Posté(e) : 4 janvier 201312 a bonsoir à tous quand je mets le contact le voyant de préchauffage s'allume et quand je démarre le fusible saute ! quand je change le fusible il saute encore et à la troisieme fois il démarre impecc Si vous pouviez me donner des conseils, on m'a dit que peut-être une bougie s'est mise à la masse mais je ne comprends pas grand chose et ça ne me le fait que depuis hier merci encore:2 (22):
Posté(e) : 5 janvier 201312 a Auteur c'est le fusible le plus au fond du boitier, je pense que c'est le fusible de préchauffage
Posté(e) : 5 janvier 201312 a voir les relais et l'état des bougies de préchauffage, peut-être que l'une d'elles ou plusieurs sont HS Vérifier le raccordement de celles-ci, une mise à la masse directe au niveau des bougies peut occasionner ce problème. Problème sur la platine de raccordement, vérifier la présence des rondelles isolantes entre pré et post-chauffage
Posté(e) : 5 janvier 201312 a Auteur je comprends pas je viens de démonter les relais à priori rien de dessoudé rien de cassé à l'intérieur des relais je rebranche tout je change le fusible et ça démarre impecc je ferai le test demain sur les bougies pour voir si ce sont elles qui me font sauter le fusible encore merci à tous pour les conseils qui me sont bien utiles
Posté(e) : 6 février 201312 a bonsoir, j'ai le même problème sur mon 2.8 td bougies et relais débranchés, boitier préchauffage débranché, çà pète sur le dernier fusible de 10 amp au fond. J'ai trouvé que le fil unique à ce fusible alimente le solénoïde de coupure de pi et le boitier de préchauffage, et apparemment les clignos et l’excitation alternateur. Quand je le teste il amène de la masse, pas normal non, donc je ne comprends plus rien. Si vous avez des infos je suis preneur
Posté(e) : 11 février 201312 a Dans ce cas débranche les éléments qui doivent être sur la ligne, un à un jusqu'à disparition du court-circuit vers la masse. Tu trouveras le fautif. Sinon, pb sur le faisceau ou au niveau de la boite fuses.
Posté(e) : 12 février 201312 a Dans ce cas débranche les éléments qui doivent être sur la ligne, un à un jusqu'à disparition du court-circuit vers la masse. Tu trouveras le fautif.Sinon, pb sur le faisceau ou au niveau de la boite fuses. il me semble avoir tout débranché déjà par contre où se trouve le raccordement dtrl, il est sur cette ligne mais je ne vois pas où il est merci pacal
Posté(e) : 13 février 201312 a Bonsoir, je redemande ce qu'est et où se trouve l'unité dtrl car elle est alimentée par ce fameux fil marron qui fait péter mon fusible. merci de vos réponses, cela devient urgent pacal
Posté(e) : 12 mars 201312 a Auteur après 3 mois de fonctionnement le même problème apparait je mets le contact en position préchauffage et le fusible saute ! je démonte mon porte fusible et le fil marron et gonflé comme si on avait soufflé dedans Cela peut-il venir de là ? Par contre le fil n'a pas l'impression d'être coupé et les relais et les bougies sont bonnes. Je ne sais plus quoi faire, on m'a conseillé de faire un préchauffage manuel avec un bouton poussoir mais comment faire ? on m'a dit qu'il fallait que je change des bougies (mais lesquelles ?) si je fais un préchauffage manuel merci et j'espère que vous me donnerais plein de bons conseils
Posté(e) : 12 mars 201312 a Référent Mécanique Si le fusible fond et que le fil semble avoir chauffé au point de déformer son isolant c'est qu'il y a une masse qqq part As-tu testé tes bougies ?
Posté(e) : 13 mars 201312 a Auteur je voudrai savoir comment on fait un préchauffage manuel et si il faut changer les bougies jaunes par des vertes merci je suis preneur de tous les conseils
Posté(e) : 14 mars 201312 a Auteur merci pour les schémas, je pense que je ferai le troisième en remplaçant les 3 bougies
Posté(e) : 15 mars 201312 a Auteur ce pourrait-il que ça soit mon boitier de préchauffage qui me fasse sauter mon fusible ? je ne sais plus quoi faire ! si ça continue comme ça une allumette et ce sera réglé, je n'en peux plus et plus de problème aidez-moi
Posté(e) : 15 mars 201312 a Référent Mécanique change les isolants des trois dernières bougies ... un doit ne plus faire son travail
Posté(e) : 17 mars 201312 a Auteur merci pour les conseils, mais le mécano fera le travail c'est un top du top y a pas mieux on verra quand je le récupère
Posté(e) : 23 mars 201312 a Auteur le mécano c'est un top du top mais niveau prix aussi 1000 euros pour contrôler le faisceau ! donc pour un 4x4 à 2000 euros ça fait cher donc je l'ai récupéré et je compte sur vos conseils pour m'aider je n'ai pas encore jeter d’œil dessus, je vais commencer par changer les isolants et encore merci pour tous vos conseils donnés et pour les futurs conseils à venir dont j'aurais besoin
Posté(e) : 24 mars 201312 a Auteur ça y est le problème est résolu ! ce n'était pas les isolants ni les bougies ni les relais ce n'était que le connecteur du neiman qui avait brulé ! Donc trois boutons et le tour est joué, merci pour les conseils et c'est dans les astuces que j'ai trouvé le problème :2 (15)::2 (15):
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