Posté(e) : 29 janvier 201312 a beau boulot mais pour les housses rien ne vaut le sur mesure :2 (20): :betm13::betm13::betm13::betm13:
Posté(e) : 31 janvier 201312 a Auteur salut tout le monde, bon, quelques rayons de soleil et hop ! Me voila dehors pour en profiter alors j'ai fait "l'erreur fatale" de m'attaquer au coffre... Voila de quoi ça avait l'air si vous vous souvenez : Officiellement, un soupçon de corrosion à l'avant gauche du coffre, juste avant la descente vers les sièges... Oh p^ù$$^ !! Bon, le point positif, je peux vérifier les témoins d'usure de mes roues arrières... Alors comme je ne me vois pas souder dans l'immédiat, j'y reviendrais peut être plus tard, disons plutôt madame :2 (15): (ben quoi, c'est qui l'artisan ici ? ) résine et mastic armé, le tout baigné dans le rustol. La moquette, elle est vraiment dans un salle état, si c'est pour garder l'humidité, on vire. Scie, colle à bois... Voila à quoi ça ressemble après deux courts après midi : Je dois encore l'armer dessous histoire de favoriser un peu la circulation de l'air, puis je m'attaquerai au cotés. A bientôt
Posté(e) : 26 janvier 20169 a Auteur Bon, je reste une chèvre en mécanique, mais je m'occupe toujours de mon "gros". Depuis qu'on roule ensemble, j'ai tout de même du changer le démarreur (ça j'y suis arrivé comme un grand ), et je suis passé par la case pro pour un problème de phare qui ne s’allumait plus. Il s'y est arraché les cheveux (moi, je n'aurais pas pu, y en à plus... ) Cette fois, j'ai repris mon travail à l'intérieur. Voila comment étaient mes portes avant. J'ai commencé par virer ce qui était en place. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas ! c'est du massif. Mon prédécesseur était un as du métal, les renforts de bas de caisse et le pare buffle en témoignent. Et je reprend en contreplaqué : Facile ! Avec la lasure que j'ai, c'est même pas mal du tout (pour moi, c'est ce qui compte du coup j'ai fait l'autre. Les puristes (je sais qu'il y en a, oui oui ), s'offusqueront sans doute de mon traitement concernant les grilles des hauts parleurs intégrés. Je les ai proprement découpés pour y mettre celles des enceintes, bien plus propres à mon gout. Du coup, je vais sans doute poursuivre mon petit bonhomme d'aménagement. avec le temps qu'il fait, la lasure sèche à peine posée, c'est le pied ! Modifié 18 février 20169 a par jeanma
Posté(e) : 18 février 20169 a Chapeau bas pour ta restauration !!!!! Pour le demareur je l avais changé par un occaz (140000kms de tete) sorry qu il n ai pas tenu Si un jour tu as un probleme de freinage il me reste un mastervac avec maitrecylindre de frein a la maison tu me contacte je te le donnerai yann
Posté(e) : 18 février 20169 a Auteur Merci Yann c'est gentil, surtout avec mon insignifiant niveau de mécanicien Ne change rien pour ton avatar, je le trouve très bien, j'adore ce troll ... et ne t'inquiète pas pour le démarreur, c'est normal, tout peut arriver avec une voiture de cet age. C'est comme la rouille, c'est un troll... J'ai terminé les portes arrières. C'est en prenant les photos que j'ai réalisé que j'avais un passager clandestin. Elle bougeait à peine la petite canaille... Elle aussi adore le troll, dès qu'on oublie une porte ouverte, elle s'y engouffre. Pour l'anecdote, elle y à déjà passé la nuit, c'est avant de quitter la maison le lendemain qu'on à réalisé qu’elle n'était pas encore apparu... Je l'avais enfermé dedans dans le garage Je croyais avoir mis de la moquette de coté mais je ne la retrouve pas... Bon, je vais voir si j'en achète ou si j'arrive à trouver des chutes pas chères. C'est la prochaine étape, mais je laisse l'ancienne comme isolant.
