Posté(e) : 14 décembre 201212 a Bonjour, J'ai laissé mon td6 chez mon garagiste pour des problèmes de démarrage difficile à froid. Il a trouvé une prise d'air sur l’arrivée G.O. et quelques mauvais contacts ou masse sur l'alimentation électrique. Il a fait les essais par temps froid c'est O.K. Il a contrôlé les 6 bougies qui sont bonnes. Vous devez vous demander pourquoi je raconte cela .... et bien c'est parce qu'il n'a pas pu démonter les bougies (après dégrippant). Existe-il une combine qu'il ne connaisse pas pour les dégripper ou bien faut-il attendre qu'elles soit HS pour changer la culasse avec les bougies. Le troll est de 98 avec 145 000 kms.
Posté(e) : 14 décembre 201212 a Et tu crois que c'est au bistrot que tu vas trouver la réponse ? ...... En cherchant un peu dans les forums méca, tu aurais eu ta réponse... par exemple ici : http://patrol-gr.net/vos-pannes-mecaniques-nos-remedes/16151-le-remplacement-de-bougies-de-prechauffage-vicieuses.html
Posté(e) : 14 décembre 201212 a fais bien chauffer le moteur jusqu’à déclenchement du ventilo, puis essaye à chaud de les dévisser Sans démontage des bougies on peut pas affirmer qu'elles soient bonnes ou non il a mis un fil de la batterie et a contrôlé la résistance mais pas sa chauffe, c'est impossible sans démontage de celle-ci une résistance peut être bonne mais la bougie peut chauffer de haut vers le bas et ça c'est une bougie hs par exemple Modifié 14 décembre 201212 a par bellot
Posté(e) : 14 décembre 201212 a Référent Mécanique et si ça ne fonctionne pas va voir dans l'Atelier du Patrol les topics sur le sujet