Posté(e) : 22 octobre 201311 a Auteur Bonsoir Pierre, il me semblait avoir perdu de la puissance, je l'ai confié à un ami mécanicien qui l'a passé à la valise. Il trouve un code défaut 70. Mais c'est une valise toutes marques qui ne lui donne pas le défaut en clair. Lui, pense à un problème sur le débitmètre, à t'il raison? Cordialement. J.Claude.
Posté(e) : 22 octobre 201311 a Référent Mécanique une valise "Lambda" ne peut donner un code valable sur un Y61 Mais le débitmètre oui c'est possible. Il plafonne à 90/100 et n'a que très peu d'accélération ?
Posté(e) : 22 octobre 201311 a Référent Mécanique Surtout ne te laisse pas tenter par les produits "adaptables" Seb du garage Péré les vend
Posté(e) : 23 octobre 201311 a Auteur Bonjour Pierre, Ce matin je suis allé chez un agent Nissan qui m'a passé la valise (avec la grimace) et qui m'a remis le ticket. voici ce qui est écrit: SYSTEME MOTEUR DATE. 01/01/1980 00:00:56 P#. 23710-VC374 RESULTAT AUTO-DIAG RESULTATS DTC. TEMPS VOLUME AIR ADM. 0 DEBITMET AIR 1 Il n'a pas su me dire ce que voulait dire le "volume air adm". Je vais vérifier tous mes tuyaux de dépression et sans doute me mettre en chasse d'un débitmètre. Qu'en penses-tu ? Merci de ton attention.
Posté(e) : 24 octobre 201311 a Référent Mécanique C'est le débitmètre Ce que dit nini : et que devrait connaître ton garagiste ! l Conduit d’air l Refroidisseur d’air de suralimentation l Système de commande du turbocompresseur à aubes variables l Turbocompresseur à aubes variables l Débitmètre d’air l Faisceau ou connecteurs (le circuit du débitmètre est en court-circuit)
Posté(e) : 19 septembre 201410 a Bonjour, juste un petite question, est-il possible de démonter le boitier électronique sans passer par la case démontage du moteur. Mon gros ayant apparemment le probleme cela me permettrait de faire la réparation sans que Nini ne me décharge de plusieurs milliers d'euros voir ne me contraigne à me séparer de mon gros. Est-ce normal à 13000 Km en 13 ans ?
Posté(e) : 19 septembre 201410 a Bonjour, oui c'est possible mais pour moi le problème du transistor qui lâche (fil dessoudé) c'est plus un problème en amont dans la pompe ; et pour souder le transistor dur dur et la réparation ne tient pas toujours. moi aussi c'est un peu après les 130 000 km de mémoire. Depuis nouvelle pompe et consommation moyenne ville/route 10.3 l/100 km avec la caravane de 1t 12.5 l/ 100 km. et toujours les mêmes injecteurs. cdt Fréddy
Posté(e) : 7 octobre 201410 a Bonjour, juste pour info. Aux dernières nouvelles la valise de consult de chez Nini n'arrivait pas à lire les codes de défauts. Chez le Nini ils ont subordoré que ca pouvait etre un probleme d'Antidémarrage. Après avoir fait un test avec une pièce de rechange, il s'avère que c'est bien le boitier electronique du Neimam qui ne reconnaissait plus les clef...OUFFFFF!!!
Posté(e) : 1 décembre 20241 déc. bonjour, je rencontre un problème similaire sur mon trol de 2001 arret intempestif redémarrage impossible pas de fumée, pas de gasoil aux injecteurs bougies prechauffage changées, batterie et demarreur ok la valise icarsoft accede à l'ECM mais aucun des modules n'est reconnu une valise Topdon me donne un code P0076!!!!! intake valve solenoid circuit low bank1,,,,,, mais j'envisage de tester/changer le transistor IRL 2905 sur la pompe malgré un acces difficile au chapeau de la VP44 in situ (5vis t25) je découvre une plaque peinte en noir qui cache tout je suppose que le circuit imprimé est dessous cette plaque comment oter cette plaque : adhesif, silicone ou autre sans faire de dégats supplémentaires! merci pour votre aide