Aller au contenu

4X4 aux USA


effer21

Messages recommandés

bonjour,

Je souhaiterai l'été prochain aller aux USA, notamment cote ouest, en faisant un raid 4X4 en location, alors que je suis peu expérimenté.

Connaissez vous des sites américains qui organisent ce genre d'aventure ?

certains d'entre vous ont ils déja eu cette expérience ?

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
bonjour,

Je souhaiterai l'été prochain aller aux USA, notamment cote ouest, en faisant un raid 4X4 en location, alors que je suis peu expérimenté.

Connaissez vous des sites américains qui organisent ce genre d'aventure ?

certains d'entre vous ont ils déja eu cette expérience ?

Frédéric

Bonsoir, oui, j'ai un peu d'expérience de 4x4 aux USA ...

pas en loc. car on avait envoyé le "gros" là-bas ... avant nous :victoire-584:

[ATTACH=CONFIG]85818[/ATTACH]

mais comme en France ... il est parfois "interdit" de sortir de l'asphalte ... :41616-4: ... sinon :flicfrappe:

faut rester à ce moment sur le "black top" (dessus noir)

[ATTACH=CONFIG]85819[/ATTACH]

sinon, camper c'est facile, beaucoup de terrains, avec ; douches - toilettes

[ATTACH=CONFIG]85820[/ATTACH]

nous avions suivi la "Lincoln Highway" d'Est en Ouest jusqu'à San Francisco

puis nous sommes descendus jusqu'à Los Angeles, en suivant la cote

et bien entendu, nous sommes allés à Las Vegas, et surtout dans les déserts qui l'entourent :amour1:

 

un de ces quatre, je ferais ici, un petit résumé photos de cette balade :2 (15):

 

mais une chose est claire pour moi; TU VAS T'EN FOUTRE PLEIN LA VUE

Modifié par domayeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

J'ai fais un séjour sur la côte ouest américaine en avril dernier, en 10 jours c'était court tellement c'est vaste et tellement il y a de choses à voir :2 (11):

On a pris les vols secs, on a réservé sur internet loué les voitures sur place (pas cher comparé à la France), on a réservé les hôtels via internet (hot-ls.c-om, triv--o, etc).

Le parcours : Arrivée à Los-Angeles, Las Vegas, Grand Canyon, Monument Valley, Lake powel & Cotton Wood roads, Bryce Canyon, Zion Park, Las Vegas retour France.

Pour ce qui est du véhicule, nous avions un ford explorer V8, BVA, super confortable, pas typé franchisseur mais comme on a fait 80% de route et 20% de pistes ça le faisait très bien. Vu le parcours env 4000 kms en 10 jours, autant dire qu'on a fait le circuit à allure soutenue (sans être crevante) et qu'on est loin d'avoir tout vu :2 (22):

De toutes façons, on y retournera tellement on a en a pris plein les yeux, tellement on a été bien reçus (sauf par les autorités aux aéroports :2 (10):), et tellement l'ouest américain est cool & sympa.

On aura vu la foule à Los Angeles & Las-Vegas, et on se sera sentis seuls au monde sur la Cotton Wood roads, et sur des portions de la route 66... On aura vu du gros n'importe quoi à Las Vegas, et on est restés sur le cul au Grand Canyon...

Si ça intéresse quelqu'un, je peux passer notre RB en mp, et les adresses utiles :2 (26):

 

Je passe quelques photos

vegas.jpg

Las Vegas

grand canyon2.jpg

Grand Canyon

horse bend shoe.jpg

Monument Valley & Horse bend shoe

cotton wood.jpg

Cotton wood road

Bryce canyon.jpg

Bryce Canyon

grand canyon.jpg

monument valley.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.