Posté(e) : 24 février 20169 a Auteur Je poursuis : j'ai découpé les bords en me servant d'un carton, je fais le milieu avec une feuille de papier, c'est plus facile à couper Petit essai de mise en place. Ensuite, je vais met dessous deux bouts de bois de 1cm d'épais sur toute la largeur en haut et en bas. Pas de colle, c'est pas fiable. Pour les vis je vais farfouiller dans mes boite à bordel... La ponceuse, lasure, tournevis... tadaaaaa : Voila, c'est tout pour ce soir. Comme dis ma femme "je m'amuse bien :2 (15):" J'ai même fait le support de téléphone en récupérant une vieille embase d'un gps michelin
Posté(e) : 28 février 20169 a Salut camarade, je viens de lire avec intérêt ta présentation et la restauration de ton gros, c'est du beau boulot bravo à toi je également un y60 long que je suis entrain de retaper et d'aménager donc encore bravo pour tout ce que tu à fait ! J'aime beaucoup tes intérieur de portes^^
Posté(e) : 29 février 20169 a Auteur merci les gars, c'est sympa Pour le bois, je vais prochainement le traiter à la résine, histoire de la rendre plus brillant, résistant et surtout facilement lavable. Je viens de réaliser que mes prises 12v ne fonctionnent pas... Ah les joies de la restau ! Ce n'est pas le fusible, il est bon, une idée ? Zéro, j'ai hâte de te suivre sur ton boulot, ça m'inspire toujours de voir les autres
Posté(e) : 27 mars 20169 a Je viens de lire ton post : beau boulot !! J'adore tes protections de bas de caisse il me faut les mêmes : simples efficaces costauds:2 (15):
Posté(e) : 5 avril 20169 a Auteur Merci Struck. Mon prédécesseur les à fait lui mème, les tubes sont la seconde génération. Ses premiers n'était pas assez costaud Je peux te dire que c'est balaise !! je suis également très fan de ton troll. Il est superbe ! Avant de passer de la résine sur les nouvelles boiseries histoire de les rendre étanche, brillantes et plus simple à nettoyer, puis de trouver un bout de moquette afin de faire un peu plus propre, je m'occupe de mes prises 12v (... et après avoir changé mon mécanisme de lève vitre gauche...) Alors pour tomber une console d'Y60, c'est très simple : 2 vis de chaque coté, 4 dans les aérateurs qu'il faut orienter vers le plafond pour les voir. Et ça vient tout seul. Bon, voyons à quoi ressemble cette foutue prise de derrière... C'est galère à sortir. Des lamelles à repousser et carrément faire levier avec un tournevis fin depuis l'avant en prenant garde de ne pas abimer la console. Mais au final, elle sort ! Bon, voyons ça... Je vais virer le chaterton pour voir un peu ce qui se cache. Il à vécu, et ce n'est pas moi qui ai fait le cablage la dedans, je voudrais savoir ou je vais. Ok, une masse. Je l'ai tout e même pistée jusqu'au bout, mais bien vu la couleur ! C'est parlant. Comme j'ai une alimentation permanente, et aucune idée ni connaissance pour en prendre une conditionnée par le contact, j'ai ajouté un interrupteur sur la console. J'avais commandé des multiprises usb, 12V etc... Sur la console, j'ai mis une multiprise usb, j'en ai également pour le passager, le voltmètre est très lumineux et permet de ne pas l'oublier allumé. Voila ce que ça donne au final : Au pied des filles derrière : Et dans le coffre, dans mon rangement/banc : Ce n'est forcement pas parfait, je ne suis qu'un bricoleur, mais si ça peut inspirer ou aider...
