Posté(e) : 19 décembre 201212 a Bonjour, Il y a quelques jours mon épouse revient du boulot avec le Patrol et celui-ci ne redémarre plus après le déjeuner. Comme s'il n'y avait pas de GO ( pas de fumée, rien). Comme il faisait froid, je change le filtre GO et teste les bougies. Résultat 3 bougies de mortes sur les 4. Aujourd'hui je les change. Pas plus de succès, je pense à un Pb électronique. Déjà y aurait-il un fusible plus spécialement dédié à l'injection, j'ai quelques craintes du côté de la pompe. Merci de vos réponses.
Posté(e) : 19 décembre 201212 a Référent Mécanique il y a un fusible qui protège la pompe : il est près du filtre à gasole Mais cette panne qui n'est pas nouvelle avec ce type de pompe vient souvent d'un transistor défectueux sur la carte de la pompe Si tu le sens tu peux tenter l'échange
Posté(e) : 20 décembre 201212 a Auteur Merci Pierre pour cette réponse rapide. Ta réponse me conforte dans l'idée d'un problème de pompe, panne subite, pas de fumées aux tentatives de démarrage, pas d'odeurs de GO. Il n'existe pas de concession proche de chez moi, penses-tu que n'importe quel garage avec une valise pourrait définir la panne ?
Posté(e) : 20 décembre 201212 a Référent Mécanique la valise ne dira que pb de pompe et si ton troll est d'avant 2005 (160 cv) seul le Consult de nissan peut lire la prise diagnostique
Posté(e) : 23 décembre 201212 a le transitor IR LR 2905 est un MOFSET de puissance que l'on trouve pour environ 3 €, par contre il est préférable de prendre des précaution pour le montage, soudage (n'aime pas les charges electrostatiques) IRLR2905 - INTERNATIONAL RECTIFIER - TRANSISTOR MOSFET | Farnell France
Posté(e) : 26 décembre 201212 a Auteur Merci pour vos infos, j'ai fait le test du GO directement sur la pompe au moyen d'un entonnoir de fortune (le corps d'une seringue de gros calibre) sans succès. Ce matin je viens de dégager le plastique qui protège le ventilo. je me suis arrêté pour cause de grosse pluie. Je vous raconterai la suite au fur et à mesure.
Posté(e) : 26 décembre 201212 a Référent Mécanique ce plastique porte le nom de volute .... Tu connais l'Astuce sur la dépose de la pompe je suppose ?
Posté(e) : 26 décembre 201212 a Salut Pierre, Il semble que j'ai aussi un souci de pompe à GO, mais je ne trouve pas d'Astuce pour pouvoir la tester ? Quelle est la manip à faire ?
Posté(e) : 26 décembre 201212 a Auteur Ok, pour la volute... J'en suis à la chaîne de distrib. Je crains de ne pas connaître l'astuce.
Posté(e) : 27 décembre 201212 a Référent Mécanique la voila : et attention au pignon intermédiaire de la distri qu'il faut immobiliser avec une pige car composé de 3 parties avec des ressorts en interne (rattrapage de jeu)
Posté(e) : 27 décembre 201212 a Auteur Merci Pierre, Je la connaissais car je suis allé voir les astuces sur le site avant de me lancer. D'ailleurs si la pluie daigne s'arrêter je commencerai par piger....
Posté(e) : 28 décembre 201212 a Auteur ouf, ça y est la pompe est sur l'établi. J'espère que c'est elle qui était en cause. Maintenant je cherche le meilleur prix en échange standard. Je vous tiens au courant.
Posté(e) : 30 décembre 201212 a Référent Mécanique Regarde le transistor, maintenant c'est plus facile
Posté(e) : 4 janvier 201312 a Auteur OK Pierre, Je me lance, j'ai commandé le transistor et la pâte, et j'ai un ami qui va me donner un coup de fer à souder. Merci.
Posté(e) : 9 janvier 201312 a Auteur Bonsoir Pierre, C'a y est le nouveau transistor est soudé. C'était la panne, en effet l'une des pattes n'était plus en contact. Il me reste à refermer le boitier, tout remonter et remettre en route. Je m'y remet le WE prochain. Merci pour l'aide.
Posté(e) : 12 janvier 201312 a Auteur Bonjour Pierre, Aurais-tu les couples de serrage, fixation de la pompe, carter de distribution, cache culbuteurs ? Merci d'avance. Pour le coût, actuellement 5 litres de liquide de refroidissement, pâte à joint et 15 euros de transistor et colle spécifique. je vous tiens au courant dès que ça a démarré. Ensuite je lui changerai les injecteurs ...
Posté(e) : 13 janvier 201312 a Référent Mécanique voila, tu télécharges ça http://grosjean.pierre.free.fr/Y61/DATA/S1/EM.PDF mais être patient ça va lentement
Posté(e) : 15 avril 201312 a Bonjour Papybarbu, j'ai aussi cette panne comme que toi, je voulais savoir si tu avais réussi le remplacement du transistor ? merci freddy
Posté(e) : 15 avril 201312 a La vidéo est terrible ! Mais je n'arrive pas à la voir en qualité suffisante pour bien voir les soudures à effectuer... ? Et de quelle type de colle spécifique s'agit il ?