Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

C'est son anniversaire !!!:fetes3:

22/04/1990

Je lui ai acheté un lot de bord (pelle et hache)

La pelle à 6 euros, raccourcie et dotée d'un manche "maison" façon lot us

Je vais voir comment l'installer :2 (15):

Mon idée était initialement de le fixer à l'extérieur sur les plaques qui remplacent les vitres arrières mais ma chérie trouve que ça devient "too much"

:mrgreen:

Bon, pour la peinture kaki et le chevron OTAN, je lui en parlerais plus tard...:2 (15)::2 (15):

j'ai peut être trouvé une solution inside :2 (26):

Posté(e) :
C'est son anniversaire !!!:fetes3:

22/04/1990

Je lui ai acheté un lot de bord (pelle et hache)

La pelle à 6 euros, raccourcie et dotée d'un manche "maison" façon lot us

Je vais voir comment l'installer :2 (15):

Mon idée était initialement de le fixer à l'extérieur sur les plaques qui remplacent les vitres arrières mais ma chérie trouve que ça devient "too much"

:mrgreen:

Bon, pour la peinture kaki et le chevron OTAN, je lui en parlerais plus tard...:2 (15)::2 (15):

j'ai peut être trouvé une solution inside :2 (26):

Photo photo photo !!!!!!!!!!!!!!

Posté(e) :
  • Auteur

petit curieux va !

DSC_1005.jpg

Voila, pelle et hache, le petit nécessaire du propriétaire d'y60.

Je laisse la tronçonneuse aux 61 :2 (19):, trop luxueux pour nous.

Évidement, de mauvais conseilleurs me proposeront sans doute quelque chose comme ça :

DSC_1004.jpg

:2 (15)::2 (15):

Ma formation de pompier me laisse entendre que tout ce qui est fixé sur la caisse est susceptible de voltiger en cas de crash... (pardon madame, ça vous ennui si je récupère ma hache ? je peux mettre mon pied sur votre front pour prendre appui ? C'est qu'elle à l'air foutrement coincée dans votre crâne...:Bucheron: )

Du coup, ça va finir dedans je pense.

Modifié par jeanma

Posté(e) :

moi je pense les mettre fixés avec des ceintures en cuir rivetées contre l'interieur des portes arrieres

attachment.php?attachmentid=119226&d=1444477916

Posté(e) :
  • Auteur

je passais aujourd'hui à coté d'un champs, ça m’a inspiré...

hdr_1461749995176.jpg

Ralala qu'il est beau ce troll ! :2 (15):

(C'est comme les mannequins : un coup de filtre HDR et il est neuf !!! Si seulement c'était le cas...)

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

j'ai trouvé des jantes alu sur le coincoin :2 (15):

Pas cher, du coup, j'ai craqué.

DSC_1208.jpg

Par contre, curieusement, dans 4 d'entre elle, il y a une sorte de bague de centrage artisanale ...

DSC_1209.jpg

Etrange ... je vais les virer je pense, c'est pas ça qui tient ma roue de toute façon non ? :2 (24):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Aucun avis sur ces foutues bagues de centrage ? :2 (8)::2 (18):

C'est utile ou je les vire ? C'est tout de même pas ça qui tient la roue il me semble, à part pour installer les goujons tranquille, je ne vois pas à quoi ça sert, et puis j'ai l'impression que ça peut rouiller...

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

J'en ai aucune idée .... désolé

Ca avance au niveau de l'aménagement :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui tout doucement :)

J'ai trouvé un copain qui peut me les passer au tour histoire de gagner les deux mm qui me font défaut.

Ça va aller.

Je pense prochainement rattraper les qq bosses mais je suis pas mal là

Posté(e) :

Ok cool

Les jantes alu c'est pour faire un train de pneus spécial route ?

Posté(e) :

Bonjour, les bagues de centrage servent à "centrer ta jante" :2 (15): en fait si tu ne les utilises pas ta roue va être légèrement désaxée tu vas avoir des vibrations comme un mauvais équilibrage. J'ai eu ce problème sur un véhicule où il manquait les bagues, moins de 1 mm pour être centré.

