Aller au contenu

Ville d'ailleurs : DUBAÏ


Messages recommandés

Bon, certains apparemment ont l'air de connaître vaguement le pays mais Dubaï sonne aux oreilles comme "luxe", "or", "commerce"..... Et bien c'est vrai !!!!! Bien que ville touristique et connue dans le monde entier, DUBAÏ n'est pas la capitale des Emirats Arabes. Abu Dhabi, la ville "pétrole" la devance au nombre d'habitants et en hiérarchie.

Les Emirats Arabes Unis sont formés de 7 émirats depuis 1971 :

- Abu Dhabi (le plus grand)

- Dubai

- Sharjah

- Ajman

- Umm Al Qawain

- Ras al Khaima

- Fujeira

La fédération est bordée au Nord par le GOLFE, à l'Est par la mer d'Oman. Le Sud et l'Ouest sont frontalier avec l'Oman et l'Arabie Saoudite.

Mais Dubaï reste une ville "pas comme les autres".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout seigneur, tout honneur, lieu que l'on devrait interdire aux Femmes (naaaaan, j'rigole :2 (15): ), j'ai nommé : le SOUK A L'OR. Les arcades ont été refaites il n'y a pas longtemps. Le cours de l'or y est beaucoup plus faible qu'en France. Mais attention, toute personne "blanche" est prise pour un richissime touriste américain !!!! Avec l'expérience, on arrive à trouver des bijoux au prix "normal" (des fois 2 à 3 fois en dessous le premier prix annoncé !!!!)

 

 

 

15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quai au Dhows (bateaux traditionnels en bois venant d'Inde). C'est un peu le fouilli !!!! Les bateaux viennent du Moyent-Orient chargés de cargaisons aussi diverses que variées : pneux, riz, matériel automobile, etc.... La plupard des marins vivent sur les bateaux dans des conditions, la majeure partie du temps, déplorable.....

 

 

12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains ont vu une émission sur les véhicules au Pakistan (me rappelle plus laquelle.... :2 (15): ), ils ne seront pas surpris par les couleurs vivent de ce Mitsu Pick-up !!!! :2 (15): Plus un véhicule est "flashie", plus celà signifie que son proprio en prends soin donc prendra soin de la marchandise. Il y en a comme ça des milliers.... La première fois que j'en ai vu un, j'ai halluciné !

 

10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"The Creek", autrement dit : LA CRIQUE (I know, i parle Anglish very bien :2 (15)::2 (15)::2 (15): ). La mer fait une avancée dans la ville. C'est là où se trouve le port avec tous ses dhows. Le contraste entre le monde moderne (buildings flambant neuf) et le traditionnel (dhows, souks) est saisissant. Aux pieds d'immeubles ultra-moderne, il n'est pas rare de voir un travailleur (je n'ose dire "esclave"...... :2 (22): ) dormir sur le trottoir en attendant la reprise du travail !!!!!

 

 

9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEIRA CITY CENTER : le plus grand centre commercial de Dubaï, voire même des EAU. Une grande surface française y est implantée (Carre***r). Certes, ce n'est pas la PART DIEU à Lyon mais il y a 3 étages et des boutiques de partout. Ca brille, ça reluit, bref, attention aux yeux !!!! :2 (26):

 

 

6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus au Nord de Dubaï, SHARJAH. Cette ville, contigüe avec Dubaï est BEAUCOUP plus calme (c'est le bordel à Dubaï....) !!!!! Une des curiosités est le SOUK BLEU du fait de son toit en mosaïque bleue. C'est aussi un centre à touristes. On peut y faire de bonnes affaires comme s'y faire arnaquer... :2 (22):

 

 

5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
dis breizheau, quand tu passeras au festival à lorient cet été, tu nous rameneras un peu d'exotisme dans tes bagages :2 (26):

Des gonzesses qui nous ferons la danse du ventre ... :2 (21): ... :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gonzesses qui nous ferons la danse du ventre ... :2 (21): ... :2 (20):

Alors là, pour la danse du ventre, j'ai vu un peu de tout et un peu de rien !!! Mais il faut reconnaitre que quand c'est charmant........qu'il y a ce qu'il faut où il faut.....qu'elle te balance le 95 C sous les yeux (puis m'en fous, suis tout seul :2 (15): )......que ça trémousse du diable.........RHHHÂÂÂÂ LOVELY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :eek2: je meurs !!!!

Mais c'est comme avec Madame : "ce n'est pas tout les jours Dimanche !" :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon_salut: breizheau ...très sympa tes photos.... :enaccord2:

Le désert a quelque chose de magique, qui ne vous quitte jamais...

Pour moi c'est comme l'Inde...une envie folle d'y retourner un jour et

de retrouver la magie de ces lieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.