Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

voici mon probleme : j'ai le ldr qui passe par à-coup dans le vase supérieur et à chaud la durite du haut durcit un peu, quand j’accélère il y a de la mousse qui se forme dans le vase du haut. Dans une cote l'aiguille de température monte à peine au-dessus de la normale et quand je reviens sur le plat elle re-descend.

Thermostat neuf, joint de culasse neuf, pas de ldr dans l'huile ni huile dans ldr. pas de fumées. à froid il met 10 bonnes minutes pour être à température normale.

On m'a dit que le refroidisseur d'huile pourrait être bouché : est-ce possible:2 (18):

Si il y a des personnes qui peuvent m'aider je suis à l'écoute

merci d'avance:2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai oublié, je n'entends jamais le visco s'enclencher normal ou pas ?

Posté(e) :
  • Auteur

hou hou il n'y a personne :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Bonjour, pour info le vase supérieur doit être plein et le vase inférieur rempli entre le mini et maxi

Dans le vase supérieur c'est normal qu'il y ait comme une forme de mousse car le ldr circule en permanence

Pour ta durite c'est normal qu'elle soit un peu dure, le bouchon du radiateur est taré à 0,9 bar, c'est à partir de cette pression qu'il s'ouvre

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci mais pourquoi quand il y a une cote la température monte et se stabilise après sur le plat:2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur
j'ai oublié : je n'entends jamais le visco s'enclencher normal ou pas ?
le visco peut-il créer ce genre de souci:2 (3):
Posté(e) :
  • Auteur

ok pierre je vais démonter l'échangeur. Et pour le visco c'est possible qu'il fasse chauffer si il ne marche pas ?

Posté(e) :
  • Auteur

oui mais quand ça chauffe il doit s'enclencher et refroidir le radiateur:2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le visco-coupleur est un embrayage qui réagit en fonction de la température de l'air qui traverse le radiateur. Mais l'hélice est toujours entrainée par lui mais à vitesse lente (débrayé) ou rapide (embrayé)

Si le radia est colmaté, en extérieur, il aura du mal à réagir ......

Posté(e) :
  • Auteur

ok ; mon radiateur est propre et le visco n'embraye pas.:2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

daccord merci je regarde .

le ldr va dans le vase du bas mes ne remonte pas il ressort par le trop plein

• 1 an plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

problème résolu : j'ai changé la culasse et le joint plus rectif et tout est rentré dans l'ordre.

Désolé pour le retard

maintenant distri qui déconne, ça continue :2 (22):