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Bonjour à tous,

comme j'avais reçu mes injecteurs il y a un mois je les ai remontés avec les anciens joint d'huile en attendant que nissan daigne commander et faire arriver les joints neufs.

Donc hier j'ai reçu mes joints d'huile d'injecteurs neufs que je me suis empressé de monter. Jusque là jamais de problème de puissance, j'en ai profité pour faire une révision générale et de changer tous les filtres. Pour monter les nouveaux joints d'huile j'ai aussi démonté la vanne EGR, et là j'ai constaté que la vanne était obstruée en haut et non en bas comme cela est fait en reportage dans les astuces (réalisé par l'ancien propriétaire). Je vous énumère tout cela afin que vous puissiez visualiser ce que j'ai démonté.

J'ai donc tout remonté, et je vais essayer mon troll tout fier, sauf que, à l'accélération jusqu'à 1800/2000 tours ça va, et après stagne et ça monte plus haut dans les tours en plat ou en descente mais avec de l'élan. J'ai l'impression de ne pas avoir le turbo qui pousse comme avant, il prend plus de temps pour pousser, mais une fois dans les tours il pousse.

D'où peut venir ce problème ???

Les seules choses que j'ai démontées en plus sont les tuyaux de retour de gas-oil et la vanne egr. ??? je précise que mon troll est un 3l di boite auto de 2000, qui a aujourd'hui 150 000 et que son moteur a été rappelé à 20 000 km POUR ETRE CHANGE .

j'espère que vous pourrez me répondre ????

  • 3 mois plus tard...
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Re-bonjour, j'ai trouvé la solution, j'avais inversé les tuyaux d'air pour le turbo, donc pas de pression, mais aprés l'inversion, je peux vous dire que la machine a retrouvé ses chevaux, voir plus.

Ce que je peux vous dire aujourd'hui c'est que j'ai bien fait de changer ces fameux injecteurs, résultat moteur assoupli et beaucoup moins bruyant, consommation réduite au moins de moitié en exagérant un peu, je crois que mes anciens injecteurs étaient vraiment calaminés et le gas-oil n'etait pas pulverisé convenablement, mais s’écoulait peut-être, de ce fait l'odeur de gas-oil que j'ai pu sentir dans l'huile avant la grande révision et le changement d'injecteur.

Je vous remercie pour tous vos posts et pour le reportage concernant le changement d'injecteur.

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