Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous! mon 61 td6 ne demarre plus..il sort du garage j ai fait changer la culasse dernierement pour une neuve, puisque pression dans LDR donc fissure..mais voila apres remontage il marche plus très bien...on dirait comme un coupe circuit, je m explique:le contact ok demarreur ok mais apparament plus de prechauffage..ils m ont changé le relais de prechauffage en me disant c'est ok..il a marché 2 jours....mais ce soir la batterie s 'est vidée toute seule en 3h (neuve de 6 mois pour la batterie) j'ai essayé de le redemarrer avec les pinces mais il demarre pas, seul le demarreur tourne (voyants ok)!!

si jamais qq un connait une solution parce que là je vais craquer!! MERCI!:2 (25):

Posté(e) :

salut manu ,

le gasoil arrive t'il au injecteur peut être une fuite sur le circuit .

tes bougies de préchauffage ont elles été changées lors de t'on changement de culasse.

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir et merci pour vos réponses .. oui bougies préchauffe neuves fab ..

ce soir il a démarré normalement car je me suis servi du double de clef, je pensais à une mauvaise reconnaissance de clef codée car le soir de la panne le voyant de préchauffage ne s'allumait pas ... j'essaye demain de le redémarrer, si la batterie ne se décharge pas !! car elle se décharge très vite et sans rien d'allumé !

non je ne le ramènerai pas au garage, ils vont me le garder encore un mois et j'en ai besoin pour le boulot, je bosse souvent avec je suis artisan ..

je vous tiens au courant et encore merci

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir! merci pierre de ta reponse..alors ce soir il a demarré normalement, et il s est arreté brusquement en reculant! avec une petite secousse due a un trou dans mon terrain...pour les voyants allumés quand il marche plus:tous sauf celui du prechauffage.. abs(s eteint au bout d une seconde)

Posté(e) :

si la batterie se vide toute seule et qu'il coupe sur une bosse, y'a peut-être un câble dénudé qui se balade, ou une mauvaise masse:2 (21):

quoiqu'il en soit, moi je partirais sur une panne électrique :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

non pierre le voyant moteur ne s'allume pas quand celui du préchauffage ne s'allume pas ...

merci pour le schéma !

Posté(e) :
  • Auteur

non pierre le voyant moteur ne s allume pas quand celui du prechauffage ne s allume pas...merci pour le shema!

Posté(e) :
  • Auteur

ok ! je regarde demain .. c'est un relais spécifique ou standard ? si jamais c'est lui qui déconne ..

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour, voila le relais est démonté, mais j'ai pu voir que lorsque je mets le contact il n'enclenche pas ... comment vérifier si il fonctionne ?

merci

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre ! j'ai échangé le relais de l'ECM avec celui du dégivrage arrière et ça marche .. il a préchauffé normal et a démarré impeccable ..

J'ai réparé ce que le sagouin du garage m'avait fait c.a.d. 2 fils dénudés reliés avec un sucre pourri ... je te jure ces garages ..

Merci beaucoup pierre ça a l'air de marcher donc je le prendrai pour un court trajet et je te dirai ça, merci infiniment pour tes precieux schémas et conseils 2%20(23).gif

• 9 ans plus tard...
Posté(e) :
Le 29/12/2012 à 18:28, Manu 13190 a dit :

merci pierre ! j'ai échangé le relais de l'ECM avec celui du dégivrage arrière et ça marche .. il a préchauffé normal et a démarré impeccable ..

J'ai réparé ce que le sagouin du garage m'avait fait c.a.d. 2 fils dénudés reliés avec un sucre pourri ... je te jure ces garages ..

Merci beaucoup pierre ça a l'air de marcher donc je le prendrai pour un court trajet et je te dirai ça, merci infiniment pour tes precieux schémas et conseils http://patrol-gr.net/images/smilies/2%20(23).gif

Bonjour Pierre

Posté(e) :

J'ai le même soucis, par contre j'ai du 12 v au relai.

J'ai remplacé avec un autre relai et rien.

Pas de prechauffage et véhicule qui ne démarre pas.

Du c ois que c'est le boîtier ?

Je n'ai plus de voyant qui clignote au tableau de bord