Posté(e) : 22 décembre 201212 a j'ai un probleme avec l’interrupteur de blocage sur mon 61 le bloc reste enclenché, j'ai changé mes électrovannes et ça n'a rien changé j'ai l'impression qu'il y a un faux contact dans l'inter, je l'ai débranché, puis rebranché, ça a marché mais pas longtemps la question est : est-ce que je peux ouvrir l'interrupteur (pour nettoyer l’intérieur) sans crainte:2 (20):
Posté(e) : 31 décembre 201212 a Référent Mécanique Pourquoi l'ouvrir ? tu le dévisses et un peu de w40 sur le poussoir
Posté(e) : 8 janvier 201312 a Auteur bon! j'ai changé l'interrupteur et le problème n'est pas résolu l'inter est bon, les électrovannes aussi et pas moyen d'avoir du jus sur l’électrovanne de coupure du bloc En résumé ça ne s'inverse pas, que je mette l'interrupteur sur off ou sur on c'est toujours la même électrovanne qui fonctionne c'est électrique, donc ça m’énerve ! Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa, merci:2 (26):
Posté(e) : 8 janvier 201312 a Référent Mécanique si c'est électrique il faut d'abord vérifier le commutateur : peut-être qu'il ne fait plus l'inversion des contacts de masse des bobines Ensuite si il est bon, tu shuntes dans le connecteur du boitier qui est derrière la console centrale les fils L et L/W (bleu et Bleu- blanc En fait c'est pour le Y60 ce que je viens de dire et je m'aperçois que tu as un Y61 ... donc commence par l'inter ensuite on verra
Posté(e) : 9 janvier 201312 a Auteur l'inter je l'ai changer, c'est un occas mais vendu par un pro, donc il doit marcher j'ai vu sur la revue technique qu'il y avait une diode sur le circuit électrique du bloc je ne connais pas l'utilité d'une diode mon probleme peut-il venir de là je pose la question, car pour accéder à la diode il faut tomber une grande partie de la console
Posté(e) : 10 janvier 201312 a Référent Mécanique une diode oblige le courant à ne circuler que dans un sens ! Le schéma du Y61 [ATTACH=CONFIG]82257[/ATTACH]
Posté(e) : 12 janvier 201312 a Auteur c'est bon, j'ai trouvé le problème, apparemment faux-contact au niveau de la fiche, en entrée des électrovannes merci pour ton aide pierre
Posté(e) : 16 janvier 201312 a Auteur ça ne marche deja plus donc je vire tout et je passe en mécanique, comme dans l'astuce:2 (26):