Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e) :

y61 2006, 62 000 km, boitier artc, ligne inox.

j'ai des coupures à 2700 et 2900 tr/mn suite à la suppression de l'egr. J'ai enlevé le rondelle qu'il donne avec le boitier et réglé la vis de butée là j'en suis à un tour et toujours des légères coupures.

est-ce que l'on peut aller plus loin qu'un tour en serrage sur la vis de butée, là je finis par coller :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

merci. Normalement samedi je soude le tube pour le branchement du mano. je re règle la butée.

je te tiens au courant:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

cet après-midi démontage du tube et pose d'une prise pour le tube de raccord pour le mano de tubo.

Après essai on voit bien le pique de 1.2b sur le mano à 28000 en stabilisé. mais en accélération en 2 et en trois ça varie entre 0.7b et 0.9 b il reste plus qu'à trouver le bon réglage:2 (26):

IMG_0854 [1024x768].jpg

IMG_0853 [1024x768].jpg

IMG_0857 [1024x768].jpg

Modifié par jean louis

Posté(e) :
  • Auteur
Tu es équipé :2 (26):
x est dans l'atelier de mon pote qui préparait des châssis de voiture de course c'est un soudeur pro. je t'ai donné son tel pour ton cata si tu te rappelles :2 (26): Si tu as besoin tu n'es pas loin

Modifié par jean louis

Posté(e) :
  • Auteur

aujourd'hui maintenant que le mano est monté. j'ai continué à chercher le bon réglage. Au bout de trois démontages et remontages de la waste-gate pour avoir accés à la vis de butée. Je suis à 1 tour et demi et ça a l'air d'être bon entre 2700 tr et 2900 tr, en constant le mano indique 1.1 ou 1.2 mais moins que 2 secondes et ça ne coupe plus.

Je referai un essai quand il fera plus chaud pour voir si il n'y a pas de différence, pas contre en 2 en accélérant un peu fort il y a des pointes à 1.5b:2 (24):

Modifié par jean louis

Posté(e) :
  • Auteur
Ok je me souviens .... :2 (26):

Tu es encore un peu fort en pression, il ne faut pas chercher plus de 1 bar car ça ne sert à rien si il n'y a pas le gasole en conséquence

ok merci. mais n'oublie pas que il y a le boitier Artec. Mais je vais continuer à vérifier :2 (26): pour m'en rapprocher le plus possible
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

donc pour revenir au réglage, je suis à 1 tour et demi sur la vis de butée. Vitesse stabilisée à 2800 tr/mn : 1 bar en pointe.

La pression est redescendue de 200 g entre deux essais espacés d'une semaine. Entre les deux essais j'ai dû débrancher la batterie pour d'autres bricolages complètement différents.

Je me posais la question : est-ce que le fait de débrancher la batterie, le boitier ECM ne ce serait pas vidé d'une mémoire. Le fait de ne plus être alimenté. d'où le fait de perdre 200g.:2 (26): ?????

Posté(e) :
  • Auteur
Débrancher la batterie 24 h efface la mémoire des défauts, oui

Mais "perdre" 200gr n'a rien à voir là-dedans

Il faut savoir que la T° de l'air influe beaucoup sur la pression (comme l'altitude) et par des températures négatives ton turbo booste

au contraire il a perdu 200 g en charge :2 (26):
Posté(e) :
  • Auteur
Je ne comprends pas bien ton souci ... tout est normal, non ?
oui mais sur le réglage avant de débrancher la batterie à force de régler la vis de butée jetais arrivé à 1.2 pile avec une température plus haute. Après le rebranchement de la batterie je suis à 1 bar avec une température plus basse : alors je me dis que le fait d'avoir débranché la batterie ça a pu effacer une mémoire. :2 (24): mais c'est aussi bien. mais curieux
Posté(e) :
  • Auteur
Non je persiste rien à voir avec une quelconque mémoire
ok alors si tu le dis :2 (26): merci pierre