Posté(e) : 5 avril 20169 a Salut Bon boulot!!! 1 question --le 220v lateral droit du siege passager est toujours là ? --J avais tiré 2 grosses lignes vers l arriere pour un "gros" 220v tu les a toujours? -- Pour le cablage electrique ça a été un grand moment Perso juste mis l autoradio et un + permanent pour la cb pris deriere l allume cigare (de tete) Apres j ai eu pas mal de soucis Il y avait une alarme volumetrique qui me "bouffé tout" donc mon coleguel electricien auto m a fait le menage coté moteur (une poche leclerc de fils) en meme temps qu il me cablais le treuil Sous le tableau de bord je n y ai pas mis les pieds yann PS: quand tu es operationel fait moi signe j ai quelques pistes sympa par chez moi Modifié 5 avril 20169 a par Alexflo38
Posté(e) : 6 avril 20169 a Auteur Salut Yann ! (Quand on parle du loup ) Struck pour les questions concernant les renforts de bas de caisse et le parebuffle massif, c'est à Yann qu'il faut les poser Il à fait un boulot top ! Oui, le 220v coté droit contre le siège est toujours là. Je l'ai testé il fonctionne toujours !! J'ai un compresseur de 230w, je me demande si ça fonctionnerait (l'alim est donnée pour du 200w...) Si quelqu'un à l'info, ça m'évitera de faire sauter un fusible ou autre chose. J'ai effectivement les deux grosses lignes qui partent vers l'arrière, je me demandais justement de quoi il s'agissait Du coup, c'est les câbles pour installer une autre alim de 220 ou directement du 220v ? Tu avais mis quoi ? Pour la câblage, franchement, je m'attendais à pire. Il n'avait pas bougé. J'ai juste viré deux câbles torsadés remplacés par un sucre (c'est plus sur) et une cosse vide que j'ai enroulé de scotch pour pas qu'elle aille toucher quelque chose qu'il ne fallait pas. C'est surtout le bordel derrière les postes qui donne une impression de n'importe quoi, mais on ne peut pas y faire grand chose. Le fusible était bien de 16A pour les alim 12v, on est sécur' Merci pour les photos ! Il est beau notre 60, y à pas a dire. J'espère que tu ne le regrettes pas trop. En tout cas, il n'est pas malheureux, et il dors au sec et au chaud. Dès que les beau jours arrivent (et ils arrivent vite), suivant nos dispos, ce sera avec plaisir que nous viendront faire un tour sur tes terres. Ps : Je sais que tu as changé le moteur récemment. Du coup pour la courroie, est ce que tu aurais une idée de quand il faut que je me fasse du soucis ?
Posté(e) : 6 avril 20169 a Salut Yann ! Oui, le 220v coté droit contre le siège est toujours là. Je l'ai testé il fonctionne toujours !! J'ai un compresseur de 230w, je me demande si ça fonctionnerait (l'alim est donnée pour du 200w...) Si quelqu'un à l'info, ça m'évitera de faire sauter un fusible ou autre chose. perso je n y branchais que le pc ou le chargeur telephone J'ai effectivement les deux grosses lignes qui partent vers l'arrière, je me demandais justement de quoi il s'agissait Du coup, c'est les câbles pour installer une autre alim de 220 ou directement du 220v ? Tu avais mis quoi ? Je comptais y installer un convertisseur 12v-->220v + gros --- appareil que j ai toujours dans un coin mais je me suis fait avoir sur la cam et il passait son temps a disjoncter donc je l ai sorti mais les cables sont restés Pour la câblage, franchement, je m'attendais à pire. Il n'avait pas bougé. J'ai juste viré deux câbles torsadés remplacés par un sucre (c'est plus sur) et une cosse vide que j'ai enroulé de scotch pour pas qu'elle aille toucher quelque chose qu'il ne fallait pas. C'est surtout le bordel derrière les postes qui donne une impression de n'importe quoi, mais on ne peut pas y faire grand chose. Le fusible était bien de 16A pour les alim 12v, on est sécur' Merci pour les photos ! Il est beau notre 60, y à pas a dire. J'espère que tu ne le regrettes pas trop. En tout cas, il n'est pas malheureux, et il dors au sec et au chaud. Dès que les beau jours arrivent (et ils arrivent vite), suivant nos dispos, ce sera avec plaisir que nous viendront faire un tour sur tes terres. Ps : Je sais que tu as changé le moteur récemment. Du coup pour la courroie, est ce que tu aurais une idée de quand il faut que je me fasse du soucis ? Ma memoire me fait defaut sur cette partie donc par du principe que je n ai rien fait Je me rappelle avoir fait une distrib dessus mais je ne me rappelle pas sur quel moteur (ancien/nouveau ?) Je poserais la question a mon collegue (ex-proprietaire du moteur) s il se rappelle l historique de cette courroie PS regarde dans les factures s il y a une distrib la date m aiguillerais (mais c est pas sur car au debut c est mon collegue qui me commandais les pieces --->et les factures ???)
