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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour a tous.

 

voila j ai mon rechauffeur + 1 prefiltre que j ai recupere a la casse.

 

j ai besoin de vous car j ai doute sur le montage (je precise que pour le montage definitif tout les raccords bnjos ont ete changes)

 

voila les pieces:

 

anotee0qs.th.jpg

 

 

dessusfiltresup9zo.th.jpg

 

 

maintenant 2 types de montages:

 

montage 1

 

nouvelensemble29pg.th.jpg

 

 

ou

 

montage 2

 

nouvelensemble32hm.th.jpg

 

voila faites travailler vos meninges :2 (15):

 

greg

Posté(e) :

salut, je pencherai plutot par ton premier montage

s'es un réchaufeur de renault 21 ?

Posté(e) :
  • Auteur

non je l ai pris sur une 309 d , mais a mon avis ce sont les memes.

 

greg

Posté(e) :
  • Auteur

oulalalala , ca ce complique !!!!!!

 

:2 (22)::2 (22)::2 (22):

 

pour moi j avais pris le AC : pour arrivee carburant et IN : pour dans pompe

 

quel est le risque d essayer dans un sens puis dans l autre ?

 

greg

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
oulalalala , ca ce complique !!!!!!

 

:2 (22)::2 (22)::2 (22):

 

pour moi j avais pris le AC : pour arrivee carburant et IN : pour dans pompe

 

quel est le risque d essayer dans un sens puis dans l autre ?

 

greg

Je ne peux pas en dire plus ..... Le risque est peut-être une moins bonne décantation : je suppose que le GO arrive sur le coté et repars au milieu Mais sans plus !

Posté(e) :
  • Auteur
Je ne peux pas en dire plus ..... Le risque est peut-être une moins bonne décantation : je suppose que le GO arrive sur le coté et repars au milieu Mais sans plus

 

merci pierre.

 

je vais ouvrir de nouveau le bocal, avec ta petite phrase j'analyserai :2 (15):

 

greg

Posté(e) :

Soit les marquages "AC" et "in" ne servent à rien ... :2 (21):

 

Soit t'as un grand coup de bol et tu es tombé bon du premier coup ... :2 (26):

 

Soit ... tu te demm*** ... :2 (15):

 

 

Si tu démonte la tête du préfiltre ... fait une photo de la face interne .

 

Voir si clapet anti-retour ! :2 (13):

 

Test en souflant dans chaque conduit pour voir si effort rencontré sur l'un d'eux ... :2 (25):

 

Au passage re-félicitation pour la modif collecteur ... :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur
Et accessoirement, monte une pompe de prégavage, c'est pas un luxe quand on aligne les filtres :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

ok , mais que puis je utilise :

 

une vieille pompe bosch de ford essence fait elle l affaire (j ai cela dans mes stocks :2 (15): ).

si oui je suppose que je doit l alimneter en permanence.

 

"Si tu démonte la tête du préfiltre ... fait une photo de la face interne"

 

ok

 

amities

 

greg

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour j ai resolu le probleme.

 

merci a tous , dans mon cas : montage n° 1

 

greg

Posté(e) :

s'es quoi le diamètre de tes banjots du réchaufeure entré et sortie gas-oil s'il te plait :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

de tete je ne souviens plus les mesures.

 

mais c est le meme diametre que que ceux du filtre nissan d origine.

 

greg

Posté(e) :

Sur le préfiltre, la marque AC n'à rien à voir avec une entrée ou sortie.

 

C'est le nom du fabriquant du préfiltre

 

Par contre respecter impérativement la petite marque IN (pour input).

Il s'agit de l'entrée du fluide à filtrer.

Posté(e) :
  • Auteur

oui oui oui oui, desolé voila ce qui arrive quand on ne se relit pas avant de repondre :2 (20): (confondu avec 1er montage réalisé, donc j'avais bon)

 

c'est la phrase de pierre qui m'avait permis de resoudre.

de plus j'avais fait le test en soufflant de la fumée dedans.

 

desolé pour ceux que j'ai peut-être induit en erreur.

 

greg

Posté(e) :
  • Auteur

c est toute l histoire de ne pas y aller avec le dos de la main morte :2 (15):

 

greg

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