Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

j'ai trol avec moteur 3,3 turbo 1985 335 000 km, entretien régulier, niveau ok je roule en petit parcours uniquement utilisation chasse peche, dernierement mes niveaux etaient ok et j'ai mis le chauffage en service et de l'air froid malgré la temperature d'eau normale, pas de surchauffe.

 

je contrôle le liquide de refroidissement apport 5 litres, je remets en route résultat : 1litre de liquide au km, pas de fuite apparente je regarde dans le vase d'expansion le liquide refoule = pression anormale je pense au minimun joint ou pire culasse.

 

j'ai un deuxième trol pour la pièce mais c'est un 3.3 atmo sans turbo

 

 

Ma question : est-ce que je peux monter une culasse atmo sur un moteur turbo ? y a t'il quelqu'un qui peut me donner l'info ce serat sympa

 

merci de vos réponses.

 

sebastien.

Posté(e) :

Avant d'incriminer ton joint de culasse ou ta culasse regarde ton calorstat voir si il s'ouvre bien. En suite regarde si tu a de l'eau dans l' huile et ce qui sort a ton echappement.

Posté(e) :
  • Auteur
Avant d'incriminer ton joint de culasse ou ta culasse regarde ton calorstat voir si il s'ouvre bien. En suite regarde si tu a de l'eau dans l' huile et ce qui sort a ton echappement.

 

merci pour ta reponse,

 

le calorstat est ok il s'ouvre bien je n'ai pas eu de surchauffe, dans l'huile pas de mayo et echappement rien a signaler, j'ai les bulles dans le vase d'expension

c'est pour cela que je demande dans le pire des cas est ce que je peux monter une culasse atmo sur mon moteur turbo la question est la?

 

merci de vos reponses

 

sebastien

Posté(e) :

exactement le même problème que toi il y a une semaine .... joint de culasse hs !

j'ai carrément changé le moteur ..

 

la culasse de l'atmo n'est pas la même que le turbo(je crois que c est la lubrification du turbo)

Modifié par kikounet69

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.