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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

 

Il y a quelques jours mon épouse revient du boulot avec le Patrol et celui-ci ne redémarre plus après le déjeuner.

 

Comme s'il n'y avait pas de GO ( pas de fumée, rien).

 

Comme il faisait froid, je change le filtre GO et teste les bougies.

 

Résultat 3 bougies de mortes sur les 4.

 

 

Aujourd'hui je les change. Pas plus de succès, je pense à un Pb électronique.

 

Déjà y aurait-il un fusible plus spécialement dédié à l'injection, j'ai quelques craintes du côté de la pompe.

 

 

Merci de vos réponses.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

il y a un fusible qui protège la pompe : il est près du filtre à gasole

 

Mais cette panne qui n'est pas nouvelle avec ce type de pompe vient souvent d'un transistor défectueux sur la carte de la pompe

Si tu le sens tu peux tenter l'échange :2:

 

 

Transistor (2)..jpg

 

 

Calculateur JOKENDY.jpg

 

Elec Fusible injection.JPG

Transistor (1)..jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre pour cette réponse rapide.

 

Ta réponse me conforte dans l'idée d'un problème de pompe, panne subite, pas de fumées aux tentatives de démarrage, pas d'odeurs de GO.

 

Il n'existe pas de concession proche de chez moi, penses-tu que n'importe quel garage avec une valise pourrait définir la panne ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos infos, j'ai fait le test du GO directement sur la pompe au moyen d'un entonnoir de fortune (le corps d'une seringue de gros calibre) sans succès. Ce matin je viens de dégager le plastique qui protège le ventilo. je me suis arrêté pour cause de grosse pluie. Je vous raconterai la suite au fur et à mesure.

Posté(e) :

Salut Pierre,

 

Il semble que j'ai aussi un souci de pompe à GO, mais je ne trouve pas d'Astuce pour pouvoir la tester ? Quelle est la manip à faire ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, pour la volute...

J'en suis à la chaîne de distrib.

Je crains de ne pas connaître l'astuce.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre,

 

Je la connaissais car je suis allé voir les astuces sur le site avant de me lancer.

D'ailleurs si la pluie daigne s'arrêter je commencerai par piger....

Posté(e) :
  • Auteur

ouf, ça y est la pompe est sur l'établi.

J'espère que c'est elle qui était en cause.

Maintenant je cherche le meilleur prix en échange standard.

Je vous tiens au courant.

Posté(e) :
  • Auteur

OK Pierre,

 

Je me lance, j'ai commandé le transistor et la pâte, et j'ai un ami qui va me donner un coup de fer à souder.

Merci.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir Pierre,

 

C'a y est le nouveau transistor est soudé.

C'était la panne, en effet l'une des pattes n'était plus en contact.

Il me reste à refermer le boitier, tout remonter et remettre en route.

Je m'y remet le WE prochain.

Merci pour l'aide.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre,

Aurais-tu les couples de serrage, fixation de la pompe, carter de distribution, cache culbuteurs ?

Merci d'avance.

Pour le coût, actuellement 5 litres de liquide de refroidissement, pâte à joint et 15 euros de transistor et colle spécifique.

je vous tiens au courant dès que ça a démarré.

Ensuite je lui changerai les injecteurs ...

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour Papybarbu, j'ai aussi cette panne comme que toi, je voulais savoir si tu avais réussi le remplacement du transistor ?

merci freddy

Posté(e) :

La vidéo est terrible !

 

Mais je n'arrive pas à la voir en qualité suffisante pour bien voir les soudures à effectuer... ?

 

Et de quelle type de colle spécifique s'agit il ?

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