Tu peux les commander dans un centre auto.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Merci JC, mais dans mon cas, l'intérieur des jante est trop etroit, je dois élargir de 2 mm.

Je me tâte aussi à remettre des elargisseurs d'aile, tant pour l’esthétique que pour arrêter de me crépir le flanc à la moindre flaque, mais vous connaissez mon style DIY, j'ai pas des centaines d'euros à investir pour mon gros, je vais déjà lui changer les optiques arrières car ils sont fendus.

Quelqu'un ici aurait il des elargisseurs qu'il ne veut plus ?

Je sais que c'est un piège à humidité, mais je vais faire gaffe en les remontant.

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

j'ai trouvé des élargisseurs qui trainent désormais dans le garage à coté des jantes que je dois limer un peu pour que ça rentre.

je viens de faire en cuir mon soufflet de levier de vitesse de boite de transfert qui était déchiré.

j'ai réparé mon rappel de clignotant qui avait un trou, avec des morceaux de catadioptre de pédale de vélo, il est comme neuf.

J'ai changé les optiques AR

Ce que j'adore quand j'ouvre la porte du garage c'est cette vision :

DSC_1502.jpg

Avoir un troll, c'est une invitation à l'aventure juste derrière une simple porte ;)

PS : si un admin pouvait la redresser, ce serait sympa. Je ne comprends pas, elle est pourtant verticale sur mon pc ...

Edit Pierre fait et pourtant c'est simple

DSC_1502.jpg

Modifié par jeanma

Posté(e) :

j'aime beaucoup tes grilles de protection sur tes optiques arrière :enaccord8: tu les à trouver ou ? car sur internet je vois à chaque fois des prix fou....

Posté(e) :
  • Auteur

merci Pierre !

Pourtant j'ai cliqué dans tous les sens les menus possibles...:2 (21):

Pour les grilles, j'ai acheté le patrol avec. Je comprends que ça puisse couter cher, c'est du lourd, en inox.

Posté(e) :
  • Auteur

Dans la série diy, je prévoie des possibilités de rangements dernière les tôles qui remplacent mes vitres ar. Je vais me faire des plaques normalisées pour le système tactique de fixation molle.

Voilà comment je pars

DSC_1509.jpg

Ça va me prendre un peu de temps je suis un peu cassé :wheelchair: mais je posterai la suite promis ;)

Posté(e) :

j'en ai fait dans le même but tout en système "M.O.L.L.E" regarde mon sujet, si ca peut t'inspirer ou t'aider

Posté(e) :
j'en ai fait dans le même but tout en système "M.O.L.L.E" regarde mon sujet, si ça peut t'inspirer ou t'aider

ah yes : t'as le fil ?

Posté(e) :
  • Auteur
j'en ai fait dans le même but tout en système "M.O.L.L.E" regarde mon sujet, si ça peut t'inspirer ou t'aider

Mais justement Struck, tu fais partie de mes muses ;)

Je vais faire des panneaux totalement MOLLE, en rigide, façon US, sur toute la longueur du coffre et de chaque coté

Un peu comme sur cette voiture de patrouille :

molle syst.jpg

D'expérience (je crois que tu en as également dans le domaine ;)) les fixations textiles souffrent un peu dans le temps et suivant le poids de ce qui est fixé.

D'où l'idée de la plaque.

En outre, l'espace entre la plaque visée qui sera vissée sur les montant et la tôle en lieu et place de la vitre permettra de glisser les doigts pour aider le passage.

Large de 50cm, elle prendra appui sur la cornière qui tient la garniture.

Modifié par jeanma

Posté(e) :

aaah yes, j'adore ce style et tellement pratique en plus ^^

vivement la suite que je puisse voire le résultat :2 (17):

Posté(e) :

Ah bien !! Là je suis curieux de voir le résultat et si ça me plait je refais mes panneaux !!:enaccord8: