Posté(e) : 9 décembre 201212 a Bonsoir tout le monde ! Voila, j'ai un nouveau souci sur mon gros ... en remontant à la maison, j'ai ressenti une perte de puissance assez importante. Effectivement, là où je montais tranquille en 4, je montais en 3 à coin ... en regardant la pression du turbo, je constate qu'à 2000 tours il ne donne plus que 0.4 bar ... normalement à ce stade je suis presque à coin (0.8-0.9) et en dessous de 2000 tours, il donne presque moins de couple que d'origine (j'ai le tuyau de 3m et réglé la LDA) et ensuite je monte à 0.7 bars mais à 3000 tours... le filtre à air a été nettoyé, les tuyaux sont tous bien serrés ... c'est le turbo qui est en train de faire sa prière pour monter au paradis des turbos ? le cas échéant, c'est combien de temps pour démonter et remonter ? quelles sont les précautions à prendre pour faire ce travail ? merci de vos lumières, et une bonne soirée
Posté(e) : 9 décembre 201212 a Référent Mécanique la soupape de sécurité en bout de collecteur ne serait pas fuyarde ? la soupape de dérivation du turbo ne serait pas partiellement ouverte ?
Posté(e) : 10 décembre 201212 a salut j'ai posé un mano et j'arrive à 0.5 à 2000 tours, normal ou pas ?
Posté(e) : 10 décembre 201212 a salutj'ai posé un mano et j'arrive à 0.5 à 2000 tours, normal ou pas ? tu vois bien que ça n'a rien à voir avec ta demande, ouvre un post pour ta demande
Posté(e) : 16 décembre 201212 a Auteur Dis, je contrôle comment la soupape de dérivation ? pour la soupape du collecteur, j'ai pas l'impression qu'elle perde quelque chose. y a 30'000 km en arrière, quand le moteur était bien chaud et sous contrainte ( montée sur plus de 20km avec une remorque) j'entendais des Pfft pfft pfft et la pression du turbo perdait un tout petit peu en suivant le bruit... et ca s'est brusquement arrêté comme c'est venu. est ce que ca peut être lié ?
Posté(e) : 16 décembre 201212 a Il y a plusieurs causes possibles à ton problème : Filtre GO obstrué (pas de go, pas de pression de turbo) soupape de dérivation grippée en position ouverte (voir jeu de la wastegate) Turbine chaude fissurée (80% des turbos d'occase que j'ai vu). Le résultat est le même que si la soupape de dérivation commandée par la wastegate reste ouverte. Pour déposer ton turbo, faut tomber le collecteur d'échappement avec, car sans ça, tu n'arriveras JAMAIS à ouvrir les vis de fixation du turbo. Et même avec, c'est une véritable partie de plaisir, crois-moi.
Posté(e) : 17 décembre 201212 a Auteur en étant un bricoleur (j'suis pas mécano, mais j'aime quand même bien faire ce que je connais de la mécanique ...) j'en ai pour combien de temps pour faire tout ça ? A vue de nez, une journée complète pour démonter remonter est nécessaire non ?
Posté(e) : 17 décembre 201212 a Référent Mécanique des vis récalcitrantes ça peut t'embêter fort longtemps
Posté(e) : 18 décembre 201212 a Bonsoir tout le monde ! Voila, j'ai un nouveau souci sur mon gros ... en remontant à la maison, j'ai ressenti une perte de puissance assez importante. Effectivement, là où je montais tranquille en 4, je montais en 3 à coin ... en regardant la pression du turbo, je constate qu'à 2000 tours il ne donne plus que 0.4 bar ... normalement à ce stade je suis presque à coin (0.8-0.9) et en dessous de 2000 tours, il donne presque moins de couple que d'origine (j'ai le tuyau de 3m et réglé la LDA) et ensuite je monte à 0.7 bars mais à 3000 tours... le filtre à air a été nettoyé, les tuyaux sont tous bien serrés ... c'est le turbo qui est en train de faire sa prière pour monter au paradis des turbos ? le cas échéant, c'est combien de temps pour démonter et remonter ? quelles sont les précautions à prendre pour faire ce travail ? merci de vos lumières, et une bonne soirée salut tu ne penses pas que là il y a déjà un problème, à mon avis tu avais ta soupapes de dérivation qui était bloquée et là elle vient de se débloquer Ensuite ton tuyau de 3 m c'est comme le red tube ? vois si il est pas percé ?
Posté(e) : 30 décembre 201212 a Auteur Mais à ce moment là, est-ce normal que la conso passe d'un 13 l à un 17.8 ?
Posté(e) : 6 décembre 20168 a Salut Pierre, je pense avoir le même problème depuis quelques jours : j'entends un ppptchiiii mais j'ai l'impression que la "waste-gate" fait bien son rôle ... Qu'est-ce que c'est la soupape de sécurité et la soupape de dérivation ? que dois-je contrôler ? j'ai mon turbo qui crache beaucoup d'huile dans l'intercooler donc je suis sur le point de le restaurer .. Débitmètre d'origine Nissan neuf intercooler neuf, vanne EGR condamnée avec deux petits trous, Boitier add Kitpower et décata. Depuis la casse de mon débit et après l'avoir changé je trouve qu'il n'a pas toute la pèche qu'il avait avant .. Que peux-tu me conseiller Pierre ? Amicalement
Posté(e) : 7 décembre 20168 a Référent Mécanique sur un 260 ??? c'est quel troll ? je suppose que c'est un 3.0 tu dois avoir soit l'IC de percé soit une durite d'air dont le collier est désserrée
Posté(e) : 1 janvier 20178 a sur un 260 ??? c'est quel troll ? je suppose que c'est un 3.0tu dois avoir soit l'IC de percé soit une durite d'air dont le collier est désserrée Salut Pierre mes meilleurs voeux de bonheur! Que veux tu dire L'IC " L'intercooler" ? je viens changer le turbo est l'intercooler est neuf aussi mais toujours pareil depuis la casse du débitmètre, remplacement par un origine le troll n'a plus la même puissance, il peine toujours en cote .. est ce que le capteur de pression serait en cause ou la prise du débitmètre ? car en effet je l'ai nettoyé plusieurs fois au nettoyant freins .. J'entends toujours un PTCHIIII coté admission comme si une durite crachait de l'air mais j'arrive pas la déceler.. Un jour j'ai roulé avec la durite du reniflard d'huile qui se trouve sous le devant de l'intercooler débranché et le véhicule n'avance plus trop, plus de peche ! ben c'est un peu la même chose que j'ai là sauf qu'elle est branchée ... As-tu une info ? Pierre ou tout autres personnes ... Amicalement
Posté(e) : 2 janvier 20178 a Référent Mécanique comme dit dans l'autre topik débranche ton capteur de point mort sur la BV