Posté(e) : 12 novembre 20168 a Donc toi tu vas faire ça en bois? Tu nous decriras le procédé ? En métal faudrait faire découper une plaque mais avec quel outil on pourrait faire ça ?
Posté(e) : 12 novembre 20168 a Donc toi tu vas faire ça en bois? Tu nous decriras le procédé ? En métal faudrait faire découper une plaque mais avec quel outil on pourrait faire ça ? Cela ne risque t'il pas d'être trop rigide en bois ou métal ? Car il faut pouvoir passer les attaches après.. En tout cas sa me donne super envie
Posté(e) : 12 novembre 20168 a Mais justement Struck, tu fais partie de mes muses Idem également tu fait partit des présentations auquel j'apporte une attention toute particulière
Posté(e) : 12 novembre 20168 a Auteur Cela ne risque t'il pas d'être trop rigide en bois ou métal ? Car il faut pouvoir passer les attaches après..En tout cas sa me donne super envie Non aucun pb, ce sont des sangles avec des pressions qui doivent passer derrière. Pour la façon de procéder, deux trous de guidage suivant mon bristol de support, puis la scie cloche dans chaque trous mais surtout sans percer complet, pour ne pas risquer de manquer de guide pour le second Enfin, maintenir la perceuse à 45 degrés et raboter la partie centrale qui aura tendance à remonter un peu Une fois en place, ça rend bien... mais... p... ! j'ai pas tenu compte de l'épaisseur du support !! Ben oui, et forcement, ça ne fonctionne pas. les sangles sont trop courtes !! C'est ça que je vais mettre là mais je dois trouver une meilleure piste. Ou alors je fabrique des anneaux horizontaux entre mes ovales. Y à des jours ou je me demande ce qui me passe entre les deux oreilles... Modifié 12 novembre 20168 a par jeanma
Posté(e) : 12 novembre 20168 a La même chose avec une planche de 3 ou 4 mm d'épaisseur. Pour ça que j'envisagerai avec une plaque d'alu mais, la, bonjour le travail
Posté(e) : 13 novembre 20168 a Auteur oui, c'est clair. mais je peux peut être raccourcir simplement les intervalles en hauteur de 1cm à chaque fois, ce qui me ferais récupérer les deux cm qui manquent. je teste ça de suite Une nouvelle planche... ... toujours pas. Les sangles du système MOLLE sont tendues derrières les accessoires, donc dès qu'il y à une épaisseur, concéquente, ça ne fonctionne pas. Il manque la valeur de l'épaisseur. Je pense que je prend le pb à l'envers. Ce n'est pas le support que je dois adapter (même si j'ai fais des essai dessus et je n'ai plus qu'à refaire...), ce sont les accessoires. Il me suffit de prévoir des petites extensions avec des pressions dessus et le tour et joué. Bon, je vais refaire une planche et aller acheter des boutons pressions. Modifié 13 novembre 20168 a par jeanma
Posté(e) : 23 novembre 20168 a bonjour à tous super jeanma le système de rangement. Si je peux me permettre, j'ai quelques idées ou conseils pour vous : pour le bois j'ai l'impression que tu utilises une planche de pin massif. je te conseille du contre-plaqué 5 ou 8 mm extérieur (cp marine c'est top, cp de coffrage c'est top top). le massif ne va pas aimer les changements de température et hygrométrie. comme dit Struck en alu ça doit le faire aussi. pour les trous je prendrais un forêt à étage j'ai pas compris pour le problème de sangle. à bientôt
Posté(e) : 24 novembre 20168 a Auteur coucou, les grands esprits se rencontrent : j'ai acheté du 5 mm, justement pour les raisons que tu dis. ... et également parce que trop rigide, il n'épousait pas assez l'arrondi de la carrosserie. Concernant les longueurs de sangle, le système MOLLE fonctionne avec des sangles "normalisées" avec des pression. Mon bois était trop épais du coup ça ne fonctionnait pas. Je vais voir avec le contreplaqué et je vous tiens au jus
Posté(e) : 27 novembre 20168 a Auteur Je n'ai pas encore attaqué le contre-plaqué. Mais je bricole toujours : Le plancher coulissant a bénéficié de baquettes de finition (en espérant qu'elles ne soient pas trop sujettes à s'abimer) Le coffre banquette a désormais le couvercle fixé par des charnières et une griffe de fixation récupérée d'une caisse à outils en plastique de m..., qui a terminé sa courte carrière à la benne, à son extrémité pour éviter qu'en cas d'accident tout vole dans l'habitacle.
Posté(e) : 1 décembre 20168 a Auteur Petite amélioration notable, j'ai posé 4 feux led pour doper un peu mon éclairage . ... et voila ce que ça donne sans : ... ou avec : C'est le jour et la nuit ! :2 (15): 48w, 3600 lm, rien à dire. Evidemment, ce n'est pas pour en foutre plein la tronche à ceux que je croise, c'est pour y voir quand je suis seul et en tout chemin.
Posté(e) : 1 décembre 20168 a C'ew c'est ça : le jour et la nuit j'ai fait poser un inter dédié pour les mettre HS, si besoin
Posté(e) : 18 décembre 20168 a Vu tes plaques arrières : comme le blanc: j.m bcp je vais me lancer cet été .........au cas où j'aurais une mauvaise jointure tu conseilles PU comme notre collègue de la rochelle et pour les plaques ?
Posté(e) : 18 décembre 20168 a Auteur Le silicone marine peut être pas mal aussi en guise de joint et de colle car il est souple et nous avons des vibrations. Pour la fixation et sa solidité, j'ai fixé tout à la vis auto-forante et je ne le regrette pas, le rendu est sympa. J'ignore de quoi sont faites mes plaques. Initialement j'ai cru que c'était de la tôle et je les ai traitées comme telles, après etc... ... mais je ne peux pas poser un aimant dessus. De la tôle c'est bien, il faut bien les traiter et c'est bon.
Posté(e) : 18 décembre 20168 a Le silicone marine peut être pas mal aussi en guise de joint et de colle car il est souple et nous avons des vibrations. Si je peux me permettre jeama , le silicone n'est pas une colle, certe il y a un effet d’adhérence mais ça na dure qu'un temps. Le mastic PU est aussi souple qu'un silicone a la différence qu'il est composé de polymères hybride (colle). Si tu préfères je pense que la colle a pare brise doit être bien aussi (jamais testé). Les colles époxy doivent faire l'affaire mais moins souple. Il y a tellement de familles et types de colles différentes qui existent qu'il y a surement d'autre colle adaptée. En tout cas je ne conseille pas le silicone ou acrylique, ce n'est que mon point de vue.
Posté(e) : 18 décembre 20168 a Pour ma part, c'est river pop étanche plus silicone noir marin pour pont de bateaux avec un cordon a l'extérieur et un plus petit a l'intérieur. J'ai fait ça il y a env. 9 mois et pour l'instant zéro problème donc Good
Posté(e) : 19 décembre 20168 a Auteur Je crois me souvenir que c'est un truc comme ça que j'ai uilisé, mais je ne m'en souviens plus : Mastic Colle Sikaflex Pro-11FC Gris 300ml Sika - Materiel de Pro.