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Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir,

propriétaire d'un y60 slx de 93 qui compte 205 000 km

après une rupture de durite de ldr mon troll a chauffé, après réparation purge il consommait un peu de ldr (20 cl tous les 100 bornes environ)

au bout d'un mois il s'est mis à fumer blanc

donc après avoir pris l'avis de beaucoup de personnes, avec mon beau papa on a décidé de déculasser et d'inspecter tout ça.

on a constaté que le joint de culasse n'était pas clair au niveau du 5eme et du 6eme cylindre. donc changement joint de culasse, par la même occasion distribution joint de collecteur d'échappement, toutes les courroies et autres filtres ça ne fait jamais de mal

je précise que je n'ai pas fait éprouver la culasse mais on a vérifié la planitude de la culasse et du bloc et ras

on remonte tout ça et impeccable il ronronnait comme au premier jour

Mais après une centaine de bornes je m'aperçois qu'il consomme toujours du ldr et que mon niveau d'huile moteur monte

j'ai l'impression qu'il y a un passage d'eau dans l'huile (l'huile est moins grasse)

j'ai tout d'abord pensé à une culasse hs mais je n'en suis pas sûr. le probleme peut-il venir d'ailleurs ?

 

merci d'avance pour vos réponses

 

Rémy:2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

on l'a vérifié avec une règle de mécano et un jeu de cales

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

le passage de l'eau d ans l'huile ne peut pas se faire par la culasse ?

Posté(e) :

ne cherche pas plus loin ta culasse est poreuse dû à la chauffe, le ldr passe pas des micro-fissures ta

Pour se qui est de l'avoir contrôlée avec une règle tu as contrôlé juste si elle était plane mais tu ne l'as pas fait éprouver il est là le problème, il faut la faire éprouver

Posté(e) :

D'après ce que tu dis, ça craint ...

Si le niveau d'huile monte sans faire de mayo, c'est que le LR passe dans au moins un cylindre et descend ensuite dans le carter. Le gros danger est qu'un jour il descende pas ou peu, et que tu tordes une bielle au démarrage !!!:2 (22)::2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour les conseils ! c cool ce forum

donc à première vue ma culasse est foutue mais le bloc moteur (pour l'instant ) n'a pas l'air touché ?

Posté(e) :

Vu que tu as mesuré le plan de joint et qu'il est OK , ton bloc a toutes les raisons d'être bon sauf cas hautement improbable . Les blocs sont out quand ils tordent sur les 2.8 L , et généralement pas pour autre chose .

 

Pour être sûr pour ta perte de LR , fais lui le test des bulles ( fonction recherche du site ) .

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