Posté(e) : 8 avril 20169 a Auteur Le "nettoyeur" en pleine action. Voila mon gros en plein travail : Notre mission est parfois d'évacuer les chauffe-eaux que remplace ma petite femme:2 (17): Avec un temps pareil, on se retrouve vite à bricoler nos bestioles J'ai ouvert à nouveau mon pot de lasure et sorti ponceuses et scies : J'ai viré ces p... de houses. Rien à faire, c'est vraiment de la daube. Du coup, j'ai acheté deux bombes de produit moquette et je me suis brossé les sièges et le sol. Et j'ai refait en partie l'intérieur de mon coffre et une des portes. Du moment que c'est propre Ps : a oui Yann, j'oubliais ! les factures... je regarde... 2006 la courroie de distri !! ça te parles ? Modifié 8 avril 20169 a par jeanma
Posté(e) : 8 avril 20169 a Et j'ai refait en partie l'intérieur de mon coffre et une des portes. [ATTACH=CONFIG]125280[/ATTACH] tu n'as pas préféré l'alu strié ?
Posté(e) : 8 avril 20169 a Auteur J'aime bien aussi, mais j'ai facilement froid aux extrémités. Du coup je préfère d'instinct les matériaux chauds. (et puis les nuits dans les blindés à se cailler font que le tout métal, j'ai déjà essayé :/) Mais c'est beau. J'ai deux intérieur de porte avant si tu veux
Posté(e) : 8 avril 20169 a devant je laisse tel quel . Je cherche à faire les deux portes arrieres. Je vire tout et plaque !
Posté(e) : 8 avril 20169 a Petite question( voire deux:2 (15) : tu as un body pour ta réhausse? tu pourrais mettre à l'occasion des photos des fixations de tes protections latérales? je m'explique: tous les modèles de fixations que je trouve sur la toile nécessite un body pour être installées, et je ne veux pas mettre un tel artifice sur mon tank. merci:enaccord8:
Posté(e) : 8 avril 20169 a Ps : a oui Yann, j'oubliais ! les factures... je regarde... 2006 la courroie de distri !! ça te parles ? Si 2006 c est sur l ancien moteur pour le nouveau faut que je demande au collegue (et ex mecano du nouveau moteur) mais il est partit bosser a Strasbourg pour 4 mois ps reponse pour Struck rehausse +10 Medium Rhino track (de tete) (j ai encore la boite made in australie jaune et noire) + 4 Koni Heavy treck mais pas de Body (un ski en acier ép 6mm et 1 barre anti rapprochement devant en upn 80 pour prendre le treuil et le parebuffle maison ) et les barres lateralles tube 88.9x5.6 acier boulonnées sur platine (250x150xép 10 de tete) !! edit +8 la rehausse ( +10 c est mon nouveau troll) Modifié 8 avril 20169 a par Alexflo38
Posté(e) : 9 avril 20169 a Auteur quand je disais "costaud" Je n'aurais pas pu mieux répondre ! Si tu veux des photos de dessous dis moi Struck, j'en ferais Merci Yann, tiens moi au jus si tu peux Heureusement que la réhausse ne fait pas 10 finalement, je ne pourrais pas sortir de mon garage : la base de l'antenne, plaquée contre la tôle, frotte à chaque fois et je dois tenir la porte levée avec un morceau de bois en force... :2 (15): Modifié 9 avril 20169 a par jeanma
Posté(e) : 15 avril 20169 a Auteur Petite frayeur hier : plus de jus sur l'horloge et le poste. Bilan : un fusible hs, sans doute au cours de mon remontage, j'espère que ce n'est rien. Mais j'avais tellement confiance en moi qu'on à tout démonter avec mon pote avant de s'en rendre compte... A suivre. Voila ce que ça donne donc : Le crocodile, c'est parce qu'il m'y fait vachement penser, mon dinosaure, à sa façon d'avancer, son age, et sa tendance à aimer les flaques de boue par trop profondes... Ah oui ! en bas à droite, qu'on distingue à peine (c'est peut être ça que tu me demandais Ouargla sur un autre post), c'est la température intérieure. C'est bientôt son anniversaire au fait : 22/05/1990