Posté(e) : 1 juillet 200420 a Auteur Je vais essayer de faire un fichier.pps avec une visite "interactive" de Dubaï et des EAU. Faut juste me laisser le temps !!!!
Posté(e) : 1 juillet 200420 a le plus simple c'est de mettre une web can,non deux une sur ton batiment,et une sur ton troll, comme ça on pourra surveiller tes sorties,
Posté(e) : 1 juillet 200420 a Auteur Quand j'étais sur Abu Dhabi, je voulais mettre une webcam sur ma fenêtre de ma chambre (dirigée vers l'extérieur !!!! ) montrant le croisement de la 5 (Hamdam Street) et la 6 (Najda Street). C'est un croisement animé !!!! Sur mon Troll, faudrait que je réussisse à mettre l'ADSL dessus..... Pour la vision depuis mon batiment, y a rien à voir !!!! Même depuis le toit de la villa...
Posté(e) : 1 juillet 200420 a Auteur le jour ou je suis riche, je vais y faire un saut Ben tu sais, ça ne coûte pô trop cher pour venir ici !!!! On trouve des vols en période creuse à des prix défiant toute concurrence. AÏE AÏE, j'aurais jamais dû dire ça, ils vont débarquer tous ici en même temps....
Posté(e) : 1 juillet 200420 a Auteur Ben tiens, encore môa... Comme je te le montre maintenant Michel, même sur mon toit, ça ne fait pas haut !!!!! Mon Troll est à droite, sous la sous-pente, bien protégé du soleil. Il y manque son "copain", le Troll 61 court de 2001, blanc, de mon voisin . Il faut décidemment que je vous le mette en photo celui-la... Euh....désolé pour la Corolla blanche, c'est ma voiture du boulot...
Posté(e) : 1 juillet 200420 a c'est très beau ou tu habites,je suppose que la peinture blanche c'est pour atténuer la chaleur,c'est vrai sur ton bâtiment il y aurais pas grand chose a voir,vraiment bel endroit.
Posté(e) : 1 juillet 200420 a Auteur Précisement, je suis ICI . C'est une ville de environ 40.000 habitants, frontalière avec l'Oman qui est pays MAGNIFIQUE entre nous !!! La peinture est en effet pour repousser la chaleur !!!! Quand ça cogne et que le soleil est rayonnant, il faut les lunettes de soleil dès 6h du matin Mais dès que la "bonne" saison, de Octobre à début Mai, arrive alors là.... c'est le pied !!! Je n'ai pas de photo de mon corps d'athlète ( ) dans le hamac, accroché à deux poteaux, à côté du Troll sous la sous-pente. La vie est dure parfois....
Posté(e) : 1 juillet 200420 a Auteur Pourquoi t'es méchant ????? Une preuve ? Va dans la rubrique "trombinoscospe" pour m'y voir !!!! Au moins, MÔA, j'ai ma tronche dessus.....
Posté(e) : 6 juillet 200420 a dit breizheau petite curiosité,est ce que l'heure est la même chez toi que chez moi?,as-tu l'hiver et comment est-il?, ast ce que il pleut dans ce pays?,et honnètement que préfères-tu vivres la bas ou en france ,voila petite curiosité j'espère pas abusé,
Posté(e) : 7 juillet 200420 a Auteur Tu n'abuses pas !!!! C'est un plaisir de parler de ce pays. Mais bon, autant le dire tout de suite : tout n'est pas rose (allez, je tends la perche ) dans ce pays.... La France, comme la Belgique je crois, sont à +2h00 GMT en été et +1h00 GMT en hiver. Nous sommes ici à +4h00 GMT ce qui signifie que il y a un décalage de 2h EN PLUS pour nous ici. Exemple : midi en France, 14:00 pour nous ici en été et 15:00 en hiver. Le décalage de 3 heures est une contrainte car les infos de 20:00 sont à 23:00 pour nous ici.... Et parler avec la famille par Internet ou téléphone impose aux "Français" de ne pas appeler trop tard. Il arrive que les gens en France mélange le décalage !!!! Ils pensent qu'il est 18:00 chez nous (21:00 en France) alors qu'il est MINUIT ici.... :2 (25): Vu la tronche que j'ai quand on me réveille, les personnes se rappellent vite fait !!!!!! Il y a deux saisons. NAAANNNN, pas l'hiver et le 15 AOUT comme en Bretagne... Il y a la saison "chaude" et la saison "pas chaude".... La "chaude" commence à la mi-mai et fini fin septembre avec des pointes à plus de 50°C comme actuellement. C'est une GROSSE contrainte aussi. J'habite sur AL AIN, petite ville dans les terres, l'été est sec. Sur Abu Dhabi ou Dubaï, l'été est une période HORRIBLE car l'humidité atteind les 90/95% !!!!! Crois moi, c'est l'horreur.... Le simple fait de marcher dans la rue te fait pis**r la sueur à grosses gouttes !
