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Posté(e) :

bonjour à tous

suite à l'incendie de mon 4X4, j'ai pu effectuer quasiment toute la remise en état.

maintenant je suis embêté concernant le faisceau

j'ai des couleurs de fil au niveau du néman (que j'ai supprimé car cassé) qui ne correspondent pas avec la revue technique

IMG_3103.JPG

en théorie, je dois avoir

1= W/R= blanc/rouge, c'est ok

2= W/B= blanc/noir c'est ok

3= W = blanc et moi j'ai jaune/noir

4= W/L= blanc et je connais pas L en anglais et moi j'ai bleu/rouge

5= W/G = blanc/vert c'est ok

 

du coup si j'ai bien compris pour les modes

ACC= blanc/rouge + blanc/noir

ON= ACC + jaune/noir

START= blanc/rouge + jaune/noir + bleu/rouge + blanc/vert

Ma question est comment faire les fils, quand je fais ACC, j'entends un relais commuter

Mon problème, c'est que rien ne s'allume au niveau tableau de bord

et mon démarreur s'actionne quand je fais toucher le fil blanc/rouge avec le jaune/noir donc 1 et 3

De plus je n'ai aucun des 3 boîtiers bleu (je suppose des relais) à côté des fusibles dans l'habitacle, à quoi servent-ils ?

et au niveau des relais à côté de la batterie j'ai peur d'avoir inversé des fils car c'est pas moi qui les ai démonté, donc voici les photos

IMG_3105.jpg

IMG_3109.JPG

IMG_3107.jpg

IMG_3106.jpg

IMG_3110.jpg

 

Que dois-je contrôler, est-ce que si des éléments ne sont pas branchés au niveau de tous les connecteurs, cela peut m'entraîner des dysfonctionnements ? par exemple j'ai pas branché le faisceau sur l'arrière, jauge carburant les clignos, essuie glace arrière etc....

quelles sont les éléments à tester et comment procéder, si il y a des étapes ????

j'ai pompé sur la pompe d'amorçage et j'ai défais vite fait la durite, et le gasoil sort (car j'ai changé le réservoir et les durites)

 

pour finir lorsque je fais les fils le démarreur se lance (wouwouwouwou) mais ça ne démarre pas ????

si quelqu'un peut m'aider, voici mon tèl: 0613867266, Merci.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

j'ai trouvé la réponse à mes questions sur 4X4 offroad, dommage que je n'arrive pas à imprimer les fichiers pdf car ils sont protégés...

En revanche cela confirme le fait qu'il y ai une erreur sur la rta concernant la couleur et la numérotation des broches du contacteur néman...

je vais acheter les 3 relais de soufflerie, d’accessoire et d'allumage...

et en ce qui concerne le sens de connections des fils, je vais continuer à étudier la revue nissan...

c'est assez difficile de se débrouiller seul, surtout lorsqu'on a pas bcp de temps à consacrer à un véhicule (forum compris)... mais je suis pas la pour me justifier ou tomber dans la victimisation...

mais bon, comme on dit, on est jamais mieux servi que par soi-même... j'aurai aimé trouvé des gens dans les environs pour faire des sorties, apprendre et partager...

j'ai du poser des questions sans fouiller des heures le forum (ce qui a l'air d'en agacer certain), ou je ne sais quoi...

merci qd même et bonne continuation...

Posté(e) :

Désolé pour ce loupé....

 

Je ne m'explique pas que personne ne se soit intéressé à ton problème ! En principe ça n'arrive jamais...... :2 (21):

 

Moi-même je découvre ton topic maintenant ! :2 (24):

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