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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

voila apres le vol de mon GR en fevrier dernier je viens d'en reprendre un. Il est de 91 et a 284 000km, mais je viens de m'apercevoir qu'il ne passait pas en 4 roues motrices. Je m'explique : les commandes de boite passent très bien en 4 courte ou longue, j'ai voulu l'essayer sur une petite cote ou je passais tres bien avec l'autre mais celui là c mis à patiner que des roues arrieres et n'a pas pu monter. J'ai essayé de mettre le blocage de differentiel (à commande electrique) mais rien n'y fait :2 (18): , alors si quelqu'un a deja eu ce probléme !

Je vous remercie par avance.

yannick

Posté(e) :

tu m'a devançais de peu Pierre :2 (15): et pour dire la même chose de plus !

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai essayer directement sur le moyeux mais sa na change rien je signale aussi qu'il n'y a pas de bruit suspect qui pourrait faire pensé a tel ou tel element.

Posté(e) :

pour ma part , je démonterais les moyeux auto pour m'assurer de leur intégrité

Posté(e) :
pour ma part , je démonterais les moyeux auto pour m'assurer de leur intégrité

 

YES.

 

Si ça ne marche pas c'est que le crabotage (au nivaux des moyeu ne se fait pas)

 

Cela peut aussi venir que tu a perdu l'abre de transmission AV :2 (15): ou que le pont AV est vide (mais c'est plus rare :2 (15): )

 

Vérifie tes moyeux

 

@+

Oliver

Posté(e) :

4X4 Belge?

Moi sur Y60 meme souci, en fait comme les moyeux auto sont fragiles et pas donné les gens qui ne font pas de tt et qui n'ont pas les moyens les font vidés (15 min de boulot) Problème lors de ton achat on t'as rien dit, Alors tu es peu etre bon à en acheter des nouveaux.... :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

des moyeux vide :2 (18): vue que je suis pas un pro de la mecanique il vaudrais peut etre mieux que je le méne chez nissan.merci pour vos reponse

Posté(e) :
  • Auteur

re,

non pas du tout mais je ne vais pas me lancer danstquelque chose que je ne connais pas car au final à la place d'aller au garage sur c 4 roue il va finir sur une depanneuse :2 (20):, vous vous avez des connaissances en mecanique mais moi j'ai deux mains gauches et je prefere eviter de faire une boulette car pour demonter c toujour facile mais pour remonter !!!!!!!!!!!, j'ai deja changé des moteurs sur mes ex voitures et il m'est toujours resté des boulons en trop, alors j'évite :2 (15):, c sûr que pour des mécanos ou bricoleurs ça parait facile, mais pour moi c térrible.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Bjr,

si tu démontes tes moyeux, au pire tu peux encore aller chez ton garagiste sans. Pour la protection contre la poussière tu remontes le capot vide, et roule ! ou alors un capuchon en plastique avec du scotch.

 

Le capot vide

 

capot5ie.th.jpg

 

Tu auras ça

 

moyeuphoto39xc.th.jpg

 

L'interieur du capot ou le moyeu :

 

moyeuphoto54zb.th.jpg

 

Ce qui peut être cassé dans tes moyeux : les deux griffes :

 

moyeugriffecoupe3an.th.jpg

 

Les auteurs des photos se reconnaîtront ! Merci à eux.

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour,merci pour les photo demain si il fait beau je vais demonter pour voir.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
bonjour,merci pour les photos demain si il fait beau je vais demonter pour voir.

En retraite (comme moi), on peut dire "ne pas faire aujourd'hui ce que je peux remettre à demain" mais pour un actif c'est "Ne pas remettre à demain ce que je peux faire aujourd'hui" je cite ma grand-mère, une sainte femme !

 

:2 (10)::2 (10): Qui va payer ma retraite ! :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

Je suis désolé mais quand je suis sorti il à fallu que je tracte 2 bagnoles sous 60cm de neige (et ça continue à tomber)

Voila la photo de derriere

94e847d0eb76f467931eaf0fcf39bf11.jpg

celle de devant

bc1c06f0a67137525dd89d984114194b.jpg

Et celle que je viens de poser

7a2dfa72dd4c16100881c8414ef3b3cd.jpg

en gros le dernier fait 250€ les deux (totalement manu)

1 semi auto 250€ à voir l'utilisation :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour a tous,je viens de demonter et la surprise le coté droit et vide et a gauche le mecanisme et complet :2 (18): ,je suis passer au garage et il ma dit qu'il fallait compté de 400 a 500 euro pieces :2 (25): a+ yannick

Posté(e) :

Quel coté est vide?

Petite question a Pierre Y a t'il un sens dans les moyeux?

Car pour savero j'en ai un auto qui me traine dans le coffre je peux lui donner le problème je ne sais pas le sens

deuxième comme c'est une piece lourde je ne sais pas le frais de port( si tu veux je te donne la piece mais tu payes les frais de port)

Posté(e) :
  • Auteur

re,c le coté qui et vide je te remercie de ton offre c vraiment sympa pour les frais pas de probleme c normal renseigne toi juste du prix et je t'envoie un chéque du montant encore merci yannick

Posté(e) :
  • Auteur

salut pierre,

ben le gars à qui je l'ai acheté je le connaissais de vue. Il l'a vendu parce qu'il avait de gros problemes financiers (divorce et un peu alcoolo) donc je peux pas lui demander de participer.

a+ yannick

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour a tous,je tenais a remercier morin pour m'avoir offert gentiment un moyeux,et tous les autre de leur conseil,maintenant il va falloir que je le remonte :2 (20): alors si vous aviezquelque conseil c pas de refu :2 (14): par exemple quel graisse utiliser ou il y a t'il quelque précaution a prendre.merci d'avance. yannick

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir à tous,

voila j'ai changé le moyeux que morin m'a envoyé :2 (4): , mais le problème reste le même :2 (21): rien à l'avant, alors vos avis boite de transfert ?, pont ?.

MERCI PART AVANCE

YANNICK

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir,ok je le fais des demain.

Je vous tiens au courant.

Posté(e) :

et l'ampoule du tablau de bord ne peut pas simplement être grillée ? tout bête, mais ça arrive

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