Posté(e) : 26 janvier 200619 a Salut à tous. Mon 3.3l à beacoup de mal à démarer à froid, et une fois le moteur lancé il ne tiens pas le ralenti et il fume blanc. Une fois chaud au bout de 3-4min il tourne nickel et tient parfaitement le ralenti mais fume toujours légerement blanc voir noir en accélération un peu forte... Je précise si celà peu aider qu' il n' avait pas tourné depuis 1 an et que le gasol qui est dedans est toujours le meme (dilué avec un peu de neuf). Pour la fumée blanche je ne pense pas à un joint de culasse car il ne consome ni eau ni huile. Ma vidange en 5w40 est faite et mon filtre à gasol est neuf. Alors si quelqu' un connait la source de mon problème, ou peu m' orienter... Merci.
Posté(e) : 26 janvier 200619 a Salut à tous. Mon 3.3l à beacoup de mal à démarer à froid, et une fois le moteur lancé il ne tiens pas le ralenti et il fume blanc. Une fois chaud au bout de 3-4min il tourne nickel et tient parfaitement le ralenti mais fume toujours légerement blanc voir noir en accélération un peu forte... Je précise si celà peu aider qu' il n' avait pas tourné depuis 1 an et que le gasol qui est dedans est toujours le meme (dilué avec un peu de neuf). Pour la fumée blanche je ne pense pas à un joint de culasse car il ne consome ni eau ni huile. Ma vidange en 5w40 est faite et mon filtre à gasol est neuf. Alors si quelqu' un connait la source de mon problème, ou peu m' orienter... dis toi que les 2 barouds que j'ai eu avait bcp de mal pour demarer à froid par contre une fois chaud c'etait nickel en tout cas tu peut deja lui refaire une vidange avec de la 15 ou 20w40 ce ne seras pas du luxe n'oublie pas que cet un moteur + proche du tracteur que celui d'une sportive pour tes demarrage tu peu verifier ton circuit d'alimentation et de prechauffage Merci.
Posté(e) : 26 janvier 200619 a bonsoir avant de penser a la cata as tu verifier la chauffe de tes bougies ou les relais si certaines sont mortes: le demarrage par grand froid : y a pas! de plus les bougies continue a chauffer meme apres extinction du voyant donc si ce sont les bougies il est normal qu il est du mal a tenir le ralenti. l ensemble de la bete et froide la fumee blanche: tout a fait normal au debut par grand froid , condensation dans le pot et mis en temperature du metal de la ligne. l humidite s evacue. le mien ici dans le 74 fume blanc longtemps le matin meme apres l avoir fait tourner au ralenti pendant 10 min si ton niveau de ldr ne baisse pas , s il nest pas rejette ou si pas de bulles ce n est pas le joint. a ta place je vidnagerais ce vieux go. car il peut y avoir de la condensation dans le reservoir qui genrera ta carburation. de plus au fond du revesoir doit se trouver les vetiges des annees d utilisation. greg
Posté(e) : 26 janvier 200619 a Auteur En fait j' ai déjà essayé de regarder si il y avait des dépots ou de l' eau dans le fond du réservoir, j' ai ouvert la petite vis en dessous et j' ai un peu fait coulé. Mais surprise, c' est du gasol et trés propre qui à coulé dés le début. Je pense que de la 5w40 est le top pour les démarages à froid, avec de la 20w40 je bousillerai tout!! Bon ce que vous me dites me rassure quand meme donc bougies de préchof' Et pour la fumée noire?
Posté(e) : 26 janvier 200619 a vidange en 5W40 moi perso non sur ces vieille bete j ai peur que la pompe a huile desamorce je reste en 15W40 pour le demarrage essaye de brancher un cable de bateerie du +24 vers une des bougies de prechauffage pendant30a40secondes puis essaye de demarrer si il y a du mieux c est tes relais ou boitier de prechauffage si quand il est chaud fume legerment blanc et acceleration pas franche c est peut etre un probleme d avance c etait le cas pour le mien et limite pour celui de wil