Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

j'ai mon fusible de 40 amp qui est situé dans le boitier de fusible à coté de la batterie qui claque. Je précise qu'il s'agit d'un Y61 3.0l.

Du coup plus de lumière au tableau de bord, plus d'autoradio ni de feux arrière. Je l'ai changé, et ça a remarché 10 min. Puis rechangé encore et là, il à claqué de suite. Je ne sais pas trop où regarder.

Posté(e) :

Bonjour,

Lorsque le premier fuse a claqué, que s'était t'il passé avant qui l'a fait fumer :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Car un fuse de 40A ne claque pas tout seul sauf si gros court circuit dans les éléments qu'il protège:2 (11)::2 (11)::2 (11):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

une confirmation pour le poste de radio

je l'ai changé en période d'été et quelque temps après on me signale que je n'ai pas de feu arrière coté droit

je cherche donc les fusibles dans l'habitacle c'est ok dans le compartiment moteur il y a un boitier où il y a tous les fusibles de l'éclairage cote droit et gauche

je constate que le fusible droit est grillé je le change rallume et clac grillé

je sonde aux Metrix les fils pas de court-jus

après avoir fait toutes les recherches ras, je débranche l'auto-radio je remets un fusible et miracle tout marche même les lumières du tableau de bord, un fil mal branché

regarde voir

cordialement

Posté(e) :

cela n'est arrivé sur un patrol y61, les branchements ne sont peut être pas les mêmes

la panne provoquée coupait mon coté droit et l'éclairage du tableau de bord