Posté(e) : 17 décembre 201212 a bj à tous voila j'ai mon voyant d'huile qui ne s'éteint pas de suite une fois le moteur en route et il s'éteint 6 sec après et puis des fois en cours de route il s'allume 3 sec merci d'avance
Posté(e) : 17 décembre 201212 a Référent Mécanique que le voyant ne s'éteigne pas de suite ce n'est pas trop grave mais 6 secondes c'est beaucoup ! En route c'est très anormal Alors il te faut voir si c'est le mano-contact qui est fatigué en le changeant et/ou en faisant contrôler ta pression avec un mano de garage
Posté(e) : 18 décembre 201212 a Auteur slt par contre il s'éteint au démarrage quand je donne un coup d'accélération
Posté(e) : 18 décembre 201212 a Ca c'est normal qu'il s'éteigne dès que tu donnes un coup d'accélérateur, ton moteur monte dans les tours et donc ta pression 'est pas normal c'est qu'il s'allume en cours de route. A ta place je ferais contrôler la pression avec un manomètre d'atelier Pour rappel à 3000 tours la pression au mano doit être comprise entre 3 bars et 4 bars
Posté(e) : 18 décembre 201212 a Auteur ok merci, je vais le faire contrôler par le mécano et je vous tiens au courant et encore merci
Posté(e) : 19 décembre 201212 a contrôle tout simplement ton niveau d'huile, ça peut aussi venir de là
Posté(e) : 19 décembre 201212 a A froid, la pression d'huile doit déjà être de 3 à 4 bars. Si ce n'est pas le cas, tu as déjà un problème de pompe (clapet défectueux)
Posté(e) : 20 décembre 201212 a Auteur slt à tous, à froid ma pression d'huile et pas tout à fait à 3 donc c'est un problème de pompe; clapet défectueux il se trouve où ce clapet ? merci
Posté(e) : 20 décembre 201212 a Référent Mécanique tu conclus un peu vite, fais déjà le contrôle et ensuite tu aviseras à lire