Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

y61 2006, 62 000 km, boitier artc, ligne inox.

j'ai des coupures à 2700 et 2900 tr/mn suite à la suppression de l'egr. J'ai enlevé le rondelle qu'il donne avec le boitier et réglé la vis de butée là j'en suis à un tour et toujours des légères coupures.

est-ce que l'on peut aller plus loin qu'un tour en serrage sur la vis de butée, là je finis par coller :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

merci. Normalement samedi je soude le tube pour le branchement du mano. je re règle la butée.

je te tiens au courant:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

cet après-midi démontage du tube et pose d'une prise pour le tube de raccord pour le mano de tubo.

Après essai on voit bien le pique de 1.2b sur le mano à 28000 en stabilisé. mais en accélération en 2 et en trois ça varie entre 0.7b et 0.9 b il reste plus qu'à trouver le bon réglage:2 (26):

IMG_0854 [1024x768].jpg

IMG_0853 [1024x768].jpg

IMG_0857 [1024x768].jpg

Modifié par jean louis

Posté(e) :
  • Auteur
Tu es équipé :2 (26):
x est dans l'atelier de mon pote qui préparait des châssis de voiture de course c'est un soudeur pro. je t'ai donné son tel pour ton cata si tu te rappelles :2 (26): Si tu as besoin tu n'es pas loin

Modifié par jean louis

Posté(e) :
  • Auteur

aujourd'hui maintenant que le mano est monté. j'ai continué à chercher le bon réglage. Au bout de trois démontages et remontages de la waste-gate pour avoir accés à la vis de butée. Je suis à 1 tour et demi et ça a l'air d'être bon entre 2700 tr et 2900 tr, en constant le mano indique 1.1 ou 1.2 mais moins que 2 secondes et ça ne coupe plus.

Je referai un essai quand il fera plus chaud pour voir si il n'y a pas de différence, pas contre en 2 en accélérant un peu fort il y a des pointes à 1.5b:2 (24):

Modifié par jean louis

Posté(e) :
  • Auteur
Ok je me souviens .... :2 (26):

Tu es encore un peu fort en pression, il ne faut pas chercher plus de 1 bar car ça ne sert à rien si il n'y a pas le gasole en conséquence

ok merci. mais n'oublie pas que il y a le boitier Artec. Mais je vais continuer à vérifier :2 (26): pour m'en rapprocher le plus possible
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

donc pour revenir au réglage, je suis à 1 tour et demi sur la vis de butée. Vitesse stabilisée à 2800 tr/mn : 1 bar en pointe.

La pression est redescendue de 200 g entre deux essais espacés d'une semaine. Entre les deux essais j'ai dû débrancher la batterie pour d'autres bricolages complètement différents.

Je me posais la question : est-ce que le fait de débrancher la batterie, le boitier ECM ne ce serait pas vidé d'une mémoire. Le fait de ne plus être alimenté. d'où le fait de perdre 200g.:2 (26): ?????

Posté(e) :
  • Auteur
Débrancher la batterie 24 h efface la mémoire des défauts, oui

Mais "perdre" 200gr n'a rien à voir là-dedans

Il faut savoir que la T° de l'air influe beaucoup sur la pression (comme l'altitude) et par des températures négatives ton turbo booste

au contraire il a perdu 200 g en charge :2 (26):
Posté(e) :
  • Auteur
Je ne comprends pas bien ton souci ... tout est normal, non ?
oui mais sur le réglage avant de débrancher la batterie à force de régler la vis de butée jetais arrivé à 1.2 pile avec une température plus haute. Après le rebranchement de la batterie je suis à 1 bar avec une température plus basse : alors je me dis que le fait d'avoir débranché la batterie ça a pu effacer une mémoire. :2 (24): mais c'est aussi bien. mais curieux
Posté(e) :
  • Auteur
Non je persiste rien à voir avec une quelconque mémoire
ok alors si tu le dis :2 (26): merci pierre