Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Voilà, mon troll à quelques difficultés à démarrer par nos (doux) matins d'hivers Lozérien (-7° en ce moment).

N'ayant pas la bête depuis très longtemps et ne sachant pas exactement ce qui a été fait ou pas précédemment je vais commencer par ce qui me semble le plus simple et le plus évident, changer les bougies de préchauff.

J'aurais aimé avoir vos conseils quant au choix de ces bougies. Avez vous des modèles que vous préconisez ? Existe t'il des modèles dits "hautes performances" ou quelque chose dans le genre qui monnayant quelques euros supplémentaires nous permettent d'avoir de la pièce plus performante que les modèles d'origines ?

Pour rappel, il s'agit d'un Y61 3.0 en boite auto.

Voilà merci par avance de vos contributions.

Posté(e) :

Les bougies de préchauffage... tout dépend du kilométrage de ton Troll !

C'est sûr que ça ne peut pas faire de mal, mais ça coûte un peu si ce n'est pas vraiment nécessaire...

Et celles d'origine vont très bien, donc je ne vois pas la nécessité de prendre autre chose ("haute performance" ?) ! Tags - Trucs Y61 3.0 - Bougies de préchauffage

Par contre un filtre à gasoil avec réchauffeur, c'est le top... Tags - Trucs Y61 3.0 - Installation filtre réchauffeur

et choisir un gasoil de qualité, avec antigel -25° ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Aujourd'hui je n'ai aucune idée du kilométrage des bougies. En effet, le troll à en lui même 150 000km mais le moteur, ayant été changé, n'en à que 35000. A savoir si les bougies ont eu le droit à leur remplacement en même temps, aucune idée. Y'a t'il un moyen de constater l'état de mes bougies actuelles ?

C'est pour cela que je m'étais penché sur cette solution dans un premier temps.

Bien noté, que des bougies d'origines conviennent bien. Je peux donc m'orienter sur la référence IBP1092 que l'on trouve chez l'un des partenaires du site ?

Merci.

Posté(e) :

Si tu as un doute sur une référence, n'hésite pas à contacter le partenaire avant la commande... ils sauront te confirmer ou pas ! :2 (26):

Posté(e) :

Souvent on incrimine les bougies de préchauffage lorsque le troll ne démarre pas bien par temps froid, mais 8 fois sur 10 c'est la batterie qui perd de sa puissance par temps froid , si elle est un peu vieille.

Posté(e) :
Souvent on incrimine les bougies de préchauffage lorsque le troll ne démarre pas bien par temps froid, mais 8 fois sur 10 c'est la batterie qui perd de sa puissance par temps froid , si elle est un peu vieille.

bonjour

justement cet discussion m'interesse

je vien de claquer ma batterie ce matin avec -12 elle a pas aimer :2 (22):

avez vous une idee de l'amperage qu'il faut pour un y60 2.8td ??

merci

fred

Posté(e) :
  • Auteur

La batterie me semblait avoir été changée mais tu as raison, il vaut mieux un ptit test de ce côté là avant de me lancer dans autre chose. C'est plus prudent.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.