Posté(e) : 11 décembre 201212 a bonsoir, propriétaire d'un y60 slx de 93 qui compte 205 000 km après une rupture de durite de ldr mon troll a chauffé, après réparation purge il consommait un peu de ldr (20 cl tous les 100 bornes environ) au bout d'un mois il s'est mis à fumer blanc donc après avoir pris l'avis de beaucoup de personnes, avec mon beau papa on a décidé de déculasser et d'inspecter tout ça. on a constaté que le joint de culasse n'était pas clair au niveau du 5eme et du 6eme cylindre. donc changement joint de culasse, par la même occasion distribution joint de collecteur d'échappement, toutes les courroies et autres filtres ça ne fait jamais de mal je précise que je n'ai pas fait éprouver la culasse mais on a vérifié la planitude de la culasse et du bloc et ras on remonte tout ça et impeccable il ronronnait comme au premier jour Mais après une centaine de bornes je m'aperçois qu'il consomme toujours du ldr et que mon niveau d'huile moteur monte j'ai l'impression qu'il y a un passage d'eau dans l'huile (l'huile est moins grasse) j'ai tout d'abord pensé à une culasse hs mais je n'en suis pas sûr. le probleme peut-il venir d'ailleurs ? merci d'avance pour vos réponses Rémy:2 (25):
Posté(e) : 11 décembre 201212 a Référent Mécanique tu dis que le plan de joint du bloc est bon ? comment l'as-tu vérifié ? le passage du LDR ne peut se faire que par le joint de la culasse ou l'échangeur d'huile
Posté(e) : 11 décembre 201212 a Auteur on l'a vérifié avec une règle de mécano et un jeu de cales - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - le passage de l'eau d ans l'huile ne peut pas se faire par la culasse ?
Posté(e) : 11 décembre 201212 a Référent Mécanique plus difficile tout de même, en général ce sont les gaz qui passent dans les fissures de la culasse
Posté(e) : 13 décembre 201212 a Référent Mécanique tu déposes les injecteurs et le compressiomètre à tour de rôle en lieu et place et faire tourner le démarreur si tu n'as pas l'outil tu vas dans un garage
Posté(e) : 14 décembre 201212 a ne cherche pas plus loin ta culasse est poreuse dû à la chauffe, le ldr passe pas des micro-fissures ta Pour se qui est de l'avoir contrôlée avec une règle tu as contrôlé juste si elle était plane mais tu ne l'as pas fait éprouver il est là le problème, il faut la faire éprouver
Posté(e) : 15 décembre 201212 a D'après ce que tu dis, ça craint ... Si le niveau d'huile monte sans faire de mayo, c'est que le LR passe dans au moins un cylindre et descend ensuite dans le carter. Le gros danger est qu'un jour il descende pas ou peu, et que tu tordes une bielle au démarrage !!!
Posté(e) : 16 décembre 201212 a Auteur merci pour les conseils ! c cool ce forum donc à première vue ma culasse est foutue mais le bloc moteur (pour l'instant ) n'a pas l'air touché ?
Posté(e) : 16 décembre 201212 a Vu que tu as mesuré le plan de joint et qu'il est OK , ton bloc a toutes les raisons d'être bon sauf cas hautement improbable . Les blocs sont out quand ils tordent sur les 2.8 L , et généralement pas pour autre chose . Pour être sûr pour ta perte de LR , fais lui le test des bulles ( fonction recherche du site ) .
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