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Featured Replies

Posté(e) :

comme le dit le titre j'ai un souci : je n'ai aucun éclairage du tableau de bord et de compteur qui fonctionne

j'ai vérifié tous les fusibles (habitacle et moteur) qui sont tous bons et aucune ampoule n'est grillée et j'ai essayé le variateur et toujours rien. Mes voyants fonctionnent parfaitement donc je ne sais pas où regarder à présent.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

trolleusement votre

Posté(e) :
  • Auteur

l’éclairage de ma console centrale ne fonctionne pas également. Et de nuit tout cela et gênant donc help me please

Posté(e) :
  • Auteur

il y a que l'écran digital qui fonctionne : heure, kilométrage, chauffage

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai une nouvelle, donc j'ai démonté le variateur et le commodo et maintenant quand je mets les veilleuses il y a le deuxième fusible, en venant du 100 amp, qui claque donc il y a surement une masse quelque part mais où ?????? que dois-je faire maintenant ?

Posté(e) :
  • Auteur

ca me marque lien INVALIDE. Eh oui pour le fusible mais pourquoi avant que je démonte le commodo et le variateur le fusible ne claquait pas ?

Posté(e) :
  • Auteur

donc il faudrait que je trouve un commodo. Mais je ne voudrais pas l'acheter pour rien

Posté(e) :

Si lorsque le commodo est débranché tu as un fusible qui claque, celui-ci n'est pas en cause.

Le soucis vient d'ailleurs...

 

confirmer si commodo et variateur déposés de leur emplacement ou débranchés. Utile pour éventuellement t'aider dans le diag.

 

Et info importante, qu'a t'il été fait sur le véhicule avant le problème :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

aucun changement de fait, lorsque que j'ai eu le troll c'était deja comme ça. Et le fusible ne claque que quand je mets les feux

Posté(e) :

donc quelque chose a été fait avant si je comprends bien.

identifier tout ce qui aurait pu être fait, remplacement d'auto-radio, raccordement de longues portée, etc...

 

Revoir tout les raccordements qui peuvent paraitre suspects.

Identifier l'état des faisceaux origine et ajoutés.

Posté(e) :
  • Auteur

les longues portées c'est moi qui les ai posées et ça c'est raccordé sur le faisceau des plein-phares. Après oui il y avait un poste autoradio à l'achat mais il fonctionne bien, ça pourrait y faire quelque chose ????

Mais avant que je démonte le variateur d'intensité et le commodo le fusible ne claquait pas. Donc grattage de tête

Posté(e) :

tu n'aurais pas pincé un fil au remontage quelque part ..

Posté(e) :
  • Auteur

vu que c'est que des fiches, je ne pense pas

Posté(e) :

ben t'as plus qu'à suivre chaque fil pour voir où il y en a un de dénudé à un endroit où ça touche du fer:2 (25):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Dommage que mon schéma ne s'affiche pas ...

 

- Avant de toucher au commodo rien ne s'allumait

- Après y avoir touché le fusible fond

 

Pour moi le commodo a un pb : avant pas de contact et maintenant une masse directe

Tu ne peux pas t'en faire prêter un ?

Posté(e) :

salut Mika si tu veux j'ai une solution rapide et efficace :2 (20)::2 (1):

 

 

2038161259_ID7382833_arsimont_231058_H3P05Q_0.JPG :flamethrower:

 

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3)::2 (3): non je n'ai pas de commodo à disposition et troll30 tu n'as pas d'autre idée à la con lol
Posté(e) :

Dans ce cas il te reste à nettoyer le commodo.

Si tu n'as pas de produit spécial contact électrique, tu peux faire la même chose avec du WD 40, ensuite laisser bien égouter et laisser sécher sur un radiateur quelques minutes avant de rebrancher.

Même chose sur le variateur de luminosité.

:2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

à part nettoyer les broches je ne vois pas trop où, sinon je démonte tout mais l'intérieur du bras de commodo se démonte t'il ??

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai pas réussi à démonter le bras de commodo mais sinon c'est tout propre et toujours le fusible qui claque. Et je me suis également aperçu que le réglage en hauteur de mes phare ne fonctionne pas : y aurait-il une cause à effet ??

Posté(e) :

salut à vous tous, as-tu regardé la cosse qui se balade coté entre la batterie et le phare ? elle a un fil qui touche la tôle

  • 3 ans plus tard...
Posté(e) :

Pas de nouvelle de ce problème ?

Ca m'a fait pareil, plus de lumière au fond du TDB, plus de bip lorsque je le laisse les feux allumés et que je coupe le contact.

Je dirais aussi, plus de lumières aux bitognos pour régler la soufflerie et le chauffage, par contre, j'en avais dans le cendrier.

Chez moi, c'était le fusible 42 qui avais lâché :2 (26):

Modifié par Rooky

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