Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour,

Mon feu de recul ne fonctionne plus depuis que mon garragiste a effectué l'échange standard de ma boite.

J'ai laissé traîner ce dysfonctionnement durant 6 mois. Récemment, j’ai testé le fusible, l’ampoule, le circuit, le contacteur en appuyant dessus … tout fonctionne. Mais ça ne marche pas lorsque le contacteur est à sa place, contact mis, en marche arrière.

J’ai téléphoné à l’entreprise qui m’a fourni la boite en échange standard, le mécano m’a dit qu’à priori il y a une bille entre le contacteur et la fourchette. Mon garagiste qui est en vacances et qui ne doit plus s'en rappeler ... a peut-être oublié de retirer cette bille de l’ancienne boite pour la remettre sur la nouvelle avant de replacer le contacteur ???

Quelqu’un peut-il me fournir une vue éclatée de la boite - partie contacteur - pour que je puisse vérifier la présence de cette bille (dont je n’ai rien lu sur les forums), me dire quel est le diamètre de cette bille si elle existe vraiment et s’il n’y a pas de risque qu’elle tombe dans le fond de la boite si je renfile une bille du bon diamètre par l’orifice du contacteur.

D’avance merci.

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
Là ça va être plus difficile ! Mais elle doit être du diamètre de l'alésage

Mon concessionnaire Nissan, lui non plus, n’a pas pu me donner le diamètre de cette bille. J’ai donc tâtonné pour trouver la solution. :2 (25):

Le diamètre de l'alésage est un peu supérieur à 13, mais j’ai constaté que les billes de 13, de 12 et de 11 ne s’enfilent pas à fond.

Je n’avais pas de bille de 10 et j’ai eu peur qu’en mettant une bille de 9, celle-ci, tombe dans le fond de la boite.

En essayant d’enfiler des tiges de différents diamètres on aperçoit que les tiges de diamètre inférieur à 10 s’enfilent à fond et répondent bien à l’action du levier de vitesse.

J’ai confectionné un « poussoir » de 10 mm. de diamètre et de 11 mm. de long et ça fonctionne bien désormais.

J’espère que ça tiendra dans le temps. Et qu’à l’occasion, quelqu’un du forum pourra prendre le diamètre exact de cette bille pour le publier.

C’est un petit oubli de mon garagiste qui m’aura fait passer une journée de galère à chercher des billes à gauche et à droite et en galérant pour les retirer de l'orifice avant de trouver un bon aimant.

Merci pour vos conseils. :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur
La bille ne peut pas tomber dans la boite car elle bute sur le coulisseau de commande de la fourchette

As-tu bien arrondi le bout de ta tige ?

et un aimant c'est un outil indispensable pour un mécano ....

Oui, j'ai arrondi le bout de la tige au mieux que je puisse faire avec une meuleuse. le problème c'est que je ne suis pas mécano et que j'avance doucement dans ce genre de prospection. Je changerai mon coulisseau dès que je connaitrai le diamètre exact de la bille.

Encore merci.