Posté(e) : 28 décembre 201212 a comme le dit le titre j'ai un souci : je n'ai aucun éclairage du tableau de bord et de compteur qui fonctionne j'ai vérifié tous les fusibles (habitacle et moteur) qui sont tous bons et aucune ampoule n'est grillée et j'ai essayé le variateur et toujours rien. Mes voyants fonctionnent parfaitement donc je ne sais pas où regarder à présent. Si quelqu'un a une idée je suis preneur. trolleusement votre
Posté(e) : 29 décembre 201212 a Auteur l’éclairage de ma console centrale ne fonctionne pas également. Et de nuit tout cela et gênant donc help me please
Posté(e) : 30 décembre 201212 a Auteur il y a que l'écran digital qui fonctionne : heure, kilométrage, chauffage
Posté(e) : 1 janvier 201312 a Référent Mécanique comme je te l'ai dit en mp ça ne peut venir que de ton commodo !
Posté(e) : 4 janvier 201312 a Auteur j'ai une nouvelle, donc j'ai démonté le variateur et le commodo et maintenant quand je mets les veilleuses il y a le deuxième fusible, en venant du 100 amp, qui claque donc il y a surement une masse quelque part mais où ?????? que dois-je faire maintenant ?
Posté(e) : 4 janvier 201312 a Référent Mécanique C'est alors le fusible 42 qui fond ... il protège le circuit des interrupteurs de la console. Il y a un pb de masse sur un
Posté(e) : 4 janvier 201312 a Auteur ca me marque lien INVALIDE. Eh oui pour le fusible mais pourquoi avant que je démonte le commodo et le variateur le fusible ne claquait pas ?
Posté(e) : 4 janvier 201312 a Référent Mécanique c'est peut-être comme déjà dit que le commodo est le pb à tes soucis
Posté(e) : 5 janvier 201312 a Auteur donc il faudrait que je trouve un commodo. Mais je ne voudrais pas l'acheter pour rien
Posté(e) : 5 janvier 201312 a Si lorsque le commodo est débranché tu as un fusible qui claque, celui-ci n'est pas en cause. Le soucis vient d'ailleurs... confirmer si commodo et variateur déposés de leur emplacement ou débranchés. Utile pour éventuellement t'aider dans le diag. Et info importante, qu'a t'il été fait sur le véhicule avant le problème :2 (18):
Posté(e) : 5 janvier 201312 a Auteur aucun changement de fait, lorsque que j'ai eu le troll c'était deja comme ça. Et le fusible ne claque que quand je mets les feux
Posté(e) : 5 janvier 201312 a donc quelque chose a été fait avant si je comprends bien. identifier tout ce qui aurait pu être fait, remplacement d'auto-radio, raccordement de longues portée, etc... Revoir tout les raccordements qui peuvent paraitre suspects. Identifier l'état des faisceaux origine et ajoutés.
Posté(e) : 5 janvier 201312 a Auteur les longues portées c'est moi qui les ai posées et ça c'est raccordé sur le faisceau des plein-phares. Après oui il y avait un poste autoradio à l'achat mais il fonctionne bien, ça pourrait y faire quelque chose ???? Mais avant que je démonte le variateur d'intensité et le commodo le fusible ne claquait pas. Donc grattage de tête
Posté(e) : 5 janvier 201312 a ben t'as plus qu'à suivre chaque fil pour voir où il y en a un de dénudé à un endroit où ça touche du fer:2 (25):
Posté(e) : 6 janvier 201312 a Référent Mécanique Dommage que mon schéma ne s'affiche pas ... - Avant de toucher au commodo rien ne s'allumait - Après y avoir touché le fusible fond Pour moi le commodo a un pb : avant pas de contact et maintenant une masse directe Tu ne peux pas t'en faire prêter un ?
Posté(e) : 6 janvier 201312 a salut Mika si tu veux j'ai une solution rapide et efficace :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:
Posté(e) : 6 janvier 201312 a Auteur :2 (3): non je n'ai pas de commodo à disposition et troll30 tu n'as pas d'autre idée à la con lol
Posté(e) : 6 janvier 201312 a Dans ce cas il te reste à nettoyer le commodo. Si tu n'as pas de produit spécial contact électrique, tu peux faire la même chose avec du WD 40, ensuite laisser bien égouter et laisser sécher sur un radiateur quelques minutes avant de rebrancher. Même chose sur le variateur de luminosité.
Posté(e) : 6 janvier 201312 a Auteur à part nettoyer les broches je ne vois pas trop où, sinon je démonte tout mais l'intérieur du bras de commodo se démonte t'il ??
Posté(e) : 13 janvier 201312 a Auteur j'ai pas réussi à démonter le bras de commodo mais sinon c'est tout propre et toujours le fusible qui claque. Et je me suis également aperçu que le réglage en hauteur de mes phare ne fonctionne pas : y aurait-il une cause à effet ??
Posté(e) : 14 janvier 201312 a salut à vous tous, as-tu regardé la cosse qui se balade coté entre la batterie et le phare ? elle a un fil qui touche la tôle
Posté(e) : 5 novembre 20168 a Pas de nouvelle de ce problème ? Ca m'a fait pareil, plus de lumière au fond du TDB, plus de bip lorsque je le laisse les feux allumés et que je coupe le contact. Je dirais aussi, plus de lumières aux bitognos pour régler la soufflerie et le chauffage, par contre, j'en avais dans le cendrier. Chez moi, c'était le fusible 42 qui avais lâché Modifié 5 novembre 20168 a par Rooky