Posté(e) : 7 juillet 200420 a Auteur pas cliqué sur le bon bouton. JE CONTINUE !!! La période faste pour les sorties est donc, par déduction......pas celle que l'on croit. Y EN A 1 QUI SUIT De Octobre à Avril, c'est le TOP !!! Le sable reste mou jusque Novembre / Décembre. La température en "Hiver" descend à 8/9°C le matin, ce qui reste frisquet !!!! Le dernier premier de l'an dans le désert, la température était de 10°C à minuit environ (après, me rappelle plus trop... ). Pour les photos (je suis un "grand" photographe.....par le nombre de photos : 6000 en 4ans et demi !!!!), il n'y a AMHA qu'un seul mois : de mi Décembre à mi Janvier. Le ciel n'est pas trop blanc, la lumière est bonne.
Posté(e) : 7 juillet 200420 a voila j'ai au moins appris quelque chose,je te remercie des renseignement que tu m'as donné.
Posté(e) : 7 juillet 200420 a Auteur Ce fut un plaisir de te renseigner. N'hésite surtout pas si tu as d'autres questions !!! Je te (vous...) les donnerai avec un immense plaisir. Il est vrai que ce pays nous fait rêver, nous 4x4treux avec ces déserts libres de circulation, ces montagnes, etc... Mais le Maroc me fait aussi envie. Peut-être un de ces jours, INCH'ALLAH.....
Posté(e) : 7 juillet 200420 a moi je dis pas que j'aime pas mais ce qui est embêtant chez moi c'est le soleil et la chaleur j'ai horreur du soleil je suis même allergique au soleil,ma saison c'est automne et surtout hiver,dans ces périodes là je suis toujours dehors et je ne me plains jamais du froid,la nature c'est trompé avec moi j'aurai du habiter au Canada dans le grand nord et être trappeur ça c'est une vie qui m'aurai bien plus,ou alors habiter les pays nordiques,bon arrètons de rêver j'habite en Belgique et je fais avec.
Posté(e) : 7 juillet 200420 a Auteur Ben si tu n'aimes pas le soleil, euh.....viens pô ici !!!! Ensoleillement supérieur à 350 jours / an !!! Oublié de préciser que la dernière fois que j'ai vu de la pluie, ça remonte à Février je crois et encore pas sur.... Il pleut 5 à 6 fois par an mais celà ne dure que 30 mns ou 1 heure !!!! A part une fois ou il a plu presque toute la journée. Fallait voir les 4x4 sur les dunes dont le sable superficiel s'était aggloméré pour former une croute "dure". On aurait dit une autoroute !!!! Honnêtement, entre les 2 pays....je suis Français et j'aime la France. Je suis en train de réfléchir pour rentrer au bercail après 4 bonnes années et demi. Le pognon ne fait pas tout..... Faire une balade en forêt en famille (et en 4x4 ), marcher dans les montagnes, aller à la plage au mois de Juillet / Août, voir sa famille aussi souvent que l'on désire, faire du ski en hiver, etc.... Tout celà n'est pas possible ici :2 (25): En rentrant une fois par an, je trouve ça court !!!!!!!! Mais il est vrai que en contrepartie, il y a les soleil en hiver, les balades dans les dunes, montagnes, wadis... Être en t-shirt ( NON, pas rose !!!! ), short et sandales toute l'année, ça n'a pas de prix !!!! La "liberté" aussi comme la censure sur Internet (11 pays seulement au monde et je suis dedans....), les contraintes du Ramadan (mais on s'adapte au pays), ne pas regarder trop fixement les femmes voilées sont aussi de choses qui "gonflent" à un moment ou à un autre...... Pis tiens, c'est mon 700ème post..... J'vais aller boire une ch'tiote binouse ce soir !!!
Posté(e) : 7 juillet 200420 a Auteur Tu evites de les regarder.... Nous autres expatriés, du moins la majorité, essayons de "se faire" au pays. Dès fois ce n'est pas facile mais il y a le RESPECT de la population locale. On se plaint chez nous (du moins en France) qu'une certaine catégorie de personnes ne se comporte pas "comme il faut". Avant de dire quoique ce soit, il faut aussi bien se comporter quand nous allons chez eux, les respecter quelque soit le pays. Mais ceci est un autre debat que je n'aborderais en aucun cas...
Posté(e) : 9 juillet 200420 a Auteur La vie sur Dubaï est plus occidentalisée, tourisme et business oblige.... C'est fou ce que l'on peut trouver alors que l'on ne s'y attends pas !!!!
Posté(e) : 9 juillet 200420 a bah c'est mieux ainsi comme ça tu n'est pas trop isolé,dejà vivre dans un autre pays c'est pas facile il ne manquerais plus que ça que tu sois totalement exclus de leur société,et puis quand tu as un coup de blus et ben on est là pour te remonter le moral avec nos conneries a l'occidentales,
Posté(e) : 9 juillet 200420 a Auteur Pour les conneries, je ne pense pas être le dernier !!!! Il y a une "forte" colonie française aux Emirats ainsi que des Anlgais....Enlaisg....Ya pas à dire, jamais je ne réussirai à m'habituer à ce nom TDP, il y a 80 % d'expatriés ici, donc 20 % de "locaux". La majorité des expats sont Indiens, Pakistanais, Afghans. Ca a été un peu "tiède" quand les US ont envahis l'Afghanistan... La population de ce pays prenait tous les "Blancs" pour des Américains, les chauffeurs de taxi ralentissaient, nous dévisageaint puis réaccéléraient en nous voyant. Bref, ça n'a pas été tout rose....