Posté(e) : 4 janvier 201312 a bonjour à tous j'ai un vieux PATROL GR LX de 1993. il me donne entière satisfaction, je l'adore, mais bon il commence à vieillir. depuis peu, j'ai des soucis de charge de la batterie, quant je roule en journée pas de souci seulement de nuit avec le fonctionnement de l’éclairage, la tension diminue et par temps de pluie le problème s’amplifie, le voyant de batterie s’allume ainsi que celui du filtre à gasoil. Je crois que l'alternateur montre des signes de fatigue, mais sans conviction pour le moment, c est pour cela que je m'en remets à vos expériences pour m'indiquer si vous avez rencontré ce genre de problème, et quelle solution vous a permis de résoudre cette panne. pour info : la batterie est neuve
Posté(e) : 4 janvier 201312 a bonjour, il faut aussi se présenter sur ce lieu, mais alternateur fatigué : Le Bistrot...!
Posté(e) : 5 janvier 201312 a ou les charbons ou les diodes ou régulateur défectueux. Contrôle de la tension de charge moteur tournant. Si en dessous de 13v après période de post chauffage, le régulateur est défectueux. Si décharge de la batterie à l'arrêt, voir les diodes. Sinon après ta présentation tu auras surement plus d'infos.
Posté(e) : 25 avril 201312 a Bonjour, J'ai exactement les mêmes symptomes, je déterre ce sujet c'est vrai, mais comme Loulou n'a pas donné la fin de l'histoire:2 (26): je relance ce topic. Pour résumer: batterie qui se décharge, voyant présence d'eau dans le GO allumé et voyant batterie allumé... Donc que vérifier? Les courroies, charbons de l'alternateur...vous voyez autre chose? Merci de vos aides.
Posté(e) : 25 avril 201312 a Si la batterie est bonne, commence par ça et on verra après... Après, c'est l'artillerie lourde !
Posté(e) : 25 avril 201312 a Si la batterie est bonne, commence par ça et on verra après... Après, c'est l'artillerie lourde ! +1 , EXACT !! Après avoir roulé, donc batterie bien chargée, quand tu gares ton 4x4 tu débranches la batterie. Quand tu la rebrancheras, exemple le lendemain, si tu démarres bien et que la batterie est puissante c'est qu'elle est bonne. Inversement si tu ne démarres pas, elle est morte ! Si elle est bonne il faudra faire d'autres tests, tu nous tiens au jus, courage.
Posté(e) : 2 mai 201312 a Pouahhh, un après midi de galère pour remplacer l'alternateur:2 (10): Mettre les durits de la pompe à vide, le tout avec le compresseur de clim en dessous, on passe pas plus de 3 doigts:2: Mais bon, c'est fini, par contre ma batterie qui n'avait qu'un an, bin je crois qu'elle est HS....veut plus se recharger:2 (8): Ce soir, remontage batterie et essais:2 (21):
Posté(e) : 4 mai 201312 a Nickel, avec un nouvel alternateur et une bonne recharge de la batterie, c'est reparti!!!
Créer un compte ou se connecter pour commenter