Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

la semaine dernière j'ai eu de grosses bulles dans le vase, donc joint de culasse ;

j'ai donc commencé à démonter le radiateur pour faire de la place, et là, j'ai vu de l'eau à la pompe à eau, le joint hs peut-il me faire des bulles dans le vase ?

et que mon joint de culasse n'ait pas souffert ?

merci pour vos futures réponses

Posté(e) :

Salut,

Tout est possible, pour en avoir le coeur net, perso, je remplacerai la pompe à eau (de toute façon tu seras obligé de la faire...) et tu vois si les bulles continuent ou s'arrêtent :2 (26):

Sur mon long, j'ai eu la culasse foutue et sans bulles pour autant :2 (22): et oui, elle était fissurée au niveau du conduit d'échappement du 6ème cylindre, juste avant le siège de soupape :2 (26): donc tout est possible (même la fin du monde, tu as vu ?:2 (24)::2 (15):)

:betm13:

Posté(e) :

Pour répondre à ta question, c'est très très peu probable. C'est plutôt la surpression dans le circuit qui aura endommagé ton joint de pompe ...

Fais éprouver ta culasse.

Posté(e) :
  • Auteur

SALUT A TOUS

c'est bien un joint de culasse, je n'ai pas encore démonté mais c'est sûr c'est ça, si la culasse n'a rien !

à votre avis je me contente de ne changer que le joint ou la culasse aussi ?

Ca reste très cher, comment prendre la bonne et chez qui ?

C'est un kyy60 d'octobre 93, pompe à vide derrière l'alternateur

merci pour vos futurs conseils

Posté(e) :

Je crois bien qu'une surpression dans le circuit de refroidissement t'aurait fait sauter la petite vis en plastique placée sur le plus haut point de la durite au dessus du ventilateur.

Pour être sûr si c'est ton joint de culasse, mets ton moteur en route et tâte si cette même durite devient dure.

Si c'est le cas, alors c'est ton joint de culasse:2:. Même problème sur le mien, avec un B-mol : Usure du bloc sur le dernier cylindre.

Dans tous les cas si tu changes le joint, autant faire éprouver la culasse et la réaléser si nécessaire, un garage te dira la même chose !

Bonne chance ...

Posté(e) :
  • Auteur

la vis de purge ! un boulon sur le mien, et sur l'ancien de 89 que j'avais aussi :2 (24):

à changer alors, ce sera plus prudent

merci

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre pour tes conseils

d'ailleurs je viens de le voir sur un autre post,

je le laisse donc comme c'est

merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous

voila, joint de culasse changé, tout dans les règles de l'art, et là encore des petites bulles dans le vase,

trop marre, si je ne trouve pas une solution rapide, je le vends ;

les anti-fuites, qu'en pensez-vous ? bien ou pas ?

merci

Posté(e) :

Tu avais fait éprouver ta culasse ?

Posté(e) :

bonsoir, tu veux de l'anti-fuite : un jaune d’œuf ça coute moins cher

Posté(e) :

Tes bulles sont bien liées à l'acceleration quand tu mets des grands coups de gaz ? Pas de mauvaise purge ?

Tu as vérifié la planéïté de ton bloc ?

Pour le blanc d'oeuf ou l'antifuite , c'est un peu light pour une fuite de compression !

Posté(e) :

Il arrive aussi très rarement que des culasses bonnes à l'épreuve soit HS ...mais si tu n'as pas vérifié le bloc , il y a de très grandes chances que ça se passe par là ...:2 (22):