Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
T'inquite en 2009 j'ai péter mon moteur au MAROC et grosse galére qui vas avec puisque je suis tombé que sur des arnacqueurs :2 (10):, moi aussi j'apreandais et moi aussi je vérifis 2fois plutôt bqu'une seul .:2 (8): Mais faut ce dire que sa fait parti de l'avanture et que c'est prix a paye si tu voyage seul .:2:

Merci bien Joel, de me rassurer comme tu le dit cela fait parti des risques, mais je ne voyage qu'a minimum 2véhicules, pour la Slovénie en Avril on est déjas 4véhicules:2 (26): En attendant je continue de rêver du Maroc peut être en 2014, c'est pas simple de rassemblé du monde sur 2 semaines de congés:2 (21):

Posté(e) :

Nous nous préférons être seul et totalement indépendant , peut être un jour changerons nous ? Mais quand je vois quelqu'un qui a besoin d'aide je m'arrête et je fait ce que je peus pour lui donner un coup de main .:2 (26):

De toute façon nous ne pratiquons pas de TT :2 (20): mais plus de la visite et un peus de tout chemin mon Troll me sert plus de bête de some avec ma caravane .

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

j'ai la chance de pouvoir partir deux fois par an, en avril et en octobre...

Alors qui sait en 2014 on partira peut être ensemble...

C'est ça une des utilités du forum.

Et surtout, il faut tirer les gens qui sont jamais parti...communiquons la dessus pour déclencher des envies...

Je suis content, cette partie du forum se réveille un peu.

Il ne reste qu'a motiver ceux qui sont partis de mettre les photos et de raconter leur voyages (c'est vraiment facile avec ce nouveau forum).

Posté(e) :
  • Expert Raid

:2 (3): bien vu :2 (26):

et c'est un peut le but de la sortie annuelle " PGR au Maroc " faire découvrir ce fabuleux pays

et par la même occasion le forum

merci a vous tous de votre participation , de vos photos , vos récits ........ etc :2 (26):

Posté(e) :

Pour Avril Mai 2013,mon projet serait de partir au Maroc...seul pb j'suis tout seul:2 (15):mes potes repartent en Islandes:2 (22):et moi je veux gouter au sable!!!! Ma période ...Zone c vacances scolaire oblige,je pars toujours avec mon fils de 10 ans:2 (17):J'ai vraiment pas envie de partir avec une organisation...voili,voilou n'hésitez pas à me contacter au cas où:2 (15):

Posté(e) :
Pour Avril Mai 2013,mon projet serait de partir au Maroc...seul pb j'suis tout seul:2 (15):mes potes repartent en Islandes:2 (22):et moi je veux gouter au sable!!!! Ma période ...Zone c vacances scolaire oblige,je pars toujours avec mon fils de 10 ans:2 (17):J'ai vraiment pas envie de partir avec une organisation...voili,voilou n'hésitez pas à me contacter au cas où:2 (15):

Viens avec nous en Slovénie , mais je crois que tu connais déjas:2 (15):Lol

Bon certe y aura pas de sable:Forum19:

Posté(e) :
  • Auteur

je pense que mon départ sera le samedi 30 mars 2013 pour une quinze jours....si çà t’intéresse...

Posté(e) :
Viens avec nous en Slovénie , mais je crois que tu connais déjas:2 (15):Lol

Bon certe y aura pas de sable:Forum19:

Salut Manu,

Merci à toi ...mais comme tu dis y'a pas de sable:2 (15):Bon voyage à toi et profites bien:2 (17):

Posté(e) :
je pense que mon départ sera le samedi 30 mars 2013 pour une quinze jours....si çà t’intéresse...

Comme d'habitude on s'appelle:2 (15):... j'ai regardé ton parcours...pourquoi pas ,les dates semblent correspondre ,dis moi par MP quand je peux te téléphoner...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

En prevision pour les 2 dernières semaines de fevrier, pas vraiment le choix pour les dates en fonction de mon boulot, le road book vibraction n°8 traces berbères au maroc en solo et sans copilote.

traces berberes

Si quelqu'un a déjà fait ce parcour et a quelques tuyaux je suis preneur.

Merci.

Modifié par Michaud Philippe

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

On va peut être pouvoir se faire un petit apéro tous ensembles si on se croise. il me semble que nous serons dans le même secteur aux mêmes dates....

Posté(e) :
PGR AU MAROC

un peut comme une vieille habitude maintenant du 17 mai au 01 juin !

c'est ouvert a tous , bientôt le programme plus en détail :2 (26):

Sommes trois véhicules dont deux Patrols sur place à ces dates. Merci d'avance pour ton programme, on essaie de voir si ça colle avec le nôtre.

