Posté(e) : 28 décembre 201212 a bonjour à tous suite à l'incendie de mon 4X4, j'ai pu effectuer quasiment toute la remise en état. maintenant je suis embêté concernant le faisceau j'ai des couleurs de fil au niveau du néman (que j'ai supprimé car cassé) qui ne correspondent pas avec la revue technique en théorie, je dois avoir 1= W/R= blanc/rouge, c'est ok 2= W/B= blanc/noir c'est ok 3= W = blanc et moi j'ai jaune/noir 4= W/L= blanc et je connais pas L en anglais et moi j'ai bleu/rouge 5= W/G = blanc/vert c'est ok du coup si j'ai bien compris pour les modes ACC= blanc/rouge + blanc/noir ON= ACC + jaune/noir START= blanc/rouge + jaune/noir + bleu/rouge + blanc/vert Ma question est comment faire les fils, quand je fais ACC, j'entends un relais commuter Mon problème, c'est que rien ne s'allume au niveau tableau de bord et mon démarreur s'actionne quand je fais toucher le fil blanc/rouge avec le jaune/noir donc 1 et 3 De plus je n'ai aucun des 3 boîtiers bleu (je suppose des relais) à côté des fusibles dans l'habitacle, à quoi servent-ils ? et au niveau des relais à côté de la batterie j'ai peur d'avoir inversé des fils car c'est pas moi qui les ai démonté, donc voici les photos Que dois-je contrôler, est-ce que si des éléments ne sont pas branchés au niveau de tous les connecteurs, cela peut m'entraîner des dysfonctionnements ? par exemple j'ai pas branché le faisceau sur l'arrière, jauge carburant les clignos, essuie glace arrière etc.... quelles sont les éléments à tester et comment procéder, si il y a des étapes ???? j'ai pompé sur la pompe d'amorçage et j'ai défais vite fait la durite, et le gasoil sort (car j'ai changé le réservoir et les durites) pour finir lorsque je fais les fils le démarreur se lance (wouwouwouwou) mais ça ne démarre pas ???? si quelqu'un peut m'aider, voici mon tèl: 0613867266, Merci.
Posté(e) : 13 janvier 201312 a Auteur j'ai trouvé la réponse à mes questions sur 4X4 offroad, dommage que je n'arrive pas à imprimer les fichiers pdf car ils sont protégés... En revanche cela confirme le fait qu'il y ai une erreur sur la rta concernant la couleur et la numérotation des broches du contacteur néman... je vais acheter les 3 relais de soufflerie, d’accessoire et d'allumage... et en ce qui concerne le sens de connections des fils, je vais continuer à étudier la revue nissan... c'est assez difficile de se débrouiller seul, surtout lorsqu'on a pas bcp de temps à consacrer à un véhicule (forum compris)... mais je suis pas la pour me justifier ou tomber dans la victimisation... mais bon, comme on dit, on est jamais mieux servi que par soi-même... j'aurai aimé trouvé des gens dans les environs pour faire des sorties, apprendre et partager... j'ai du poser des questions sans fouiller des heures le forum (ce qui a l'air d'en agacer certain), ou je ne sais quoi... merci qd même et bonne continuation...
Posté(e) : 14 janvier 201312 a Désolé pour ce loupé.... Je ne m'explique pas que personne ne se soit intéressé à ton problème ! En principe ça n'arrive jamais...... Moi-même je découvre ton topic maintenant !
Posté(e) : 15 janvier 201312 a Référent Mécanique tu es surtout tombé en pleine modification du site et toute une période où on ne pouvait pas mettre des docs en ligne ... Et ton 4x4 c'est ?
Créer un compte ou se connecter pour commenter