Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

j'ai une belle fuite d'huile de pont au niveau de la sphère droite sur mon troll donc je viens de commander chez Nissan le joint spi et le joint graisse de la sphère. J'ai lu les différents posts pour ce problème récurent...

Je ne comprends pas une chose : pourquoi doit-on changer les roulements de pivot si je n'ai pas de jeu dans ma roue (hauteur et largeur), j'avais un petit jeu que j'ai corrigé en réglant le jeu du roulement de roue. Donc roulement de pivot OK ???

Merci à vous:2 (15):

Posté(e) :

très très souvent le roulement de pivot inférieur n'est pas beau, si deja tu démontes change les c'est pas cher et ça va bien, et t'es tranquille

Posté(e) :
  • Auteur

Donc par déduction comme j'ai une fuite, il y à de grande chances que le roulement inférieur soit hs.

Si je ne les remplace pas, je peux tout refaire dans 6 mois !

Au niveau tarif, il y a moyen de trouver un peu moins cher que chez Nissan sur le net ?

En tous cas merci pour vos réponses :2 (4)::2 (4):

Posté(e) :

bizarre lorsque je souhaite ouvrir la piece jointe on me parle d administrateur:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

D'accord, merci pour tout ces conseils:foodman:, j'ai eu mes deux joints de chez Nissan, le joint spi du demie arbre (seal-oil inner) porte la ref: 40533-01j00 et le grand joint graisse (seal-grease) : 40579-01j00. Si ça peut servir...

La magasinière à regardé le flux de vente de ces pièces et elle ma dit qu'elle vend beaucoup plus les deux joints spi que les roulement de pivots (qu'elle à en stock quand même). Donc je vais voir l'état au démontage et au pire je les remplacerais si nécessaire. (Les roulement de pivots sont dans les 36e HT pièce). Voila.

Posté(e) :
[ATTACH=CONFIG]81980[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]81981[/ATTACH]

merci pierre:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous, bon j'ai démonté mon joint spi du demi-arbre cette après-midi, pas trop de difficulté rencontré 1h de démontage.

Contrairement à ce que je pensais, les roulements de pivots sont venus tout seul (à la main:2 (17):), tant mieux.

Par contre la sphère était gorgée dans mélange grisâtre d'huile et de graisse. il était temps d'agir (l'huile allait aux roulements de roue).

Pour les roulements de pivot, celui du haut et comme neuf, celui du bas n'est pas trop mal mais les rouleaux et le chemin ont des micros éclats donc je remplace.

Petit bonus en cadeaux, je me suis aperçu qu'une des 4 vis qui fixent le roulement inférieur et cassée dans le pivot, donc perçage puis tourne à gauche ... voila:2 (19):