Posté(e) : 22 décembre 201212 a bonjour à tous, voici mon probleme : j'ai le ldr qui passe par à-coup dans le vase supérieur et à chaud la durite du haut durcit un peu, quand j’accélère il y a de la mousse qui se forme dans le vase du haut. Dans une cote l'aiguille de température monte à peine au-dessus de la normale et quand je reviens sur le plat elle re-descend. Thermostat neuf, joint de culasse neuf, pas de ldr dans l'huile ni huile dans ldr. pas de fumées. à froid il met 10 bonnes minutes pour être à température normale. On m'a dit que le refroidisseur d'huile pourrait être bouché : est-ce possible:2 (18): Si il y a des personnes qui peuvent m'aider je suis à l'écoute merci d'avance:2 (21):
Posté(e) : 22 décembre 201212 a Auteur j'ai oublié, je n'entends jamais le visco s'enclencher normal ou pas ?
Posté(e) : 23 décembre 201212 a Bonjour, pour info le vase supérieur doit être plein et le vase inférieur rempli entre le mini et maxi Dans le vase supérieur c'est normal qu'il y ait comme une forme de mousse car le ldr circule en permanence Pour ta durite c'est normal qu'elle soit un peu dure, le bouchon du radiateur est taré à 0,9 bar, c'est à partir de cette pression qu'il s'ouvre
Posté(e) : 24 décembre 201212 a Auteur ok merci mais pourquoi quand il y a une cote la température monte et se stabilise après sur le plat:2 (24):
Posté(e) : 24 décembre 201212 a Auteur j'ai oublié : je n'entends jamais le visco s'enclencher normal ou pas ? le visco peut-il créer ce genre de souci:2 (3):
Posté(e) : 25 décembre 201212 a Référent Mécanique que l'aiguille de T° monte dans une cote ce n'est pas anormal sur un TD6 mais la mousse trahit la présence d'huile dans le LDR (saponification). L'huile peut venir du joint de culasse ou de l'échangeur
Posté(e) : 25 décembre 201212 a Auteur ok pierre je vais démonter l'échangeur. Et pour le visco c'est possible qu'il fasse chauffer si il ne marche pas ?
Posté(e) : 26 décembre 201212 a Auteur oui mais quand ça chauffe il doit s'enclencher et refroidir le radiateur:2 (21):
Posté(e) : 26 décembre 201212 a Référent Mécanique le visco-coupleur est un embrayage qui réagit en fonction de la température de l'air qui traverse le radiateur. Mais l'hélice est toujours entrainée par lui mais à vitesse lente (débrayé) ou rapide (embrayé) Si le radia est colmaté, en extérieur, il aura du mal à réagir ......
Posté(e) : 27 décembre 201212 a Référent Mécanique va dans l'Atelier du Patrol, il y a plusieurs topics qui décrivent son fonctionnement. Si HS il faut le changer sans tarder
Posté(e) : 31 décembre 201212 a Auteur daccord merci je regarde . le ldr va dans le vase du bas mes ne remonte pas il ressort par le trop plein
Posté(e) : 31 décembre 201212 a Référent Mécanique alors c'est que le siphon ne se fait pas ! causes possibles : une prise d'air dans le circuit entre le vase et le radiateur, bouchon défectueux, joint de culasse hs ....
Posté(e) : 6 avril 201411 a Auteur problème résolu : j'ai changé la culasse et le joint plus rectif et tout est rentré dans l'ordre. Désolé pour le retard maintenant distri qui déconne, ça continue