Posté(e) : 29 décembre 201212 a salut à tous je profite de ce post pour souhaiter de bonne fêtes de fin d'année à tous voila ma question sur mon 61 3.0l de 2000, j'ai une grosse fumée blanc/bleue au démarrage à froid, il faut bien le laisser chauffer, environ deux trois minutes puis 6/7 km pour que ça cesse et après plus de fumée. Ce qui m'interpelle le plus c'est que même après ça il sent le gasoil même à chaud, hormis que ce ne soit pas très agréable je ne pense pas que ce soit bien normal, je ne roule pas beaucoup environ 6/7000 km/an et si je dois le prendre tous les jours c'est pas plus de 5 à 10 km/jour. Les filtres sont neufs avec pré-filtre Racor Que me conseillerez-vous de vérifier en premier, je pense aux injecteurs mais j'aimerais bien votre avis
Posté(e) : 29 décembre 201212 a Auteur j'ai oublié de préciser qu'au démarrage jusqu’à ce qu'il soit chaud, il claque pas mal
Posté(e) : 29 décembre 201212 a bonjour, si tu avais fait une recherche tu aurais vu qu'il y a plusieurs posts pour ton problème (injecteur)
Posté(e) : 30 décembre 201212 a Référent Mécanique dans un premier temps il faudrait vérifier tes bougies de préchauffage
Posté(e) : 5 janvier 201312 a Auteur bonjour, si tu avais fait une recherche tu aurais vu qu'il y a plusieurs posts pour ton problème (injecteur) merci mon ami, j'ai fait des recherches et il y a effectivement de nombreux post à ce sujet, et avec aussi beaucoup de réponses aussi différentes les unes des autres que ce qu(il y a de questions, mais aucuns ne correspondaient vraiment à mon cas, mais il n'est pas impossible que quelque chose m'ait échappé et je te serais reconnaissant si tu en avais un sous la main qui me corresponde Je rajouterai que, même si on trouve quelques éléments de réponses il est parfois important pour un novice d’être rassuré plutôt que d'ouvrir un nouveau topic pour dire "merdum j'ai fait une connerie comment je fais maintenant !!!!!!!!!!!!"" je vais cependant suivre les premiers conseils de PIERRE et je regarderais ensuite les injecteurs
Posté(e) : 6 janvier 201312 a Auteur merci pierre voila une vraie bonne information je suis un peu occupé sur autre chose en ce moment mais dès que je peux je commence par ça
Posté(e) : 6 janvier 201312 a Référent Mécanique Si tu le fais toi-même Tags - Trucs Y61 3.0 - Bougies de préchauffage
Posté(e) : 6 janvier 201312 a Auteur effectivement Pierre, je vais le faire moi même ,,,, merci pour le lien il va pile poil en complément de ce que j'ai pu trouver pour les injecteurs, Changement des injecteurs sur Patrol Y61 3.0l - Euro4x4parts.com vu tout le démontage préliminaire je vais tout vérifier en même temps