Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut tout le monde,

j'ai cherché un peu partout sur le forum mais je n'ai pas trouvé de post proprement dit sur l'origine de ce type d'approvisionnement :2 (21):

Si c'est un doublon je vous présente mes excuses les plus plates (et matinales :2 (15):) et prierait les gentils modos de le faire disparaître au plus vite afin de ne pas surcharger inutilement ce coin de forum.

Je pense traiter mon Troll avec ces deux produits l'un dernière l'autre.

Est ce que quelqu'un à un lien/adresse ou trouver ce type de produit ? J'ai vu que pour le bidon de 5l de rustol on pouvait le trouver entre 120 et 85 euros...

Pour le moment le moins cher pour le Rustol c'est Leroy Merlin ou il me semble l'avoir vu à 75.

La peinture Hammerite par contre, c'est une petite fortune, je ne sais pas trop combien il en faut.

Je ne pense pas être le seul à penser me servir de ça, on doit bien trouver ces produits moins cher quelque part :2 (18):

Merci de vos lumières les gars (et à cette heure là, c'est pas du luxe... :icon_idea:)

Modifié par jeanma

Posté(e) :

slt jeanma

oui ca me parait pas mal 75 € les 5 L mois je l'achete a brico depot mais en pot d'1L et déja je fais pas mal de surface.

tu a beaucoup a faire?

et sinon tu veux peindre quoi ?

moi je cherche du blackson pour refaire une parti de mon chassi

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

ben en fait j'ignore quelle quantité il faudrait. Je pars sur 5 l en me disant que de toute façon avec un troll je finirai bien par les passer.

je compte m'en servir pour le châssis, dessous de caisse, et dès que j'aurais une retouche à faire sur al carrosserie en guise d’après.

La peinture Hammerite ce serait pour le dessous de la caisse et le châssis.

J'ai de la chance, mon troll est noir, et sans doute déjà retouché à la bombe, donc plus de complexe de ce coté là :2 (20):

Hammerite ou blackson, je ne sais pas. Le second n'aurait pas tendance à garder l'humidité ?

Je vais voir chez brico-marché si je ne vois pas quelque chose d’intéressant en tarif...

Posté(e) :

Tu peux aussi allez voir la:

www.fertan.com

mais il faut acheter en Angleterre ou en Allemagne

Il parait que c'est miraculeux

Posté(e) :
  • Auteur
Tu peux aussi allez voir la:

www.fertan.com

mais il faut acheter en Angleterre ou en Allemagne

Il parait que c'est miraculeux

:2 (24):

c'est une langue à laquelle je suis totalement hermétique :2 (15):

Mais merci Patrac :2 (20):

Pourquoi pas, le produit à l'air efficace. C'est une bonne idée.

Sur leur site ils proposent une traduction dans la langue de Shakespeare...

J'ai pu m'inspirer des grandes lignes :2 (17):

Quelqu'un ici à déjà essayé ?

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): chui pas Patrac du tout...........:2 (14):

hihihi, j'ai bouffé une syllabe :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur
Salut,

Regarde ici :

http://patrol-gr.net/le-bistrot/45396-demontage-restauration-y60-flor03.html

Cordialement,

Petit caillou.

oh oui !

je suis abonné à ce fil de discussion, c'est d'ailleurs toi qui m'a inspiré :2 (20):

j'ai vu que tu faisais tout à l'hammerite.

Comme je ne peux pas faire comme toi, à savoir tout démonter et poncer pièce par pièce, je vais utiliser du rustol pour remplacer du mieux que ça pourra le ponçage et l'anti rouille

En tout cas ton boulot et vraiment génial !

