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Posté(e) :

Bonjour,

 

Il y a quelques jours mon épouse revient du boulot avec le Patrol et celui-ci ne redémarre plus après le déjeuner.

 

Comme s'il n'y avait pas de GO ( pas de fumée, rien).

 

Comme il faisait froid, je change le filtre GO et teste les bougies.

 

Résultat 3 bougies de mortes sur les 4.

 

 

Aujourd'hui je les change. Pas plus de succès, je pense à un Pb électronique.

 

Déjà y aurait-il un fusible plus spécialement dédié à l'injection, j'ai quelques craintes du côté de la pompe.

 

 

Merci de vos réponses.

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre pour cette réponse rapide.

 

Ta réponse me conforte dans l'idée d'un problème de pompe, panne subite, pas de fumées aux tentatives de démarrage, pas d'odeurs de GO.

 

Il n'existe pas de concession proche de chez moi, penses-tu que n'importe quel garage avec une valise pourrait définir la panne ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos infos, j'ai fait le test du GO directement sur la pompe au moyen d'un entonnoir de fortune (le corps d'une seringue de gros calibre) sans succès. Ce matin je viens de dégager le plastique qui protège le ventilo. je me suis arrêté pour cause de grosse pluie. Je vous raconterai la suite au fur et à mesure.

Posté(e) :

Salut Pierre,

 

Il semble que j'ai aussi un souci de pompe à GO, mais je ne trouve pas d'Astuce pour pouvoir la tester ? Quelle est la manip à faire ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, pour la volute...

J'en suis à la chaîne de distrib.

Je crains de ne pas connaître l'astuce.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre,

 

Je la connaissais car je suis allé voir les astuces sur le site avant de me lancer.

D'ailleurs si la pluie daigne s'arrêter je commencerai par piger....

Posté(e) :
  • Auteur

ouf, ça y est la pompe est sur l'établi.

J'espère que c'est elle qui était en cause.

Maintenant je cherche le meilleur prix en échange standard.

Je vous tiens au courant.

Posté(e) :
  • Auteur

OK Pierre,

 

Je me lance, j'ai commandé le transistor et la pâte, et j'ai un ami qui va me donner un coup de fer à souder.

Merci.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir Pierre,

 

C'a y est le nouveau transistor est soudé.

C'était la panne, en effet l'une des pattes n'était plus en contact.

Il me reste à refermer le boitier, tout remonter et remettre en route.

Je m'y remet le WE prochain.

Merci pour l'aide.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre,

Aurais-tu les couples de serrage, fixation de la pompe, carter de distribution, cache culbuteurs ?

Merci d'avance.

Pour le coût, actuellement 5 litres de liquide de refroidissement, pâte à joint et 15 euros de transistor et colle spécifique.

je vous tiens au courant dès que ça a démarré.

Ensuite je lui changerai les injecteurs ...

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour Papybarbu, j'ai aussi cette panne comme que toi, je voulais savoir si tu avais réussi le remplacement du transistor ?

merci freddy

Posté(e) :

La vidéo est terrible !

 

Mais je n'arrive pas à la voir en qualité suffisante pour bien voir les soudures à effectuer... ?

 

Et de quelle type de colle spécifique s'agit il ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Freddy,

 

C'est marrant que tu m'écrives aujourd’hui : je t'explique.

Panne en décembre, véhicule extrêmement bien garé dehors dans ma cour, impossible à déplacer.

Démontage en décembre, temps froid mais clément.

Changement du transistor par un copain compétent en électronique.

Ensuite, pluie, neige, froid jusque ce Week-End.

 

Donc je remonte tout, calage vérifié et hier soir coup de démarreur et là rien de rien, le moteur tourne entraîné par le démarreur mais rien, comme avant mon démontage.

Le GO arrive à la pompe.

 

Ce soir je démonte l'intercooler, je desserre les écrous d'injecteurs et je regarde si le GO coule.

S'il coule, soit ce n'est pas la pompe (alors calage !!!)

Si ça ne coule pas, je commande une pompe en échange standard en Allemagne.

 

Pour Pierre, en ce qui concerne le calage je n'ai démonté que la carter de chaine, j'ai contrôlé la poulie de vilebrequin calage OK, le pignon de pompe les calages C et CC OK et enfin les deux arbres à cames A et AA, et B et BB OK.

Donc le problème est encore sur la pompe.

En es-tu d'accord ?

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