Posté(e) : 1 janvier 201312 a Bonjour, petit problème mécanique AU SECOURS, je roulais tranquillement pour le nouvel an puis j'ai donné un grand coup d’accélérateur car j'ai aperçu des potes Depuis gros claquement au niveau des injecteurs ou la pompe à injection Quelqu'un peut m'aider à résoudre mon probleme SVP ps : est-ce que c'est dangereux:2 (18):
Posté(e) : 1 janvier 201312 a Référent Mécanique je penserais plus à un affolement des soupapes - les poussoirs n'ont pas suivi - et les pistons ont peut-être tutoyé les soupapes, j'espère me tromper
Posté(e) : 1 janvier 201312 a Auteur j'y ai pensé, pas eu le temps de vérifier. Merci quand même pour l'info, c'est cool
Posté(e) : 4 janvier 201312 a Auteur donc du coup ce n'est que la pompe à injection qui fait la gueule, pas assez de pression aux injecteurs ! Donc en attente de l'arrivage des pièces pour rectifier la pompe (c'est ça la Calédonie il faut encore attendre) merci quand même pour tes conseils Pierre Grosjean
Posté(e) : 5 janvier 201312 a Auteur Donc rien à voir avec le pseudo sur-régime ouai mais j'ai en ma possession une pompe et injecteurs de 3,3l, si je la monte sur mon 2,8l penses-tu que je risque de casser quelque chose sachant que la poulie a le même nombre de dent, et que c'est les mêmes fixations
Posté(e) : 5 janvier 201312 a ouai mais j'ai en ma possession une pompe et injecteurs de 3,3l, si je la monte sur mon 2,8l penses-tu que je risque de casser quelque chosesachant que la poulie a le même nombre de dent, et que c'est les mêmes fixations Une pompe de 3.3 et une pompe de 2.8 qui auraient les mêmes fixations ? Quoiqu’il en soit, tu remplaces une pompe par le même type de pompe ...
Posté(e) : 5 janvier 201312 a Référent Mécanique Beaucoup de modif car il n'y aura pas que simplement à fixer la pompe sur le moteur ....
Posté(e) : 6 janvier 201312 a Auteur ouai mais j'ai en ma possession une pompe et injecteurs de 3,3l, si je la monte sur mon 2,8l penses-tu que je risque de casser quelque chosesachant que la poulie a le même nombre de dent, et que c'est les mêmes fixations pardon je me suis trompé, c'est une pompe de 3.0l turbo, la pompe de 3.0l est juste plus haute que la pompe 2.8l mais ce sont les mêmes tuyaux et les mêmes fixations donc d’après toi je ne risque pas de casser quelque chose ?
Posté(e) : 6 janvier 201312 a pardon je me suis tromper c une pompe de 3.0l turbo, la pompe de 3.0l est juste plus haute ke la pompe 2.8l mais c les meme tuyaux et les meme fixationdonc dapres toi je ne risque pas de casser kelke chose? Ton 2.8 ... c'est un 6 cyl si c'est un RD ? ...
Posté(e) : 6 janvier 201312 a Référent Mécanique Oublie .. La pompe du 3.0 est pour un 4 cylindres mais surtout elle ne peut fonctionner qu'avec un ECM
Posté(e) : 6 janvier 201312 a Auteur Oublie ..La pompe du 3.0 est pour un 4 cylindres mais surtout elle ne peut fonctionner qu'avec un ECM j'ai un RD28 6 cylindres et le 3.0 turbo c'est aussi un 6 cylindres !
Posté(e) : 7 janvier 201312 a Référent Mécanique Pas du tout, c'est un 4 cylindres Tu ne confonds pas avec le Y61td6 ?
Posté(e) : 7 janvier 201312 a Auteur Pas du tout, c'est un 4 cylindresTu ne confonds pas avec le Y61td6 ? je t'assure que c'est un 6 cylindres c'est un 3.0l turbo moteur japonais moi aussi ça m'a étonné je t'assure, c'est un 6 cylindres au cul de la pompe t'as 6 tuyaux
Posté(e) : 7 janvier 201312 a Référent Mécanique sur un Y61 ? Ce n'est pas le 60 de gustave des fois Le 3.0 d'origine est un 4 cylindres par contre en 6 le Y61 a le 2,8 et les 4,2, et 4,5 voire 4,8
Posté(e) : 9 janvier 201312 a Auteur ah ok d'ac donc je peux la monter sur mon patrol cette pompe et si je le fais tu penses que je peux gagner un peu en chevaux
Posté(e) : 10 janvier 201312 a Référent Mécanique avant de répondre il faut savoir de quel moteur elle vient ? Celle du 4,2 [ATTACH=CONFIG]82217[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]82218[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]82219[/ATTACH]
Posté(e) : 12 janvier 201312 a Auteur bonjour, mais il y a de l'électronique tu en fais quoi ? il n'y a pas Electronique c'est la même que le 2.8, elle est juste plus haute dessus il y a 6 tuyaux et une électrovanne et un petit (capteur) au dessus de l’accélérateur comme dessus les 2.7l td 4 cylindres
Posté(e) : 12 janvier 201312 a Auteur UNE PHOTO DU MOTEUR http://img.webme.com/pic/i/ivoirautoweb/p21.jpg'>http://img.webme.com/pic/i/ivoirautoweb/p21.jpg http://img.webme.com/pic/i/ivoirautoweb/p21.jpg
Posté(e) : 13 janvier 201312 a Auteur bonsoir mais c'est le 2,8 litres ; ce n'est pas un 3 litres ah ok mais pourquoi la pompe est plus grosse que mon rd 28:2 (18):
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