Merci

Posté(e) :

Bonjour Jeanma,

En fait ce qui a fait que j'ai tout démonté c'est que la caisse était HS, alors on l'a virée, du coup avec my wife on s'est regardés et on a dit aller on y va à fond, bref faut être un peu secoué quand même :2 (26):

Sache que tout ce que tu pourra traiter sera un bien pour ton patrol, en virant les pare chocs tu peux envoyer de l'air comprimé dans les longerons, dans tous les sens, crois moi il en sort un paquet (évite l'eau), la seul flotte que j'ai utilisé c'est pour les electrolyse. Sache que sous la peinture d'origine il y a de la corrosion, j'en ai trouvé à plein d'endroit (pour ne pas dire partout), je pense que c'est de la ferraille de chalutier recyclé :2 (14): ensuite tu peux brosser, rayer avec un papier de verre assez gros au départ, 120 ou 220 histoire de faire une bonne accroche sur la première couche, l'intérieur des longerons en pulvérisation rustol ou hammérite (77 euros le pot !) puis un corps creux ça devrait le faire pour un bon moment.

Bon courage, si tu as besoin n'hésites pas.

Cordialement,

Petit caillou.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

si tu traite au rustol ,ce sera d'autant plus efficace si tu retire un maximum de matieres rouillé

en bref brosse et papier de verre avant traitement

Posté(e) :

Je crois meme qu'on peut diluer le rustol directement dans l'hammerite pour la peinture.

Comme dit plus haut enleve tout ce que tu peux enlever à la brosse, voir la brosser sur disqueuse, gros nettoyage, depoussierage, sechage, puis peinture.

Moi comme j'avais revendu mon compresseur en mon pistolet, et que je ne voulais pas peindre au pinceau pour des raison d'esthétique entre autre, je me suis acheté un pistolet à peinture electrique, je l'ai payé 80€, le resultat est pas mal, bien uniforme. C'est pas aussi lisse qu'avec un vrai compresseur, mais comme j'avais pris de la peinture martelée le resultat est plutot sympa:2 (19):

Bon courage, je suis aussi vers Grenoble, et dès qu'on va en montagne, on morfle pas mal avec le salage.

:foodman:

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

J'oubliais, un pot d'hammerite à 20€ m'à suffit. Et le rustol c'etait un petit flacon dans les 10/12€ j'en ai passé que sur les zones critiques au pinceau.

Posté(e) :
  • Auteur
Je crois meme qu'on peut diluer le rustol directement dans l'hammerite pour la peinture.

Comme dit plus haut enleve tout ce que tu peux enlever à la brosse, voir la brosser sur disqueuse, gros nettoyage, depoussierage, sechage, puis peinture.

Moi comme j'avais revendu mon compresseur en mon pistolet, et que je ne voulais pas peindre au pinceau pour des raison d'esthétique entre autre, je me suis acheté un pistolet à peinture electrique, je l'ai payé 80€, le resultat est pas mal, bien uniforme. C'est pas aussi lisse qu'avec un vrai compresseur, mais comme j'avais pris de la peinture martelée le resultat est plutot sympa:2 (19):

Bon courage, je suis aussi vers Grenoble, et dès qu'on va en montagne, on morfle pas mal avec le salage.

oui, pour le salage, j'avoue qu'on à intérêt a prendre les devant question protection de caisse.

Concernant le Rustol, c'est effectivement un produit très intéressant pour les amateurs de pistolet en particulier : il peut se diluer dans la peinture pour lui donner des propriété anti-rouille en plus.

C'est vraiment, à mon sens, le produit irremplaçable.

Pour l'hammerite, j'ai trouvé un produit similaire (marque Kiriol), qui est aussi épais et semble vraiment souple et résistant.

Je suis vraiment content d'avoir traité tout le châssis et les bords de caisse au Rustol avant la neige (même si j'ai pas pu en profiter...)

Je recommande définitivement ce produit, simple à appliquer et pas trop salissant pour quelqu'un comme moi, pas trop manuel et qui doit ramper sur le dos sous le troll.

Je me demande même si je ne vais pas lui en remettre une couche en pulvérisation tous les ans. :2 (26):