Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je suis a la recherche d'infos pour un reservoir supp a installer en desous avec remplissage par la trappe existente .

merci

Berniane 85

Posté(e) :

bjr,je me penche serieusement sur l'intallation sous le chassis de mon Y60,en complement du reservoir principal.Il sembleque nous pouvons obtenir +75 litres 90+75=....165litres

je fait un modele en bois pour les dimensions +photos pour le site,ensuite,j' ai un neveu que j'aime beaucoup qui peut me le fabriquer avec plieuse ect...en alu

a suivre....

Posté(e) :

ça y est, les branchements sont terminés.

j'ai testé le remplissage: pas de fuite

j'ai testé le transfert: pas de fuite non plus

la pompe de transfert (20€ à la casse) a mis 5 mn pour transférer environ 25-30 litres, larghement plus vite que je vais les connsommer, donc tout va bien

plus de détails sur

http://lafamillepenin.perso.cegetel.net/jose/afrique/index_fichiers/Page297.html

Posté(e) :

David 64

As tu des infos pour installer le remplissage du reservoir supp par un 2 eme orifice dans la trappe existante?

Posté(e) :

Pour Renaud:

Super tes photos, vraiment. Tres instructif. Merci.

Par contre je n'ai pas compris ou etait le 145 l. (a l'arriere derriere la protection ?)

et le 75 L ? ou est-il ?

merci.

(a suivre ...)

Hp

Posté(e) :

L'idee du reservoir de bateau (930x300x410) est interressante. Mais quid du remplissage et de l'event ? Il doit forcement y avoir une liason avec l'exterieur ? Le gazoile ca pu !

Le transfert dans le reservoir principal peut se faire avec une pompe auto amorcante 12 V., pas de pb je pense.

Par dessus on peut mettre le meme pour l'eau. (remarque pour moi-meme - sourire -)

Remarque:

Les reservoir 'sur mesure' ou pret a monter en metal ont a l'interieur des 'cloisons' pour ralentir les deplacement de masse de liquide. Quid du reservoir en synthetique ? (est-ce important ? en fait ce reservoir est vide ou plein puisque sont contenu est en transit vers le reservoir principal !)

(a suivre ...)

Hp

Posté(e) :

Les réservoirs de bateaux on une ou deux cloisons selon leur capacité. Un réservoir de 90l a en général 2 cloisons.

Mauvaise l'idée de mettre un second réservoir sur le premier: tu augmente trop ton centre de gravité.

A mon avis le mieux pour l'eau, ce sont de jerricans que tu coince (fixe) derrier les sièges conducteurs et pasagers. Pourquoi des jerricans mobile? Car le tuyeau de remplissage ne sera pas toujours assez long pour venir jusqu'au Patrol. :2 (26): et quand tu fais le plein dans une riviere c'est ausi plus facile avec des jerricans :2 (15):

Posté(e) :
ça y est, les branchements sont terminés.

j'ai testé le remplissage: pas de fuite

j'ai testé le transfert: pas de fuite non plus

la pompe de transfert (20€ à la casse) a mis 5 mn pour transférer environ 25-30 litres, larghement plus vite que je vais les connsommer, donc tout va bien

plus de détails sur

http://lafamillepenin.perso.cegetel.net/jose/afrique/index_fichiers/Page297.html

Bravo JPenin pour ton installation, et merci pour tes renseignement, je crois que je vais partir dans la même direction que toi pour l'installation de ce réservoir suppllémentaire.

Une petite question, sur tes photos tu parles de durite anti dépression du réservoir et de durite de mise à l'air libre. Ce ne sont pas les mêmes?

Je croyais que sur un resevoir, il n'y ni avait qu'une mise à l'air!!! Quand est-il?

A+

Patrick

Posté(e) :

Bravo JPenin pour ton installation, et merci pour tes renseignement, je crois que je vais partir dans la même direction que toi pour l'installation de ce réservoir suppllémentaire.

Une petite question, sur tes photos tu parles de durite anti dépression du réservoir et de durite de mise à l'air libre. Ce ne sont pas les mêmes?

Je croyais que sur un resevoir, il n'y ni avait qu'une mise à l'air!!! Quand est-il?

A+

Patrick

en fait, il y a une durite anti SURpression avec un clapet (l'air peut sortir mais pas rentrer). C'est pour ça que je n'ai pas pu l'utiliser pour le trasnfert.

Quand à la mise à l'air, en fait c'est une durite de 10/16 qui part du dessus du réservoir et qui arrive à l'entrée de la goulotte de remplissage, elle n'est pas à l'air libre, comme l'a fait très justement remarquer MONSIEUR Grosjean dans un post.

Quand tu démontes le carter plastique derrière la roue arrière droite, la durite en question est cachée derrière et parrallèlement à la durite de remplissage.

voilà, si ça peut aider!

:2 (15)::2 (15)::2 (15): afrique: départ dans 16 jours :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

reponse a berniane,pour le remplissage ,il existe des kits qui integrent le principal+l'auxiliaire depuis la trappe d'origine....en vente chez Equi...rai :2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Reponse pour David 64 :pompe de transfert

Chez AircraftSpruce ,la pompe: Facet (electric fuel pump) est au de prix $29,70 hors transport.

Prix en france????

Berniane