Posté(e) :
PGR AU MAROC

un peut comme une vieille habitude maintenant du 17 mai au 01 juin !

c'est ouvert a tous , bientôt le programme plus en détail :2 (26):

arf :2 (22)::2 (22)::2 (22):

j'avais cru comprendre que ce serait 1e quinzaine de juin.

j'avais abandonné pour 2013...

je suis inscrit sur autre chose.

je vois s'il y a moyen...

Posté(e) :
  • Expert Raid
arf :2 (22)::2 (22)::2 (22):

j'avais cru comprendre que ce serait 1e quinzaine de juin.

j'avais abandonné pour 2013...

je suis inscrit sur autre chose.

je vois s'il y a moyen...

salut :2 (26):

bien sur qu'il y a moyen , je compte sur toi :2 (15):

mais avant je regarde toujours pour mars :2 (21):

Posté(e) :
salut :2 (26):

bien sur qu'il y a moyen , je compte sur toi :2 (15):

mais avant je regarde toujours pour mars :2 (21):

bon... :2 (22):

Raisonnablement, je ne pourrai pas être avec vous au Maroc en mai.

je tiens à partir avec ma femme, et la santé de son dos :2 (22): est au plus bas. Elle souffre depuis le mois de juin de douleurs qui ont été diagnostiquées fin décembre (après 6 mois de douleurs permanentes!!!) comme une spondylarthrite.

Pour faire court, et avec un lumbago en prime qui la guette, même si ça va mieux d'ici là, on ne pourra pas risquer de tout casser en partant 2 semaines en voiture.

Alors, la mort dans l'âme c'est évident, mais je renonce...

Même pas sûr qu'elle vienne au rasso, et du coup, moi non plus. C'est pourquoi je n'y suis pas encore inscrit.

:2 (22)::2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

slt c est bien dommage je serais bien partis au Maroc avec vous, il y a 1 mois et 3 jours que je suis revenu et la Marocmania refait surface

mais bon le boulot commande et cela ne peut se faire dommage:2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

j esper que l on se verra au rasso pti troll:2 (14):

Posté(e) :
  • Expert Raid
slt c est bien dommage je serais bien partis au Maroc avec vous, il y a 1 mois et 3 jours que je suis revenu et la Marocmania refait surface

mais bon le boulot commande et cela ne peut se faire dommage:2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

j esper que l on se verra au rasso pti troll:2 (14):

c'est bien couillon tout ça :2 (8):

et oui j'éspére bien boire un verre au rasso avec certain du coin des Globe-Trotteurs :trinquer2::beer:ça c'est sur :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

çà y est j'ai mes billets, Barcelone Tanger, AR, cabine, 1 4x4, moins de 600€...

Posté(e) :

C'est pas excessif !! c'est raisonnable , avec quelle compagnie ? La "GNV" ?

Posté(e) :
  • Auteur

yes,

c'est la première fois que je tente par le ferry, avec ces rapides, la traversée ne dure que 27h, sur l'allée retour je gagne une journée.

Bateau très propre, mais nourriture très chère, pensez à emmener ses sandwichs..

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

c'est moins chère par euromer que par internet direct...

Posté(e) :

yes,

c'est la première fois que je tente par le ferry, avec ces rapides, la traversée ne dure que 27h, sur l'allée retour je gagne une journée.

Bateau très propre, mais nourriture très chère, pensez à emmener ses sandwichs..

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

c'est moins chère par euromer que par internet direct...

pas mal

un lien pour les horaires?

à vue de nez, équivalent par la route en espagne, départ de rouen:

2x800km à 15L/100 340€

2 hotels 80€

1 AR algeciras-ceuta 200€

total 620€ pour débarquement au maroc en 41h

ta solution = débarquement au maroc en 42h, en fonction des horaires de départ

au niveau temps, c'est équivalent, mais au niveau fatigue, ça mérite vraiment notre attention...

Modifié par JPenin

Posté(e) :

L'inconvénient de ce trajet est le voyage retour. le bateau part le lundi soir à 23h50 ou 23h00 et arrivée le Mercredi matin 08h00 à Barcelonne.

Si tu n'est pas bloqué par le nombre de jour de congé ça peut être une bonne solution pour éviter de la fatigue et mettre du KM au véhicule.

personnellement, je n'est jamais fait ce voyage car je suis souvent bloqué par le nombre de jours de congés de mon épouse. du coup, on fait le trajet par la route.

Le gros avantage de passer par algesiras c'est que le trajet est "open", en cas de soucis, tu peux rentrer quand tu veux.