre pistes je suis preneur

 

 

bonjour tu as regardé cette astuce :

parce qu' il ne faut pas alimenter les 6 bougies en même temps, il y a un post-chauffage

Posté(e) :
  • Auteur

Oui j ai supprimé le post chauffage

Tant pis pour la fumée!

Posté(e) :

bonsoir

avez vous regardé aussi l électrovanne pompe go? reste coincée .autre solution

cordialement

Posté(e) :
Oui j ai supprimé le post-chauffage

Tant pis pour la fumée !

 

Il fallait le dire avant !!! Evidemment qu'il peut faire de la fumée pour autre chose qu'un manque de compression. Mais ce serait bien de la prendre néanmoins !

Posté(e) :
  • Auteur
bonsoir

avez-vous regardé aussi l'électrovanne pompe go ? reste coincée. autre solution

cordialement

 

Ça je n'ai pas regardé.

Mais dans l'éventualité, est-ce qu'il pourrait démarrer au start pilote ?

Posté(e) :

on peut le faire pour dépannage exceptionnellement, mais comme compact 30 je n'en suis pas fervent. C'est comme ça que l'on démarrait les engins de chantier l'hiver, récalcitrants. L’éther n'étant pas compatible avec un moteur à combustion ; je pense que Pierre Grosjean sera du même avis

bonne soirée et bon courage

Posté(e) :
  • Auteur

ce que je voulais dire c'était à-propos de l'électrovanne de la pompe, si le probleme vient de là, le moteur ne démarrerait pas même au start pilote

j'aurais juste l'explosion du produit et après plus rien : c'est juste ?

Posté(e) :

ça ne peut pas être ton électrovanne car tu as le gasoil qui sort au tuyau d'injecteur (je te l'ai fait contrôler)

 

un diesel il n'y a pas 50 solutions : soit un problème d'alimentation gasoil, là ce n'est pas le cas

un problème de prechauffage (à vérifier correctement bougies démontées)

un problème de compression (à vérifier avec un compressiomètre à la place des injecteurs)

 

c'est les 3 seuls cas possibles d'un non démarrage sur un diesel comme celui-la

 

bonne chance à toi

Posté(e) :
  • Auteur

Bon je n'y comprends plus rien, j'ai redémonté les bougies et j'en ai 4 qui ne chauffent plus !

J'ai dû les griller en exagérant le préchauffage

Je vais en commander 6 pour repartir à zéro

Posté(e) :

bonsoir, et remets ton préchauffage comme il faut, tu vas griller les autres bougies ... mais c'est ton argent

Posté(e) :
  • Auteur

Mais Pierre j'ai fait très attention elles ne sont pas tombées.

Combien de temps elles peuvent restées alimentées en 12 v ?

En préchauffe normale ce n'est pas plus de 10 ou 15 secondes ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ça y est ça démarre ! J ai dû griller mes bougies en appuyant trop sur mon bouton

Merci à tous pour vos conseils

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