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Posté(e) :

bonsoir à tous

quand je mets le contact le voyant de préchauffage s'allume et quand je démarre le fusible saute ! quand je change le fusible il saute encore et à la troisieme fois il démarre impecc

Si vous pouviez me donner des conseils, on m'a dit que peut-être une bougie s'est mise à la masse mais je ne comprends pas grand chose et ça ne me le fait que depuis hier

merci encore:2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est le fusible le plus au fond du boitier, je pense que c'est le fusible de préchauffage

Posté(e) :

voir les relais et l'état des bougies de préchauffage, peut-être que l'une d'elles ou plusieurs sont HS

Vérifier le raccordement de celles-ci, une mise à la masse directe au niveau des bougies peut occasionner ce problème.

Problème sur la platine de raccordement, vérifier la présence des rondelles isolantes entre pré et post-chauffage

Posté(e) :
  • Auteur

je comprends pas je viens de démonter les relais à priori rien de dessoudé rien de cassé à l'intérieur des relais

je rebranche tout je change le fusible et ça démarre impecc

je ferai le test demain sur les bougies pour voir si ce sont elles qui me font sauter le fusible

encore merci à tous pour les conseils qui me sont bien utiles

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

bonsoir,

j'ai le même problème sur mon 2.8 td

bougies et relais débranchés, boitier préchauffage débranché, çà pète sur le dernier fusible de 10 amp au fond.

J'ai trouvé que le fil unique à ce fusible alimente le solénoïde de coupure de pi et le boitier de préchauffage, et apparemment les clignos et l’excitation alternateur.

Quand je le teste il amène de la masse, pas normal non, donc je ne comprends plus rien.

Si vous avez des infos je suis preneur

Posté(e) :

Dans ce cas débranche les éléments qui doivent être sur la ligne, un à un jusqu'à disparition du court-circuit vers la masse. Tu trouveras le fautif.

Sinon, pb sur le faisceau ou au niveau de la boite fuses.

Posté(e) :
Dans ce cas débranche les éléments qui doivent être sur la ligne, un à un jusqu'à disparition du court-circuit vers la masse. Tu trouveras le fautif.

Sinon, pb sur le faisceau ou au niveau de la boite fuses.

 

il me semble avoir tout débranché déjà

par contre où se trouve le raccordement dtrl, il est sur cette ligne mais je ne vois pas où il est

 

merci pacal

Posté(e) :

Bonsoir,

je redemande ce qu'est et où se trouve l'unité dtrl car elle est alimentée par ce fameux fil marron qui fait péter mon fusible.

 

merci de vos réponses, cela devient urgent pacal

  • 4 semaines plus tard...
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  • Auteur

après 3 mois de fonctionnement le même problème apparait je mets le contact en position préchauffage et le fusible saute ! je démonte mon porte fusible et le fil marron et gonflé comme si on avait soufflé dedans

Cela peut-il venir de là ?

Par contre le fil n'a pas l'impression d'être coupé et les relais et les bougies sont bonnes.

Je ne sais plus quoi faire, on m'a conseillé de faire un préchauffage manuel avec un bouton poussoir mais comment faire ?

on m'a dit qu'il fallait que je change des bougies (mais lesquelles ?) si je fais un préchauffage manuel

merci et j'espère que vous me donnerais plein de bons conseils

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  • Auteur

bougies testées et elles sont toutes bonnes

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je voudrai savoir comment on fait un préchauffage manuel et si il faut changer les bougies jaunes par des vertes

merci

je suis preneur de tous les conseils

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  • Auteur

merci pour les schémas, je pense que je ferai le troisième en remplaçant les 3 bougies

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  • Auteur

ce pourrait-il que ça soit mon boitier de préchauffage qui me fasse sauter mon fusible ? je ne sais plus quoi faire ! si ça continue comme ça une allumette et ce sera réglé, je n'en peux plus et plus de problème aidez-moi

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  • Auteur

merci pour les conseils, mais le mécano fera le travail c'est un top du top y a pas mieux on verra quand je le récupère

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  • Auteur

le mécano c'est un top du top mais niveau prix aussi 1000 euros pour contrôler le faisceau ! donc pour un 4x4 à 2000 euros ça fait cher

donc je l'ai récupéré et je compte sur vos conseils pour m'aider je n'ai pas encore jeter d’œil dessus, je vais commencer par changer les isolants

et encore merci pour tous vos conseils donnés et pour les futurs conseils à venir dont j'aurais besoin

Posté(e) :
  • Auteur

ça y est le problème est résolu ! ce n'était pas les isolants ni les bougies ni les relais ce n'était que le connecteur du neiman qui avait brulé !

Donc trois boutons et le tour est joué, merci pour les conseils et c'est dans les astuces que j'ai trouvé le problème

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